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Envie d'un vélo "gravel"

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Papounet
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Re: Envie d'un vélo "gravel"

Message par Papounet »

L'upgrade principal...

Virer la fourche télescopique pour une rigide !

Gain en poids et en nervosité donc en rendement.

Ensuite changer toutes les gaines et tous les câbles en mettant de l'inox poli voir téflon.

Des pneus en 35 suffisamment roulants type :
- Schwalbe Marathon Racer, bien plus roulant et léger que les Marathon habituels tout en conservant une excellente résistance aux crevaisons.
( en ville c'est fou le nombre de bouts de verres et de pièces métalliques sur lesquelles on peu rouler ).
- Panaracer Gravelking SS, très roulant que ce soit goudron ou piste sèche et bien renforcé.
- Ou pour du fabriqué en France : HUTCHINSON CARACAL ALLROAD ( 50€ le bout mais Top )
London
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Re: Envie d'un vélo "gravel"

Message par London »

Perso, bien content d'avoir une fourche télescopique pour absorber nids de poule et descentes de trottoir...
Papounet
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Re: Envie d'un vélo "gravel"

Message par Papounet »

Il suffit de lever ( juste soulever ) le cul de sa selle :mrgreen:
fafouffle!!!
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Re: Envie d'un vélo "gravel"

Message par fafouffle!!! »

London a écrit : Aujourd’hui, 11:01
fafouffle!!! a écrit : Hier, 18:59
.... il m'est venu une autre idée avant de me lancer dans cet achat disons...compulsif, upgrader mon ancien vélo GoSport Crossroads 7
10 années de Vélotaf dont la majeure partie avec un CR 7. Entre 3 500 et 4 000 km par an. Il faisait parfaitement le job.
C'est vrai que le CR7 a quelques atouts, d'abord la forne de son cadre qui lui donne un look sympa et dynamique (ok c'est subjectif :roll: ), la suspension avant qui peut s'avérer utile parfois, une tige de selle à suspension, certes avec un faible débattent, mais ça aide aussi à amortir les irrégularités du terrain.
Le premier changement à faire serait pour les pneus, les remplacer par des pneus plus fins et plus accrocheur sur l'asphalte, peut-être des jantes légères, mais pas sûr...
Papounet
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Re: Envie d'un vélo "gravel"

Message par Papounet »

Pour les jantes, le poids ne fait pas tout...
- Rigidité.
- Qualité des roulements.
- Compatibles Tubeless au cas ou.
- Devient plus compliqué de trouver des jantes plus haut de gamme compatibles patins.
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