Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Les théories du complot...

Message par fafouffle!!! »

Le concombre masqué a écrit : Aujourd’hui, 10:02 ....j'habiterais ailleurs que sur la côte méd, j'aurais laisser tomber l'affaire.

Encore quelques années pour la retraite et atteindre les scores de Christophe Rousse :D où je serai trop vieux et trop cassé de partout :cry:
C'est ce que je me dis, je ferais mieux d'en profiter pour reprendre une activité physique genre vélo / course à pied, natation, bref me remettre en forme plutôt que de reprendre des formes, histoire d'être physiquement Fit pour profiter de la retraite qui arrive vite, après de là à rattraper La Rousse, Guyt ou Endorphin niveau stats, ça reste illusoire, mais me concernant, il n'y a aucune théorie du complot qui remettrait en cause ma fainéantise, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même :cry:
Je comprends finalement ceux qui se sont mis au Wingfoil et qui voyagent "léger", c'est pas mal comme activité physique, mine de rien, il y a pas de mal d'efforts et de travail d'équilibre qui font bien travailler le haut et le bas du corps.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Une théorie (du complot ?) que j'ai lue dernièrement, c'est que Trump va relancer l'exploitation gazière et pétrolière au US, contrairement à Biden qui avait plutôt essayé de les limiter. Une conséquence serait une baisse des prix du pétrole, peut-être pas seulement aux US, ce qui pourrait être bon pour l'économie mondiale.

Que pensez-vous de ce genre de propos ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui alors pour travailler dans le secteur, je ne sais pas si Biden a essayé de limiter l'oil&gas aux US, mais dans ce cas il n'a pas réussi. C'est un secteur en plein boom suite à la guerre en Ukraine et la fin du gaz Russe, il ont relancé plein pot l'exploitation du gaz de schiste à cette occasion. Il y a actuellement dans la zone est Texas/Louisiane une série de construction de trains LNG pour exporter le gaz pour un montant global de 65 milliards de $.
D'ailleurs ils n'ont pas intérêt à ce que les prix baissent trop car le gaz de schiste est plus cher à extraire et n'est donc pas compétitif si les prix baissent comme c'était le cas avant 2022 où la filière était à l'arrêt.

D'ailleurs ça risque de poser un problème à Trump s'il veut régler la guerre en Ukraine en 24h car à mon avis, la première chose que vont demander les Russes est de revenir sur le marché du gaz en cas de paix.
Trump dit que la guerre en Ukraine coûte cher aux US, mais d'un côté elle rapporte énormément. Les cocus de l'histoire sont bien sûr une fois de plus les Européens, en particulier les Allemands dont l'économie est détruite.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

+1 avec Viking, la guerre en Ukraine a été l'occasion pour l'administration Biden de relancer sans trop fâcher les verts de son camp.

Et les M$ en direction de l'Ukraine pourraient être assimilés à une subvention déguisée à l'industrie US de l'armement.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Cath a écrit : Aujourd’hui, 15:23 Une théorie (du complot ?) que j'ai lue dernièrement, c'est que Trump va relancer l'exploitation gazière et pétrolière au US, contrairement à Biden qui avait plutôt essayé de les limiter. Une conséquence serait une baisse des prix du pétrole, peut-être pas seulement aux US, ce qui pourrait être bon pour l'économie mondiale.
Bon pour l'economie peut etre, si deflationniste ca pourrait compenser le reste ce qui serait interessant.
Cela dit le plus gros gag c'est qu'en depit de tout ce qu'on peut lire, la production US a ete a son record absolu sous Biden:

https://www.eia.gov/dnav/pet/hist/LeafH ... RFPUS2&f=M

Sous Trump je vois surtout de la deregulation: production degueulasse, emissions methanes negligees pour juste prendre ce qui est interessant (le petrole liquide), bref, un desastre environmental. C'est deja un enorme probleme: https://apnews.com/article/methane-natu ... 00bce4983e Ca va etre encore pire.

Un commentaire plus eduque que le mien ici: https://www.technologyreview.com/2024/1 ... -progress/

(edit, je viens juste de voir le post de Viking.. C'est bien ca)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 16:20 D'ailleurs ils n'ont pas intérêt à ce que les prix baissent trop car le gaz de schiste est plus cher à extraire et n'est donc pas compétitif si les prix baissent comme c'était le cas avant 2022 où la filière était à l'arrêt.
Sous Trump je crois que 3000 producteurs ont mis la cle sous la porte. J'ai perdu un sacre pognon 'dailleurs car j'avais plein d'action UPL et CHK (je pensais que le gas avait de l'avenir avec la disparition annonce du charbon). Rate :D Le gas est devenu quasi un produit secondaire a eliminer tant il y en avait.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 17:12
Viking a écrit : Aujourd’hui, 16:20 D'ailleurs ils n'ont pas intérêt à ce que les prix baissent trop car le gaz de schiste est plus cher à extraire et n'est donc pas compétitif si les prix baissent comme c'était le cas avant 2022 où la filière était à l'arrêt.
Sous Trump je crois que 3000 producteurs ont mis la cle sous la porte. J'ai perdu un sacre pognon 'dailleurs car j'avais plein d'action UPL et CHK (je pensais que le gas avait de l'avenir avec la disparition annonce du charbon). Rate :D Le gas est devenu quasi un produit secondaire a eliminer tant il y en avait.
En même temps le gaz de schiste n'a pas l'air le plus ecolo friendly pour l'extraction? Un mal pour un bien?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 18:05 En même temps le gaz de schiste n'a pas l'air le plus ecolo friendly pour l'extraction? Un mal pour un bien?
Il y a 10 ans c'etait encore le far west. Ca s'est pas mal regule, et bien gere / audite, avec verification par satellite par exemple qu'il n'y a pas de fuites negligees sur les sites de production ca pourrait etre correct mais la j'ai bien peur que l'on retourne en mode far west.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Sans vouloir fâcher Guyt, il y a aussi de l'extraction de gaz de schiste au Canada, les procédés utilisés ne sont pas plus "propres" sur le plan environnemental que chez le voisin américain.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 18:13
Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 18:05 En même temps le gaz de schiste n'a pas l'air le plus ecolo friendly pour l'extraction? Un mal pour un bien?
Il y a 10 ans c'etait encore le far west. Ca s'est pas mal regule, et bien gere / audite, avec verification par satellite par exemple qu'il n'y a pas de fuites negligees sur les sites de production ca pourrait etre correct mais la j'ai bien peur que l'on retourne en mode far west.
Tu n'as pas que les fuites, ajoutes la déstabilisation des sols et la pollutions des nappes phréatiques.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Certes. Pour nous vu, les espaces, ça reste moins problématique que le 1er qui affecte le monde entier.
Répondre