Et ne parlons pas du matos de windsurf pour se recentrer sur le sujetCHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 20 sept. 2025, 09:48Et je te répondrais :Endorphin a écrit : 19 sept. 2025, 16:36Ouai enfin ca tape aussi pas mal quand t'es un petit et n'optimise pas. La on vient de vendre une petite maison familiale, detenue depuis plus de 25 ans, l'etat s'est bien servi en cotis sociales. Alors que si reellement on regardait le prix d'achat et qu'on y collait l'inflation, on a rien gagne du tout sans meme compter les travaux fait dedans.
Est ce que le but premier de l'immobilier est de faire une plus value ou de se loger ?
Si je compare à l'automobile , dont le but premier est de pouvoir se déplacer , c'est quand meme rare de faire une plus value sur la vente de sa voiture après 25 ans d'usage et des milliers d'euros de dépense d'entretien et apparemment ca gene personne de perdre de l'argent dessus .....
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Article WJ sur le prix du matos
Re: Article WJ sur le prix du matos
Re: Article WJ sur le prix du matos
La voiture peut être un bon placement. Imagine le type qui a gardé sa 205 GTI ou sa R5 Turbo en bon état.
Pour la Sécu, baisser les cotisations patronales et salariales en compensant par une CSG progressive pose un problème : la sécu est gérée par les partenaires sociaux, l'état a mis un pied dedans avec la CSG et le RDS. Baisser la part des cotisations revient à étatiser la sécu. Pas certain que ça plaise aux partenaires sociaux.
Mais sur le principe, je trouve en effet qu'il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail et augmenter celles qui pèsent sur le capital.
Pour la Sécu, baisser les cotisations patronales et salariales en compensant par une CSG progressive pose un problème : la sécu est gérée par les partenaires sociaux, l'état a mis un pied dedans avec la CSG et le RDS. Baisser la part des cotisations revient à étatiser la sécu. Pas certain que ça plaise aux partenaires sociaux.
Mais sur le principe, je trouve en effet qu'il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail et augmenter celles qui pèsent sur le capital.
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Re: Article WJ sur le prix du matos
Non, toujours pas...Viking a écrit : 22 sept. 2025, 08:30 Et ne parlons pas du matos de windsurf pour se recentrer sur le sujet![]()
Re: Article WJ sur le prix du matos
Bof à part certains véhicules de grand luxe... la 205 GTI si on compte le coût d'entretien pendant des années, le fait que ça immobilise une place de parking... pas sûr que ça ait été rentableIceman a écrit : 22 sept. 2025, 10:49 La voiture peut être un bon placement. Imagine le type qui a gardé sa 205 GTI ou sa R5 Turbo en bon état.
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Re: Article WJ sur le prix du matos
En tout cas ça ne fonctionne pas pour des flotteurs de planchawouale le vintage en tant que placement, à quelques rares exceptions.
J'avais une Tiga Slalom 260 (World Cup Approuved
Le magasin devant fermé définitivement, le patron m'avait demandé gentiment de passer récupérer ma merde, pardon mon flotteur.
Après être passé de cave en cave suite à différents déménagements, elle est aujourd'hui dans mon garage...
J'espère que j'aurai plus de chance avec mon AB+ Slalom 95 de 2010 que je vais mettre en vente, achetée d'occasion en ttbe dans sa housse neuve il y a 3 ans et qui n'a pas vu l'eau depuis...
Est-ce qu'elle ne jouerait pas dans la catégorie "flotteur de grand luxe" ??
* je recentre le débat comme je peux...
Re: Article WJ sur le prix du matos
Il faut avoir du nez et pas mal de chance. Une R5 Turbo des années 80 c'est dans les 120000€, achetée 17500€ à l'époque. A côté de ça les premiers Porche Cayenne dans ses premières versions tu dépasses pas les 20000€, voire 10000€ s'il a beaucoup de km. Et tu l'as acheté 70000/80000€.Viking a écrit : 22 sept. 2025, 11:30Bof à part certains véhicules de grand luxe... la 205 GTI si on compte le coût d'entretien pendant des années, le fait que ça immobilise une place de parking... pas sûr que ça ait été rentableIceman a écrit : 22 sept. 2025, 10:49 La voiture peut être un bon placement. Imagine le type qui a gardé sa 205 GTI ou sa R5 Turbo en bon état.
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Re: Article WJ sur le prix du matos
Ca fait quelque année déjà que le budget de la sécu est voté par l'assemblée nationale ( Depuis 1996 ...) et donc les partenaires sociaux non plus leur mots à dire dans sa gestion en tout cas au niveaux des prélèvements obligatoires , que se soit sur les revenus ou le travail , du moment que ca rentre et qu'ils aient le meme budget à gerer , ils s'en tape .....Iceman a écrit : 22 sept. 2025, 10:49 La voiture peut être un bon placement. Imagine le type qui a gardé sa 205 GTI ou sa R5 Turbo en bon état.
Pour la Sécu, baisser les cotisations patronales et salariales en compensant par une CSG progressive pose un problème : la sécu est gérée par les partenaires sociaux, l'état a mis un pied dedans avec la CSG et le RDS. Baisser la part des cotisations revient à étatiser la sécu. Pas certain que ça plaise aux partenaires sociaux.
Mais sur le principe, je trouve en effet qu'il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail et augmenter celles qui pèsent sur le capital.
https://www2.assemblee-nationale.fr/dan ... te-sociale
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Re: Article WJ sur le prix du matos
Ouai enfin c'est meme pas x10 (non corrige pour inflation). Tu mettais la meme somme dans la bourse US tu faisais x163 de 1980 a aujourd'hui..Iceman a écrit : 22 sept. 2025, 15:05 Il faut avoir du nez et pas mal de chance. Une R5 Turbo des années 80 c'est dans les 120000€, achetée 17500€ à l'époque. A côté de ça les premiers Porche Cayenne dans ses premières versions tu dépasses pas les 20000€, voire 10000€ s'il a beaucoup de km. Et tu l'as acheté 70000/80000€.
Re: Article WJ sur le prix du matos
Oui mais pas une 205 GTI. R5 turbo, c'est un véhicule très rare!Iceman a écrit : 22 sept. 2025, 15:05Il faut avoir du nez et pas mal de chance. Une R5 Turbo des années 80 c'est dans les 120000€, achetée 17500€ à l'époque. A côté de ça les premiers Porche Cayenne dans ses premières versions tu dépasses pas les 20000€, voire 10000€ s'il a beaucoup de km. Et tu l'as acheté 70000/80000€.Viking a écrit : 22 sept. 2025, 11:30Bof à part certains véhicules de grand luxe... la 205 GTI si on compte le coût d'entretien pendant des années, le fait que ça immobilise une place de parking... pas sûr que ça ait été rentableIceman a écrit : 22 sept. 2025, 10:49 La voiture peut être un bon placement. Imagine le type qui a gardé sa 205 GTI ou sa R5 Turbo en bon état.
Re: Article WJ sur le prix du matos
certes mais tes actions elle ne te permettent pas de conclure sur le parking de la boite de nuit avec toutes les cagoles du coin depuis 40 ansEndorphin a écrit : 22 sept. 2025, 18:22Ouai enfin c'est meme pas x10 (non corrige pour inflation). Tu mettais la meme somme dans la bourse US tu faisais x163 de 1980 a aujourd'hui..Iceman a écrit : 22 sept. 2025, 15:05 Il faut avoir du nez et pas mal de chance. Une R5 Turbo des années 80 c'est dans les 120000€, achetée 17500€ à l'époque. A côté de ça les premiers Porche Cayenne dans ses premières versions tu dépasses pas les 20000€, voire 10000€ s'il a beaucoup de km. Et tu l'as acheté 70000/80000€.
Re: Article WJ sur le prix du matos
Avec le Cayenne oui, avec la R5 Turbo il faut de sacrés dons de contorsionniste...Viking a écrit : 23 sept. 2025, 10:05certes mais tes actions elle ne te permettent pas de conclure sur le parking de la boite de nuit avec toutes les cagoles du coin depuis 40 ansEndorphin a écrit : 22 sept. 2025, 18:22Ouai enfin c'est meme pas x10 (non corrige pour inflation). Tu mettais la meme somme dans la bourse US tu faisais x163 de 1980 a aujourd'hui..Iceman a écrit : 22 sept. 2025, 15:05 Il faut avoir du nez et pas mal de chance. Une R5 Turbo des années 80 c'est dans les 120000€, achetée 17500€ à l'époque. A côté de ça les premiers Porche Cayenne dans ses premières versions tu dépasses pas les 20000€, voire 10000€ s'il a beaucoup de km. Et tu l'as acheté 70000/80000€.![]()
Re: Article WJ sur le prix du matos
Sur le capot enfin Papounet! 
Re: Article WJ sur le prix du matos
Dans ces conditions particulières, j'ai testé celle ci

Comme elle avait un Hard Top, enlever la Capote n'aurais pas été suffisant

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Re: Article WJ sur le prix du matos
Certes ça a des avantages, mais je pense par contre que papounet ne nique plus sur le capot de sa Mazda 

