Je peux comprendre le point de vue en regardant les élections sur les 40 dernières années, mais justement, est-ce que tu crois que le vol systématique du second tour par le castorisme ne provoque pas justement le maintien en place d'une classe politique merdique?fafouffle!!! a écrit : Hier, 08:56Là en France on a la preuve que non, l'impact du vote ne change rien, c'est l'impact de la couleur politique et du bon vouloir d'un hyper président tout puissant qui sont aujourdh'ui les seuls à décider.
Il est aujourd'hui très clair qu'un premier ministre ne sera qu'aux ordres et ne bougera pas une oreille.
Pour moi, le fait que Macron ait décidé de nommer successivement 2 vieux premiers ministres donne un message clair, pas d'ambitions présidentielles pour les fossiles, le rôle de Bayrou ne sera que de se taire et d'obéir au Roi, sous peine de se faire jeter.
Si c'est le cas, le Roi ressortirait Balladur du formol et prolongerait son numéro d'illusioniste...
Mon propos n'est pas de dire que le RN fait mieux ou pas, ne pas partir là dessus. Je dis que vu que le second tour adoube systématiquement le moins mauvais d'en face qui est face au RN, on a fatalement des mecs bidons aux manettes. Si on avait une élection à un tour par exemple, la donne serait complètement différente, et on aurait certainement un paysage politique totalement différent ET qui aurait peur de virer à chaque élection si le pays n'avance pas