Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Ma nouvelle planche custom :)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Ma nouvelle planche custom :)

Message par guyt »

Je me suis commandé une autre North Pacific, plus volumineuse que ma précédente. Pour celle-ci, j'ai demandé à Art qu'il me fasse la planche idéale de 5.3 à 5.7.  Avec la plus petite, je couvre de 3.7 à 4.7. Je suis donc en affaire pour couvrir 90% des conditions aux Gorges avec le matos parfaitement adapté pour les conditions du jour.

De petites améliorations par rapport à la précédente: 

Je détestais les foostraps Chinook, je lui ai redonné tout de suite pour mettre des MFC. Les North Pacific viennent maintenant avec des MFC  ;)

Art avait utilisé pour la carène du Divinycell 1/4". Pour celle-ci, c'est du 1/8".  La planche est plus légère, mais bon, moins béton.

C'est une configuration 3-fin, boîtier central powerbox,  thrusters Futures (standard surf).  Le puits pour le boulon a maintenant une cavité (recess) ;  ça m’agaçait  sur la précédente, parce que ça m'obligeait à utiliser un boulon trop long à mon goût.

Quelques photos de la petite nouvelle qui m'attend l'été prochain à Hood River:

Image

Image

Image

Image

Image
Endorphin
Killer
Killer

Re: Ma nouvelle planche custom :)

Message par Endorphin »

Joli. A part l'aileron qui fait un peu gauche sur un swallow.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Ma nouvelle planche custom :)

Message par guyt »

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 00:47 Joli. A part l'aileron qui fait un peu gauche sur un swallow.
J'ai des thrusters avec le board mais pas d'ailerons central. Sur la photo, c'est un aileron quelconque que Art a mis pour me montrer le calage de l'aileron.
Répondre