Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Législatives!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 08:56
Homerdusud a écrit : 21 déc. 2024, 23:55 Le seul vrai impact c est le vote.
Là en France on a la preuve que non, l'impact du vote ne change rien, c'est l'impact de la couleur politique et du bon vouloir d'un hyper président tout puissant qui sont aujourdh'ui les seuls à décider.
Il est aujourd'hui très clair qu'un premier ministre ne sera qu'aux ordres et ne bougera pas une oreille.
Pour moi, le fait que Macron ait décidé de nommer successivement 2 vieux premiers ministres donne un message clair, pas d'ambitions présidentielles pour les fossiles, le rôle de Bayrou ne sera que de se taire et d'obéir au Roi, sous peine de se faire jeter.
Si c'est le cas, le Roi ressortirait Balladur du formol et prolongerait son numéro d'illusioniste... :roll:
Je peux comprendre le point de vue en regardant les élections sur les 40 dernières années, mais justement, est-ce que tu crois que le vol systématique du second tour par le castorisme ne provoque pas justement le maintien en place d'une classe politique merdique?

Mon propos n'est pas de dire que le RN fait mieux ou pas, ne pas partir là dessus. Je dis que vu que le second tour adoube systématiquement le moins mauvais d'en face qui est face au RN, on a fatalement des mecs bidons aux manettes. Si on avait une élection à un tour par exemple, la donne serait complètement différente, et on aurait certainement un paysage politique totalement différent ET qui aurait peur de virer à chaque élection si le pays n'avance pas
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

legroux.family a écrit : Hier, 10:09 Cessons de plaisanter et parlons sérieux,

Parlons POGNON !

Qui parie combien sur le délai de constitution du Gouvernement ?

Qui parie combien sur la durée du Gouvernement ?

Question subsidiaire : Macron va-t-il même le laisser constituer le gouvernement ? ou le dégager avant l'heure ?
j'aurais rêvé Lucie Castet prenant la tête d'un gouvernement démissionnaire avec Bruno Retailleau, pour rire...
Vu comme je me suis planté sur la motion de censure, je me tais :lol:

(Mais je sens que ca va être mou à l'image de Bayrou, avec quand même Retaillau maintenu)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je sais pas si vous avez vu l'accueil réservé à Macron a Mayottes , les gens devraient remercier le ciel d'être Français vu les circonstances et ils crachent à la gueule de leur Président ( Parfaite illustration de ce que je disais sur le fait de se faire chier dessus à longueur de journée quand t'es un représentant élu....) 2 % de personne assurées , 80 % du pognon de l'ile vient des différentes aides versé par l'état aux résidents , c'est tout juste si c'est pas la faute à Macron s'il y a eu un cyclone ......😅

Ce qu'il faut savoir, , c'est que la Préfecture avait demandé au gens de faire des reserves en autre d'eau avant l'arrivée du Cyclone , mais les Imans ont dis aux gens de ne pas le faire car Dieu allait protéger l'île ( 90 % de la population est musulmane ) , quant tu atteins ce niveau de conneries , je vois qu'une solution , les laisser se démerder tous seul pour qu'ils comprennent la leçon ....

Comme disait mon père grand philosophe devant l'éternel :

" Fait du bien à un marin , il te chirat dans la main ......" 🤣🤣
Répondre