Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Papounet
Killer
Killer

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Tu as un petit problème avec l'arithmétique.

Avec tes chiffres cela donne :

3 civils assassinés pour 1 combattant abattu à Gaza.
1 pour 3 en Allemagne.

Sinon...
Autant les chiffres donnés par le Hamas comme "morts directes identifiées" sont validés par la plus part des organisations et pays tenant les comptes.
Autant ceux donnés par Israël sont à prendre avec des pincettes.

Cependant aux "morts directes", il faut ajoutés les "morts indirectes ou non identifiées" comme pour les chiffres de l'Allemagne.
- Encore sous les décombres.
- De leurs blessures ou d'infections.
- Non prise en charge de pathologies fautes d’accès aux soins
- Malnutrition voir morts de faim.

Il est généralement admis qu'il y a entre 3 et 15 fois plus de morts que les simples "morts directes".

Chapitre 2 et dans la langue de Shakespeare

https://www.refworld.org/reference/rese ... 8/en/64390
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

En même temps la faute à qui? Les combattants qui choisissent de se cacher au milieu des civils et les civils qui tolèrent ce fait sont les premiers responsables.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet a écrit : 29 oct. 2024, 10:58
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 28 oct. 2024, 15:51J'ai jamais entendu quelqu'un pleurer sur les 2 millions de civil Allemand mort sous les bombes alliers pendant la seconde guerre mondiale pour mettre fin au régime Nazi , n'y même évoquer le mot génocide à leur égard , on appelle ça des dégâts collatéraux ......
Allemagne WWII :

2 millions est le total des morts civils de la guerre toutes causes confondues, 1/3 de maladie ou de malnutrition.
+-6 millions de militaires tués.

Il ne s'agit pas vraiment du même rapport de "massacre" de civils versus soldatesque
- 1 pour 3 en Allemagne
- 1000 pour 1 à Gaza
Ah oui mais les soldats Allemands ne se cachaient pas derrière les civils au moins

Enfin bref dans un cas comme dans l’autre, je n’ai aucune compassion pour eux, qui cherche les ennuis les trouve
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Viking a écrit : 29 oct. 2024, 22:56Enfin bref dans un cas comme dans l’autre, je n’ai aucune compassion pour eux, qui cherche les ennuis les trouve
"Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens"

Retour arrière de 800 ans, une époque peu glorieuse de notre histoire...
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

En tapant " Gaza superficie comparaison" sur un moteur de recherche bien connu, le premier lien (Euronews) écrit ceci :

"D'une surface de 365 km2, la bande de Gaza se rapproche de la superficie d'une métropole comme Toulon en France, un peu plus du double de la superficie de la région de Bruxelles-Capitale en Belgique ou la moitié de la superficie de Madrid."

Tu y places un peu plus de 2 millions d'habitants, ça donne 6000 habitants au km2. Alors les combattants qui se cachent au milieu des civils, ça fait un peu rire comme réflexion.

La faute à qui demande avec instance les pros d'un côté ?
La faute aux terroristes du Hamas ou la faute à l'état colonial israélien qui a tout fait pour discréditer le Fatah et soutenir l'émergence du Hamas.
Mais si on veut on peut aussi remonter aux origines des frères musulmans ou aux origines du sionisme.
Et pourquoi pas aux prophètes de chaque religion ?
On peut craindre que les massacres continuent encore longtemps.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Si la bande de Gaza est rayée de la carte, qu'est-ce que fera Israël d'un charnier à ciel ouvert ? Sans parler de la Cisjordanie et du Liban.
Qu'est-ce que les Israéliens espèrent tirer de ce territoire où tout sera à reconstruire, avec des missiles qui leur tomberont dessus dès qu'ils auront mis un pied en tant que nouveaux propriétaires des lieux.
Un peu comme Poutine, qui veut anéantir l'Ukraine pour agrandir le royaume de la Grande Russie ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 30 oct. 2024, 09:59 "D'une surface de 365 km2, la bande de Gaza se rapproche de la superficie d'une métropole comme Toulon en France, un peu plus du double de la superficie de la région de Bruxelles-Capitale en Belgique ou la moitié de la superficie de Madrid."
Tu y places un peu plus de 2 millions d'habitants, ça donne 6000 habitants au km2. Alors les combattants qui se cachent au milieu des civils, ça fait un peu rire comme réflexion.
Au lieu de faire un calcul simpliste, va sur google maps et promene y toi. Il y a plein d'espace hors des villes. Se terrer en plein centre, sous les ecoles, sous les hopitaux, est un choix.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : 30 oct. 2024, 12:38 Qu'est-ce que les Israéliens espèrent tirer de ce territoire où tout sera à reconstruire, avec des missiles qui leur tomberont dessus dès qu'ils auront mis un pied en tant que nouveaux propriétaires des lieux.
Les missiles tomberont d'ou? A un moment, apres guerre apres guerre perdues, ceux qui veulent aneantir Israel devrait peut etre faire preuve de reflexion et travailler au bonheur de leur peuple, qui a en croire certains ici et ailleurs, ne sont pas interesse par la destruction de leur voisin.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Endorphin a écrit : 30 oct. 2024, 15:32
Le concombre masqué a écrit : 30 oct. 2024, 09:59 "D'une surface de 365 km2, la bande de Gaza se rapproche de la superficie d'une métropole comme Toulon en France, un peu plus du double de la superficie de la région de Bruxelles-Capitale en Belgique ou la moitié de la superficie de Madrid."
Au lieu de faire un calcul simpliste, va sur google maps et promene y toi. Il y a plein d'espace hors des villes. Se terrer en plein centre, sous les ecoles, sous les hopitaux, est un choix.
Le calcul permet de se rendre compte de l'énorme densité de population sur un tout petit territoire.
J'ai été faire un tour sur google map comme tu le suggères, c'est quasiment une ville en continu et ça correspond bien aux reportages que j'ai pu voir.
Et quant au fait qu'ils se terrent sous les écoles et hôpitaux, c'est quasi invérifiable.
Par exemple pour l'hôpital Al-Chifa de Gaza dont on a beaucoup parlé https://www.france24.com/fr/moyen-orien ... re-tunnels
Le concombre masqué
Timide
Timide

Je pars pour un week-end prolongé ce soir et sans moyen de connexion, quel bonheur.

Je fais confiance à Homer, notre fact checker de choc pour vérifier 2 informations :

Musk bloque un compte diffusant les messages en hébreu de l’ayatollah Khamenei.
Nous aurait-on menti sur Musk le défendeur de la liberté d'expression ?

Avec le réchauffement climatique, les grossesses pourraient devenir plus à risque.
Par contre aucun souci pour une injection expérimental d'ARN messager.

Je sens que je vais vous manquer :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 30 oct. 2024, 16:29 Je pars pour un week-end prolongé ce soir et sans moyen de connexion, quel bonheur.

Je fais confiance à Homer, notre fact checker de choc pour vérifier 2 informations :

Musk bloque un compte diffusant les messages en hébreu de l’ayatollah Khamenei.

Avec le réchauffement climatique, les grossesses pourraient devenir plus à risque.
Par contre aucun souci pour une injection expérimental d'ARN messager.

Je sens que je vais vous manquer :D
Quel message sur X? J ai un métier et une vie, fais moi gagner du temps
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 30 oct. 2024, 17:15 Musk bloque un compte diffusant les messages en hébreu de l’ayatollah Khamenei.
Quel message sur X? J ai un métier et une vie, fais moi gagner du temps
[/quote]

C'est pas nouveau. Musk a bloque un paquet de monde dernierement. Mr Free Expression veut surtout que sa parole soit entendue. Les autres, surtout celles qui le critiquent sont minimisees voire muselees.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 30 oct. 2024, 16:22 J'ai été faire un tour sur google map comme tu le suggères, c'est quasiment une ville en continu et ça correspond bien aux reportages que j'ai pu voir.
On ne doit pas regarder la meme carte. De toute facon Gaza c'est fini. Israel semble pousser de plus en plus vers un nettoyage ethnique en rendant la vie des populations locales impossible (ca n'en fait pas un "genocide"). C'est peut etre la seule solution. 20 ans d'auto gouvernement ont montre que Gaza ne veut pas la paix. Envoyer la population ailleurs semble etre une sortie comme une autre. Encore faudrait il que quelqu'un en veuille et ca c'est pas gagne. La population est incompatible avec les pays occidentaux. Aux pays arabes d'offrir une solution.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ce qui est assez paradoxal , c'est que Israël veut faire aux Palestiniens ce que les Romains ont fait aux Juifs :
Les disperser dans le monde entier apres avoir rasé le Temple de Jérusalem en 73 après J.C pour cause de rébellion perpétuelle , comme quoi l'histoire bégueille bien .......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : 29 oct. 2024, 22:56
Papounet a écrit : 29 oct. 2024, 10:58
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 28 oct. 2024, 15:51J'ai jamais entendu quelqu'un pleurer sur les 2 millions de civil Allemand mort sous les bombes alliers pendant la seconde guerre mondiale pour mettre fin au régime Nazi , n'y même évoquer le mot génocide à leur égard , on appelle ça des dégâts collatéraux ......
Allemagne WWII :

2 millions est le total des morts civils de la guerre toutes causes confondues, 1/3 de maladie ou de malnutrition.
+-6 millions de militaires tués.

Il ne s'agit pas vraiment du même rapport de "massacre" de civils versus soldatesque
- 1 pour 3 en Allemagne
- 1000 pour 1 à Gaza
Ah oui mais les soldats Allemands ne se cachaient pas derrière les civils au moins
Jamais un pro palestine comploteux and co ne reconnaitra ça. Si les civils sont impactés par les frappes, alors qu'aujourd'hui tout est précis au point de viser au metre pres les terros quand ils sont localisés, c'est qu'ils cachent les terros du rezboula et du ramasse.

D'ailleurs un nouveau chef du shitzboula a été nommé, il dit qu'il veut négocier, on va voir si ca suffit à sauver sa peau et s'il va décider de demander au ramasse de libérer les otages encore vivants pour calmer israel. Sinon il y a de fortes chances qu'il finisse en charpie comme les autres.
Répondre