Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Viking a écrit : 21 mars 2025, 13:20 Oui, un merveilleux projet :mrgreen:
Image

En effet!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

L'attaque sur le droit du sol ( XIV eme amendement ) était un test pour jauger la réaction en prévision du XXII eme...

Mais plus de chance qu'il fasse une Medvedev avec Vance, au cas ou les Républicains n'aient pas compris la leçon.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Papounet a écrit : 22 mars 2025, 09:31 L'attaque sur le droit du sol ( XIV eme amendement ) était un test pour jauger la réaction en prévision du XXII eme...

Mais plus de chance qu'il fasse une Medvedev avec Vance, au cas ou les Républicains n'aient pas compris la leçon.
Dans les zillons de décrets signés par Trump, il y en a un qui est passé inaperçu , mais qui inquiètent pas mal de canadiens qui voyagent maintenant aux USA plus de 30 jours: l'obligation d'avoir sur soi en tout temps (sous peine d'emprisonnement) le formulaire I-94. C'est un formulaire qu'on remplit aux douanes qui donnera nos dates d'arrivée et de départ, ainsi que nos adresses de résidence lors de notre séjour. Ce dernier point va créer des problèmes à ceux que j'appelle affectueusement "les frugaux" (ceux qui vivent dans leur van en camping sauvage). On va aussi prendre nos empruntes digitales, une première comme mesure entre le Canada et les USA. Les forces de l'ordre ont maintenant le droit de nous arrêter au moindre soupçon, comme par exemple un accent qui ne sonne pas vraiment américain (je vois déjà Planchette en tôle vu son accent de vache espagnole :) )

Ca ne fait que mettre encore plusse en tabarnak les Canadiens qui se sentent trahis et méprisés par des amis de longue date.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Faut pas se mettre la rate au court bouillon pour ca Guyt , j'ai la même chose ici , je dois declarer sur l'ETA qui est le formulaire d'entrée au Kenya mon lieu de résidence pour la durée de mon séjour , comme je loue chez un particulier et qu'ici il y a pas d'adresse , je fais une réservation pour la durée de mon séjour sur Booking dans un hôtel que je peux annuler sans frais , je l'imprime et je l'annule ensuite .

Pour ton cas , je pense qu'Endorphin te feras une attestation de logement sans ancun soucis .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 23 mars 2025, 12:21Pour ton cas , je pense qu'Endorphin te feras une attestation de logement sans ancun soucis .
Sauf qu'Endorphin risque d’être reconduit à la frontière pour les propos commis sur DW à l'encontre de Trump :oops:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 23 mars 2025, 12:21 Faut pas se mettre la rate au court bouillon pour ca Guyt , j'ai la même chose ici , je dois declarer sur l'ETA qui est le formulaire d'entrée au Kenya mon lieu de résidence pour la durée de mon séjour , comme je loue chez un particulier et qu'ici il y a pas d'adresse , je fais une réservation pour la durée de mon séjour sur Booking dans un hôtel que je peux annuler sans frais , je l'imprime et je l'annule ensuite .

Pour ton cas , je pense qu'Endorphin te feras une attestation de logement sans ancun soucis .
Ce qui est différent ici, c'est que les Canadiens avaient toujours été exemptés de cette obligation, il le sont toujours selon le site officiel "U.S. Customs and Border Protection".

Image

Le site n'a pas été mis à jour pour tenir compte du décret signé par Trump, qui dans son agressivité qu'il manifeste envers le Canada ,a expressément signé un décret pour exclure les canadiens des exceptions.

Remplir un formulaire, ça ne me dérange pas. Ce qui m’écœure, c'est les agressions et menaces continuelles de Trump envers le Canada, le décret pour le I-94 en est un de plus.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Papounet a écrit : 23 mars 2025, 13:22
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 23 mars 2025, 12:21Pour ton cas , je pense qu'Endorphin te feras une attestation de logement sans ancun soucis .
Sauf qu'Endorphin risque d’être reconduit à la frontière pour les propos commis sur DW à l'encontre de Trump :oops:
Endorphin est l'un mes rares amis américains qui s'est ouvertement prononcé contre Trump sur Facebook. Les autres semblent se camper dans l'indifférence (ou la peur).

En tout cas, je peux te dire que je vais faire un sérieux ménage dans mes amitiés aux Gorges, en particulier chez ces "libéraux/démocrates" enfermés dans un mutisme inexplicable devant ce qui se passe présentement.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Du coup j'ai re-droit au sirop d'erable cette annnee ? :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mais oui, que pensent Iowa Joe, Kentucky Thomas et Buffalo Bill?

D'un autre côté pour les frugaux américains, c'est sur que ça fait plus de place sur les parkings si les frugaux canadiens ne viennent plus :D
Répondre