Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test voiles de vagues par Ricardo Campello

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Test voiles de vagues par Ricardo Campello

Message par Laurent »

Comme vous la savez, Ricardo n'a pas de sponsor officiel, il a donc testé pas mal de matos avant l'épreuve de Gran Canaria, et il nous livre ses impressions dans cette vidéo.

Laurent / Admin
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re: Test voiles de vagues par Ricardo Campello

Message par paquitomicorrazon »

Alors j'en attendais pas grand chose, mais au final j'ai trouvé ça super intéressant !

Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il juge les voiles notamment à leur capacité à tourner les doubles rotations. J'étais persuadé qu'à son niveau, tu pouvais lui filer n'importe quoi et qu'il enverrait du double. ben en fait c'est pas du tout le cas
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En tout cas, Gaastra prend cher :mrgreen:

La conclusion est tout cas est plus que logique: Pryde ça reste les kings qu'on le veuille ou non. Belle perf de Simmer!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

paquitomicorrazon a écrit : 09 déc. 2024, 09:14 Alors j'en attendais pas grand chose, mais au final j'ai trouvé ça super intéressant !

Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il juge les voiles notamment à leur capacité à tourner les doubles rotations. J'étais persuadé qu'à son niveau, tu pouvais lui filer n'importe quoi et qu'il enverrait du double. ben en fait c'est pas du tout le cas
Je pense qu'avec 2/3 jours de nav le temps qu'il s'habitue ça serait le cas, là il a nav juste 1h avec certains modèle.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Vidéo intéressante même si le windsurfeur moyen ne recherche pas les mêmes qualité à une voile.

Un des vendeurs du shop où j'achète une partie de mon matos s'est équipé de combat profuse en remplacement de severne blade. Il la trouve exceptionnelle. Apparemment de gros progrès en 2024 par rapport aux millésimes précédents. Par contre le prix ça pique, 1149€ la 4.5 !

J'avais eu une combat (avec le bon mat) il y a une dizaine d'année et je l'avais trouvée très camion, je n'avais vraiment pas aimé.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui après pour le prix c'est beaucoup moins cher en ce moment: Mais effectivement, tous les échos sur les pro fuse sont très positifs
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

1.150 balles une voile de vagues que tu peux exploser à la moindre session un peu velue...les mecs se touchent grave
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est le prix de la concurrence: Duotone SLS, Severne Pro...
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Ah oui je n'avais jamais vu le prix de ces voiles, c'est juste délirant !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est toujours pareil: personne ne paye ce prix là. Aujourd'hui tu les as à 650.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Le concombre masqué a écrit : 11 déc. 2024, 19:11 Ah oui je n'avais jamais vu le prix de ces voiles, c'est juste délirant !
Bah, ça fait quelques années que beaucoup de voiles de vagues ont passé les 1000€...

Image
Image Powered by MWS
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Viking a écrit : 12 déc. 2024, 09:01 C'est toujours pareil: personne ne paye ce prix là. Aujourd'hui tu les as à 650.
Jamais vu une Duotone de l'année et même de l'année antérieure à ce prix là. Je ne parle même pas de la version SLS.

Faut que tu nous donnes tes contacts.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

London a écrit : 12 déc. 2024, 09:56
Viking a écrit : 12 déc. 2024, 09:01 C'est toujours pareil: personne ne paye ce prix là. Aujourd'hui tu les as à 650.
Jamais vu une Duotone de l'année et même de l'année antérieure à ce prix là. Je ne parle même pas de la version SLS
On est d'accord. Sauf exception bien sûr, il y a eu de la braderie chez Ga et Pryde ces derniers temps ou sur des modèles / marques que personne ne veut :roll: , pour les autres les prix sont plutôt maintenus
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pryde combat pro fuse 2024 à partir de 650€ (OK c'est pour une 3.0) dans tous les shops de France actuellement.
Les 2023 pour le coup sont à 450.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Viking a écrit : 12 déc. 2024, 15:18 Pryde combat pro fuse 2024 à partir de 650€ (OK c'est pour une 3.0) dans tous les shops de France actuellement.
Les 2023 pour le coup sont à 450.
Bah oui, c'est du N-1 maintenant les 2024, les 2025 commencent à être livrées
Image Powered by MWS
Répondre