Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fabrication des nouvelles Duotone
-
- Killer
Fabrication des nouvelles Duotone
Video interessante. A priori toutes les nouvelles duotone D/lab ET Team Ed sont maintenant comme ca?
Hate de vraiment tester ma porchaine planche (la Ultrawave 84 etait une petite bombe honnetemment). C'est leger sous les pieds.
Hate de vraiment tester ma porchaine planche (la Ultrawave 84 etait une petite bombe honnetemment). C'est leger sous les pieds.
- Homerdusud
- Star
Re: Fabrication des nouvelles Duotone
C'est beau + les mecs savent bosser
Par contre, custom? Et je prefere fermer ma bouche au final
Par contre, custom? Et je prefere fermer ma bouche au final
-
- Killer
Franchement le prix n’est pas si haut. Je me souviens avoir payer 1495$ pour mon AHD 295 en 97. Ça fait $2940 aujourd’hui. C’est kif kif.
Duotone annonce 40h de travail pour sortir une planche.
J'aimerais bien avoir l'avoir l'avis d'un shaper la dessus
Imaginons un artisan (plombier, électricien, garagiste, ....) qui bosse 40h, combien il facturerait ???
Imaginons un artisan (plombier, électricien, garagiste, ....) qui bosse 40h, combien il facturerait ???
Laurent / Admin
Je m'autoquote, en fait le prix est assez "raisonnable" : 2 500€
Mais ce que je trouve abusé c'est l'utilisation du terme "Custom".
Ce sont des planches de série fabriquées COMME un custom (cela voudrait dire que les autres construction sont moins bien ???)
Pour moi une planche custom accouche après discussion avec le shaper, et définition des cotes, du volume....de la déco
Laurent / Admin
- Homerdusud
- Star
Le salaire mini en thailande c est 50 centimes de l'heure. 20 euros de MO. C'est encore largement moins cher que de fabriquer un aileron au tarif FrançaisLaurent a écrit : 22 déc. 2024, 10:34 Duotone annonce 40h de travail pour sortir une planche.
(Et si on extrapole le matos nécessaire à la fabrication d'une board, en étant large on va dire qu'yen a pour 200 euros, ils se gavent a combien sur une board apres marketing packaging transport taxes and co? Ils font un x3?)
Tu l'as achetée ou tu vas l'acheter ?Endorphin a écrit : 20 déc. 2024, 18:06 Video interessante. A priori toutes les nouvelles duotone D/lab ET Team Ed sont maintenant comme ca?
Si je ne trouve pas en occasion une FS 90 années 2012-2016 d'ici fin février, je prends une UFW 94.
A Homerdusud: le salaire journalier minimum dans la région de Bangkok (où est située l'usine de Cobra) était en 2024 de 363 Baht, soit 45,38 Baht par heure, c'est à dire 1,26 Euros, et non pas 50 centimes d'Euro par heure (N.B. il n'y a pas un seul salaire minimum pour toute la Thaïlande, mais un salaire minimum par province) .
A Endorphin: je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il se trouve que Starboard et Severne ont fait pendant un temps construire certains modèles (pour Starboard: des SUP) de planches chez HCT (où ces "custom" Duotone sont fabriqués), qui est dirigée par un ancien employé de Cobra qui a ensuite travaillé pendant 8 ans chez Starboard, avant de fonder HCT. Il y avait davantage de problèmes de qualité chez HCT que chez Cobra, et donc Starboard aussi bien que Severne (dont les directions sont indépendantes pour ce type de décision) ont arrêté de faire fabriquer leurs flotteurs chez HCT.
Il est possible que HCT aient réalisé récemment des progrès au niveau de la qualité de fabrication (je n'ai aucune information qui le confirme, ni qui l'infirme), et même si ce n'est pas le cas, toutes les planches fabriquées par eux ne sont pas à jeter. Mais a priori, tu n'as aucune garantie d'avoir des planches de meilleure qualité de fabrication en provenance de HCT, que de Cobra; sinon, Starboard ou Severne continueraient à utiliser HCT.
A Endorphin: je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il se trouve que Starboard et Severne ont fait pendant un temps construire certains modèles (pour Starboard: des SUP) de planches chez HCT (où ces "custom" Duotone sont fabriqués), qui est dirigée par un ancien employé de Cobra qui a ensuite travaillé pendant 8 ans chez Starboard, avant de fonder HCT. Il y avait davantage de problèmes de qualité chez HCT que chez Cobra, et donc Starboard aussi bien que Severne (dont les directions sont indépendantes pour ce type de décision) ont arrêté de faire fabriquer leurs flotteurs chez HCT.
Il est possible que HCT aient réalisé récemment des progrès au niveau de la qualité de fabrication (je n'ai aucune information qui le confirme, ni qui l'infirme), et même si ce n'est pas le cas, toutes les planches fabriquées par eux ne sont pas à jeter. Mais a priori, tu n'as aucune garantie d'avoir des planches de meilleure qualité de fabrication en provenance de HCT, que de Cobra; sinon, Starboard ou Severne continueraient à utiliser HCT.
-
- Killer
J’ai commandé un Skate 86. J’avoue que la FSW84 m’a super séduit mais je suis vraiment plus FS même si la FSW serait meilleure pour l’apprentissage de certains move (back loops et shove its notamment).London a écrit : 22 déc. 2024, 14:16Tu l'as achetée ou tu vas l'acheter ?Endorphin a écrit : 20 déc. 2024, 18:06 Video interessante. A priori toutes les nouvelles duotone D/lab ET Team Ed sont maintenant comme ca?
Si je ne trouve pas en occasion une FS 90 années 2012-2016 d'ici fin février, je prends une UFW 94.
-
- Killer
Séverine faisait quelles planches chez eux? La qualité des planches de FS étaient abominables ces dernières années.ThierryP a écrit : 22 déc. 2024, 16:30 A Homerdusud: le salaire journalier minimum dans la région de Bangkok (où est située l'usine de Cobra) était en 2024 de 363 Baht, soit 45,38 Baht par heure, c'est à dire 1,26 Euros, et non pas 50 centimes d'Euro par heure (N.B. il n'y a pas un seul salaire minimum pour toute la Thaïlande, mais un salaire minimum par province) .
C’est sûr que le “custom construction”, à savoir ultra artisanal, repose encore plus qu’une construction moulée sur des ouvriers compétents et attentionnés. Les Dlab wave ont été vraiment sans faute parmi nous. À voir si un acroissemment de la prod (toutes les SLS maintenant) ne crée pas de problèmes…
- Homerdusud
- Star
Meat coule par sur le salaire mais ca faut quand meme 50 balles de MO pour une board. Sur 2500 balles c est zboub.
Ça me refroidit un peu.
A 2700 € la board, il faut un minimum de garantie.
Interressant ce post de Phil Carbon (shaper PC2), plutôt en colère...
Laurent / Admin
-
- Killer
Bah elle est garantie. Moi j'y vais sans inquietude je je vois ce que mes potes en DLab on fait de leur planches. Dans le pire des cas tu la fait remplacer.London a écrit : 22 déc. 2024, 18:04 Ça me refroidit un peu.