Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NE JAMAIS ENGAGER CHAPKA NI CASER

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Vivalesurf
Newbie
Newbie

NE JAMAIS ENGAGER CHAPKA NI CASER

Message par Vivalesurf »

Je suis à Cabo Verde et j´ai eu an accident.

J´appelle Chapka et Caser et...
Ce sont des salauds. Vous les engagez et lorsque vous signalez le sinistre, ils disent que la planche à voile n'est pas couverte et ils vous refusent l'assistance médicale de la police que vous avez payée. Le site Web dit "L'assurance comprend les frais médicaux et l'assistance dérivée de la pratique de nombreuses activités sportives pendant votre voyage. Par exemple : plongée, trekking, surf, kitesurf...". Ils ont le culot de dire que la planche à voile n'est pas incluse.

Et c'est un mensonge. Dans la police, c'est inclus même si ce n'est pas listé (c'est comme s'ils vous disaient que la "pétanque" n'est pas couverte parce qu'elle n'est pas détaillée, ou que jouer avec un ballon de Nivea sur le rivage n'est pas couvert parce que ce n'est pas détaillé non plus). (De plus, ce serait drôle que la planche à voile ne soit pas incluse alors que le kitesurf, plus dangereux, l'est ; tout actuaire d'assurance serait stupéfait par ces arguments de Chapka et Caser).

Ensuite, lorsque vous leur dites de lire leur police parce que c'est inclus, ils disent que les sinistres dans les sports nautiques à plus de 3 km de la côte ne sont pas couverts. Et ils inventent que vous étiez à plus de 3 km de la côte, alors qu'en fait c'était à 50 mètres. Mais ils n'ont aucune preuve du contraire. C'est comme s'ils vous disaient qu'ils ne couvrent pas le sinistre de la voiture parce que vous étiez ivre, et lorsque vous leur demandez d'où ils tirent cela, ils répondent que vous étiez ivre, et lorsque vous leur demandez quelles preuves ils ont, ils répondent que vous étiez ivre. Ils vous racontent des histoires et n'assument pas leurs responsabilités en vertu de la police.

Comme je l'ai dit : NE JAMAIS ENGAGER CHAPKA NI CASER.
guyt
Jiber
Jiber

Re: NE JAMAIS ENGAGER CHAPKA NI CASER

Message par guyt »

J'espère que ton accident n'était pas grave et que ton portefeuille en a pas trop souffert. Des histoires comme la tienne, j'en ai entendu plus d'une fois de mon côté de l'Atlantique.

Mon assurance voyage de base ne couvre pas les sports considérés "extrême" : parapente, deltaplane, bungee, kite, VTT. Pour la planche, c'est un peu nébuleux. Ce qu'on m'a dit, c'est qu'on évalue au cas par cas, ce qui augure mal, finalement. Le mieux, c'est de masquer les causes de l'accident, si c'est possible.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

On ne peut pas généraliser, Chapka est particulier, c'est du cas par cas
J'ai fini par le Caser, ce mauvais jeu de mots :roll:
Ok je :arrow:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Est ce qu'on aurait pas droit à un vieux bot dopé à l'IA avec cette histoire. Toujours chelou les mecs qui débarquent comme ça sans se présenter pour déballer tout un tas de trucs
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Ça devient difficile de différencier un vieux bot de l'IA d'un vrai pote de winds8urf :shock:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

paquitomicorrazon a écrit : 07 févr. 2025, 17:00 Est ce qu'on aurait pas droit à un vieux bot dopé à l'IA avec cette histoire. Toujours chelou les mecs qui débarquent comme ça sans se présenter pour déballer tout un tas de trucs
Ca sent plutot le mec qui a tellement les boules qu'il arrose tous les forums de windsurf d'un coup pour se calmer.
Vivalesurf
Newbie
Newbie

Message par Vivalesurf »

Oui, tristement il faut toujours masquer les causes (et mentir) car si vous êtes honnête, ils veulent se soustraire à leurs responsabilités légales et contractuelles. Mes parents m'ont éduqué pour être une personne décente et ne pas faire de mal à autrui. Toutes ces personnes qui y travaillent, n'ont-elles aucun sens moral?
C'est embarrassant, cette affaire de Chapka et Caser. Je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent être aussi mesquins et misérables.
guyt a écrit : 04 févr. 2025, 18:18 J'espère que ton accident n'était pas grave et que ton portefeuille en a pas trop souffert. Des histoires comme la tienne, j'en ai entendu plus d'une fois de mon côté de l'Atlantique.

Mon assurance voyage de base ne couvre pas les sports considérés "extrême" : parapente, deltaplane, bungee, kite, VTT. Pour la planche, c'est un peu nébuleux. Ce qu'on m'a dit, c'est qu'on évalue au cas par cas, ce qui augure mal, finalement. Le mieux, c'est de masquer les causes de l'accident, si c'est possible.
Vivalesurf
Newbie
Newbie

Message par Vivalesurf »

Je suis désolé de ne pas m'être présenté. Ce n'est pas que je sois un bot. Je voulais juste partager le mauvais traitement de ces compagnies envers le windsurf avec la communauté pour que personne ne tombe dans leurs pièges.
Je suis désolé. Je suis juste un autre windsurfeur. J'adore le freestyle en France, en Espagne, au Portugal, et cette mauvaise expérience est arrivée lors d'un voyage au Cap-Vert.

Homerdusud a écrit : 08 févr. 2025, 07:35
paquitomicorrazon a écrit : 07 févr. 2025, 17:00 Est ce qu'on aurait pas droit à un vieux bot dopé à l'IA avec cette histoire. Toujours chelou les mecs qui débarquent comme ça sans se présenter pour déballer tout un tas de trucs
Ca sent plutot le mec qui a tellement les boules qu'il arrose tous les forums de windsurf d'un coup pour se calmer.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Vivalesurf a écrit : 08 févr. 2025, 14:02 Oui, tristement il faut toujours masquer les causes (et mentir) car si vous êtes honnête, ils veulent se soustraire à leurs responsabilités légales et contractuelles.

C'est embarrassant, cette affaire de Chapka et Caser. Je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent être aussi mesquins...
Ce n'est pas nouveau, les assurances cherchent la rentabilité avant tout, ce n'est pas pour rien que les banquiers sont devenus des assurreurs.
J'ai choppé relativement jeune (15 ans) une maladie classée ALD.
Lorsque j'ai passé mon permis de conduire, le médecin qui me suivait depuis le début m'a déconseillé de le dire à l'auto-école.
Puis après avoir eu le permis, il m'a encore déconseillé d'en parler à mon assureur lorsque j'ai acheté ma première 4L.
La raison :
tu payes une sur prime pour avoir juste le droit d'être assuré, mais l'assureur n'assurera pas les dommages causés ou non par la pathologie et fera en sorte de toujours la mettre en avant pour ne pas dédommager l'assuré.
Résultat, ça fait 45 ans que je n'indique pas mon ALD, que ce soit pour les assurances auto, habitation, comme pour les assurances de crédits immo, r.a.s dans les questionnaires médicaux à renseigner.
Pour vivre heureux, vivons cachés... même si je sais que j'ai toujours une Epée de Damoclès au dessus de ma tête :roll:
Répondre