En effet!
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Dans les zillons de décrets signés par Trump, il y en a un qui est passé inaperçu , mais qui inquiètent pas mal de canadiens qui voyagent maintenant aux USA plus de 30 jours: l'obligation d'avoir sur soi en tout temps (sous peine d'emprisonnement) le formulaire I-94. C'est un formulaire qu'on remplit aux douanes qui donnera nos dates d'arrivée et de départ, ainsi que nos adresses de résidence lors de notre séjour. Ce dernier point va créer des problèmes à ceux que j'appelle affectueusement "les frugaux" (ceux qui vivent dans leur van en camping sauvage). On va aussi prendre nos empruntes digitales, une première comme mesure entre le Canada et les USA. Les forces de l'ordre ont maintenant le droit de nous arrêter au moindre soupçon, comme par exemple un accent qui ne sonne pas vraiment américain (je vois déjà Planchette en tôle vu son accent de vache espagnolePapounet a écrit : 22 mars 2025, 09:31 L'attaque sur le droit du sol ( XIV eme amendement ) était un test pour jauger la réaction en prévision du XXII eme...
Mais plus de chance qu'il fasse une Medvedev avec Vance, au cas ou les Républicains n'aient pas compris la leçon.
Sauf qu'Endorphin risque d’être reconduit à la frontière pour les propos commis sur DW à l'encontre de TrumpCHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 23 mars 2025, 12:21Pour ton cas , je pense qu'Endorphin te feras une attestation de logement sans ancun soucis .
Ce qui est différent ici, c'est que les Canadiens avaient toujours été exemptés de cette obligation, il le sont toujours selon le site officiel "U.S. Customs and Border Protection".CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 23 mars 2025, 12:21 Faut pas se mettre la rate au court bouillon pour ca Guyt , j'ai la même chose ici , je dois declarer sur l'ETA qui est le formulaire d'entrée au Kenya mon lieu de résidence pour la durée de mon séjour , comme je loue chez un particulier et qu'ici il y a pas d'adresse , je fais une réservation pour la durée de mon séjour sur Booking dans un hôtel que je peux annuler sans frais , je l'imprime et je l'annule ensuite .
Pour ton cas , je pense qu'Endorphin te feras une attestation de logement sans ancun soucis .
Endorphin est l'un mes rares amis américains qui s'est ouvertement prononcé contre Trump sur Facebook. Les autres semblent se camper dans l'indifférence (ou la peur).Papounet a écrit : 23 mars 2025, 13:22Sauf qu'Endorphin risque d’être reconduit à la frontière pour les propos commis sur DW à l'encontre de TrumpCHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 23 mars 2025, 12:21Pour ton cas , je pense qu'Endorphin te feras une attestation de logement sans ancun soucis .![]()