Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lüderitz Speed Challenge 2025
-
Endorphin
- Killer

Re: Lüderitz Speed Challenge 2025
Ce qui se passe à Jeri est bien plus intéressant.vous avez vile clip de Balz? Malade.
Je pense qu'il faut avoir vu les mecs débouler sur le canal "en vrai" pour apprécier vraiment la performance.London a écrit : 14 nov. 2025, 12:49 En fait, le sujet initial n'intéresse personne a priori.
Ça ne passionne pas les foules. Je dirais qu'un record en mer ouverte a plus d'allure que sur un canal artificiel.
J'ai vu Antoine (et quelques autres), sur le canal aux Saintes, je ne sais plus en quelle année lorsqu'il avait battu le record, mais c'est incroyable !
Et pour être franc, j'avais plutôt un avis assez "tranché" sur les mecs qui font du speed
Mais après les avoir vu j'ai changé d'avis, ce sont des malades, je ne ferais pas la comparaison avec Jaws mais le canal doit faire quoi....10m de large ? Une erreur de trajectoire, un décrochage ou autre et c'est direct sur la rive à 100km/h avec souvent pas mal de poids sur le dos, franchement c'est très impressionnant même pour un mec comme moi qui kiff plutôt les acrobaties dans les vagues.
Une petite vidéo pour passer le temps
Laurent / Admin
Il se passe quoi à Jeri?Endorphin a écrit : 14 nov. 2025, 21:33 Ce qui se passe à Jeri est bien plus intéressant.vous avez vile clip de Balz? Malade.
Une freestyle masterclass mais je crois que ça intéresse encore moins de monde que le speed. Pourtant Balz Müller est réellement impressionnant.
-
Endorphin
- Killer

Exactement. Le mec part en vacance et invente un nouveau move chaque matin 
-
fafouffle!!!
- Jiber

Que ce soit en Windsurf, en Windfoil ou en Wingfoil, c'est un surdoué, quel que soit l'état du plan d'eau, la force du vent, le matos, la saison, il s'amuse avec une facilité déconcertante.
C'est un OFNI /OVNI ce mec
C'est un OFNI /OVNI ce mec
- Homerdusud
- Star

Luderitz le soucis, c est que le canal est poncé depuis des années et n'apporte malheureusement plus rien.
Zero innovation, zero nouveauté, zero stratégie différente. On voit toujours les memes qui tapent des runs en esperant etre le mieux placé dans la bonne rafale, mais rien n'est fait pour peter le record à part ça.
Nouveaux ailerons? Keudalle.
Nouvelles voiles? Podzob.
Aero? Nib.
Foil de speed? Wallouh.
Mettre un casque pour eviter de finir plégique en cas de mega boite? Zobi.
Tant qu'un mec ne sortira par une vraie innovation, ca gratterai des dixiemes de noeuds sur la mega rafale le jour J, mais pas plus.
Et c'est pas amerigolo qui va changer quoi que ce soit avec ses capteurs et son innovation zero depuis le debut du "projet" zephyr.
Par contre, ne me faites pas dire que ceux et celles qui partent sur le canal n'ont pas un n iveau de ouf et des balls en titane, c'est pas le sujet.
Zero innovation, zero nouveauté, zero stratégie différente. On voit toujours les memes qui tapent des runs en esperant etre le mieux placé dans la bonne rafale, mais rien n'est fait pour peter le record à part ça.
Nouveaux ailerons? Keudalle.
Nouvelles voiles? Podzob.
Aero? Nib.
Foil de speed? Wallouh.
Mettre un casque pour eviter de finir plégique en cas de mega boite? Zobi.
Tant qu'un mec ne sortira par une vraie innovation, ca gratterai des dixiemes de noeuds sur la mega rafale le jour J, mais pas plus.
Et c'est pas amerigolo qui va changer quoi que ce soit avec ses capteurs et son innovation zero depuis le debut du "projet" zephyr.
Par contre, ne me faites pas dire que ceux et celles qui partent sur le canal n'ont pas un n iveau de ouf et des balls en titane, c'est pas le sujet.