Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Viking »

Patrick Roy, il présentait le juste prix surtout, mais je crois qu'il est mort d'un cancer

Il était aussi un député fan de heavy metal, mais mort d'un cancer aussi

C'est pas un nom qui porte chance :cry:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Bon, Guyt, quoi de nouveau du côté de Saint Anne de Beaupré ?
Le "beau pré" est recouvert d'une belle couche de neige ? T'as mis des pneus neige à ton VTTAE ? T'as bien farté tes skis et affûté les carres ? T'as eté gâté pour Noël ? Ta board est terminée ?
Voilà, voilà quoi.
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2025 8-)
Continues à partager ici toutes tes aventures, moi j'aime bien ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 04 janv. 2025, 09:59 Bon, Guyt, quoi de nouveau du côté de Saint Anne de Beaupré ?
Le "beau pré" est recouvert d'une belle couche de neige ? T'as mis des pneus neige à ton VTTAE ? T'as bien farté tes skis et affûté les carres ? T'as eté gâté pour Noël ? Ta board est terminée ?
Voilà, voilà quoi.
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2025 8-)
Continues à partager ici toutes tes aventures, moi j'aime bien ;)
Bonne année à toi aussi!

Ma montagne a reçu 194 cm de neige naturelle depuis le 1 décembre, mais fort malheureusement deux épisodes de pluie torrentielles qui auraient tout fait fondre, n'eut été de l'impressionnante couche de neige fabriquée par le Massif de Charlevoix. C'est qu'il y a un Club Med au Massif et comme ils doivent garantir au Club Med de la neige, ils ont pas d'autres choix que d'en faire.

https://www.lemassif.com/fr

Les épisodes de pluies ont été suivis par des vagues de froid, alors mes 8 sorties de ski en décembre se sont fait sur une surface très ferme, pour ne pas dire béton. Heureusement, y a le fatbike! 12 sorties en décembre dans des conditions exceptionnelles, soit une surface béton!

Image

Pour 2025, mon objectif est de faire mieux que 2024:

https://cpamg05.likuid.com/~clubgpsc/cl ... 2024-12-31

Je vais donc me souhaiter ce que je souhaite à tous, une année en santé avec un maximum de journées à s'amuser!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

De bonnes nouvelles tout ça, malgré les aléas de la météo.
Ici aussi c'est particulier niveau météo en région parisienne :
mi-décembre il y avait 25cm de neige dans mon jardin le jeudi, et il y eut jusqu'à 15° le dimanche.
Hier samedi, pluies verglassantes avec - 4° et aujourdh'ui dimanche, 12° :shock:
Beau domaine en tout cas Charlevoix, il y a de quoi s'amuser, même si ça surprend de voir que le sommet ne culimine qu'à 800 alors que les hauteurs de neige peuvent atteindre 2 m. 8-)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Comme à Mt Hood (sauf pour les quantités, déjà 235 pouces tombes) mais on a souvent 1m suivi de 10cm d’eau!! Par contre la neige se répare vite et dès le lendemain ça peut être plaisant même en HP.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Si ça en remet une couche dés le lendemain, c'est top.

Ceux qui ont pu profiter des vacances de Noël se sont bien gavés dans les Alpes du Nord principalement mais le flux de S-SO a commencé à faire des dégats depuis ce we.
Pluies et remontée des températures avec limite P-N autour de 2200-2500 sur certains massifs se sont chargées de bien faire fondre l'or blanc tombé en abondance et les prévisions ne sont pas top pour la suite semble-t-il.
J'espére que ça va en remettre une bonne couche pour la mi février je pars skier une semaine dans le domaine des Portes du Soleil, un prévisionniste avançait déjà une tendance pour février : doux, sec et très venteux, j'me dis que prévoir à plus d'un mois comporte une bonne dose de "doigts mouillés" :roll:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Oui un mois a l'avance, mouarf.

Bon cela dit ce que Guyt devrait nous montrer c'est la creativite de Planchette en terme de recyclage et creation a base de vieilles combards.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 16:06 .... la creativite de Planchette en terme de recyclage et creation a base de vieilles combards.
Comment tu sais ça ? J'ai dû râté un passage :oops:
Répondre