Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

35 noeuds nan catapultes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
skplso
Timide
Timide

35 noeuds nan catapultes

Message par skplso »

salut a tous ne maitraisant par encore le water start , comment faites vous en beatch start pour ne pas faire de catapultes a partir de 35 NOEUDS, avec une 3;4 M
et mon but travailler le beatch start en eau profonde ,,, puis water start mais je pense qu'il faut deja maitriser le beatch start par 35 noeuds
Homerdusud
Star
Star

Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par Homerdusud »

Fais amortisseur avec ta main arrière en ouvrant plus et penche toi plus en arrière si besoin + plie les genoux
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Les voiles avec un wish court vont etre beaucoup plus reactives et en plus la tete sera moins apte a eliminer les exces de la rafale. Bref, plus c'est petit plus tes defauts deviendront apparents. Reste bas, voire demarre les 2 pieds dans les straps si vraiment a la rue et joue de ta main arriere.
Je fait des milliers de WS par an, en 3.0 et 3.4 ca reste le plus complique si surtoile.
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

Homerdusud a écrit : 31 oct. 2024, 15:46 Fais amortisseur avec ta main arrière en ouvrant plus et penche toi plus en arrière si besoin + plie les genoux

Je fais tous cela quand je suis en train de monter ? sur le flotteur en beatch start ?
peut tu segmentarité les etapes stp homar..
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

skplso a écrit : 01 nov. 2024, 14:42 Je fais tous cela quand je suis en train de monter ? sur le flotteur en beatch start ?
peut tu segmentarité les etapes stp homar..
Dans le gros baston, meme dans 50cm d'eau je me mets en position de waterstart, cul dans l'eau. Pas assez de controle en beachstart.
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

ce qui t'oblige a te mettre en arriere ............;???????????????
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

skplso a écrit : 01 nov. 2024, 17:47 ce qui t'oblige a te mettre en arriere ............;???????????????
L'important n'est pas d'etre en arriere mais surtout etre bas pendant la phase d'acceleration. Une fois au planning le vent est plus facile a gerer qu'a l'arret car plus regulier du fait de l'ajout du vent apparent.
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

ok m a i n t e n a n t f a u t d u v e n t
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

tu pars en mettant directement le pied arrière dans le strap pour pas te faire catapulter, il faut y aller mollo sans appuyer pour que le flotteur ne vienne pas trop face au vent
par baston, même quand j'ai pied, ça m'arrive également de partir le cul dans l'eau les pieds directement dans les straps
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre