Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 25 janv. 2025, 12:38 Jean Charest, un ancien premier ministre du Québec et actuel négociateur USA/CAN disait récemment "Dans 20 ans, nous allons remercier Trump".
Voila. Et avec un peu de chance l'Europe va faire pareil ... Il est temps que l'Europe deviennent la puissance politique a la hauteur de sa puissance commerciale au lieu de toujours se plier devant les US et la Chine.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ce que je comprends pas, c'est qu'il n'y a pas eu de procédure de destitution d'entamer dès le jour 1. Le gars jure sur la bible qu'il faire respecter la constitution et le premier décret qu'il signe, c'est d'abolir le droit du sol, un droit pourtant enchâssé dans la constitution américaine.

J'sais pas si vous avez vu le film "civil war", mais ça serait même pas surprenant que ça arrive. La prémisse du film: un gars qui s'accroche au pouvoir pour un troisième mandat, à l'encontre de la constitution, qui interdit plus de 2 mandats.

Sinon, je viens suivre mon premier cours d'entretien de vélo chez "deux roues pi de la bouette". Je suis maintenant capable de "bleeder" des freins, en tout cas, si c'est des Shimano, ça m'a l'air pas mal plus compliqué avec du SRAM. J'ai quand même terminé 2ième de ma classe. Bon ok, on était 2 inscrits ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 25 janv. 2025, 22:48...J'sais pas si vous avez vu le film "civil war", mais ça serait même pas surprenant que ça arrive. La prémisse du film: un gars qui s'accroche au pouvoir pour un troisième mandat, à l'encontre de la constitution, qui interdit plus de 2 mandats.
Ce film est un biopic qui retrace la vie politique de Poutine ? :roll:
Ici on est passé du septennat au quinquennat mais au bout du compte, on a finalement droit à un décennat.
Macron pourrait très bien mettre un de ses sbires comme président de 2027 à 2032, et reprendre son trône de Roi en 2032, il n'aurait que 52 ans, ce serait encore un "jeune" Roi (pardon, un jeune Président), moins vrai pour la Première Dame par contre... :roll:
Comme Poutine qui a mis Dmitri Medvedev en place de 2008 à 2012, et lui a fait changer par décret la durée du mandat présidentiel pour l'élection suivante en passant de 4 à 6 ans, Poutine pourrait donc rester Président jusqu'en 2036.
Il est beau le Monde des dictateurs, ils ne sont prêts de prendre des cours pour apprendre à réviser des freins ceux-là :evil:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Viking a écrit : 23 janv. 2025, 06:48 D'une manière générale, un des gros problème de nos sociétés est que les gens sont incapables de se prendre en main et attendent que les politiques résolvent tout.

On parle par exemple beaucoup en ce moment des bagnoles chinoises électriques qui envahissent le marché et que donc il faudrait les taxer plus et patin coufin... Mais putain, c'est juste aux gens de ne pas les acheter, moi ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'acheter ça. les gens sont prêts à n'importe quoi pour payer moins cher et après ils se plaignent et demandent aux politiques de réagir...
Et Merde !!!!

Pour une fois je suis d'accord avec Viking :lol:

Amazon uniquement ci je ne trouve pas ailleurs et hors de question d'acheter une caisse Chinoise ou un pomelo Israélien.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Papounet a écrit : 26 janv. 2025, 10:25 Amazon uniquement ci je ne trouve pas ailleurs et hors de question d'acheter une caisse Chinoise ou un pomelo Israélien.
Tu peux te permettre de faire d'un acte de non-achat un acte politique, mais beaucoup n'ont pas cette facilité et veulent quand même profiter du gâteau de la mondialisation, c'est humain
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Alors tant pis pour les "humains" qui n'ont en réalité aucun besoin des centaines de tonnes de merdes qui débarquent à Roissy toutes les semaines, expédiées par Temu ou Shein.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

C'est vrai mais l'envie est un vilain défaut, et tout le marketing et la pub se chargent d'entretenir et de répondre à cette envie qui n'est pas un besoin.
Un bon nombre "d'humains" n'a pas tous les neurones nécessaires pour être en mesure de résister aux sirènes du marketing, et veulent faire illusion dans le "tape à l'oeil" de mauvais goût made in China.
C'est humain ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui c'est humain, mais après qu'ils ne demandent pas aux politiques de résoudre le problème qu'ils ont créé. Ce n'est pas de la faute de Macron si les gens achètent des merdes chinoises
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Je comprends pas le problème, s'ils achètent de la merde, ce n'est pas par plaisir mais pour la plupart par manque de tunes à la fin du mois.
Au départ j'ai quand même l'impression que ce qui est demandé aux politiques c'est de laisser les entreprises survivre sans être écrasées par les taxes, de pouvoir augmenter les salaires, de ne pas augmenter le coût de la vie, de ne pas toucher aux petites retraites, de rendre accessible l'acquisition d'un logement ou la possibilté de louer un logement.
Ça fait très "Gilets Jaunes" mais depuis cette période, rien n'a bougé, ça a même empiré, et tout n'est pas dû qu'au Covid et/ou à l'incertitude de la période actuelle.
Pour moi c'est un choix politique dicté à Macron par la clique de grands patrons qui veulent garder leurs privilèges intacts.
Plus j'avance en âge et plus je penche à gauche, pourtant je ne suis pas à plaindre, j'ai tout ce qu'il me faut niveau tunes, j'ai très largrment de quoi voir venir, tous mes gamins sont à l'abris du besoin, mais mon côté "auvergnat" reste toujours bien marqué, pas vraiment radin, juste économe ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le problème c’est qu’en France, la gauche massacre la classe moyenne (les 35 heures c’est une perte de pouvoir d’achat énorme en autre), mais ne tape pas vraiment sur les riches autrement qu’en paroles. Il encouragent aussi un assistanat qui étrangle une classe travailleuse toujours plus petite. Pas particulièrement convaincant tout ça.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Pour la procédure de destitution que Guyt propose, il n’y a aucune chance que ça passe. La il vaut mieux prendre note, faire le dos rond, le laisser d’auto détruite et aller choper un vrai mandat (pas juste un clamé à la Trump), avec une razzia bleue dans 2 ans quand les gens auront goûté aux résultats économiques du trumpisme.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Il ne fait pas que des mauvais coups, quand même

Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

:D :D
La prochaine étape
" WINGFOILING TO BE BANNED"

* guyt, si tu passes par le bar, je t'ai mis un lien dans "Vos séries télé" ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

En tout cas il ne risque pas de bannir le golf :D

https://trumpgolftrack.com/
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouille, je suis allé faire un tour sur ton site skipass, ça me semble intéressant, je vais essayer de me faire une niche ;) ;) ;)
Répondre