Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rétrospective 2025

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Funix
Jiber
Jiber

Rétrospective 2025

Message par Funix »

'lut,

2025 fut pour moi une petite année avec 20 sorties seulement, la faute à pas de vent le week end et du vent en semaine et un manque de dispo globale, je suis resté dans ma zone de confort sans chercher à tenter des nouveaux tricks, mais la niaque est encore là et je bouillonne encore quand je sens le vent se lever.

La vidéo qui résume tout cela

et mon journal de bord des sorties https://www.hoarau.org/funboard/index.p ... -session25
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Homerdusud
Star
Star

Re: Rétrospective 2025

Message par Homerdusud »

20 sessions c est léger mais pas mal quand même :) C'est propre ton suivi de session avec les commentaires à chaque fois, t'es constant. Et je vois que tu utilises en priorité le petit matos.

Perso 6 sorties en planche cette année, mais au total selon Strava (enfin, selon https://www.statshunters.com/, vu que strava te fais payer pour voir tes propres stats détaillées, donc en fin d'année pour le récap je passe par un site externe) 146 activités sur l'année pour 1400 bornes (dans les 146 ya aussi les 2 ou 3 sessions en salle par semaine pour essayer d'avoir un peu moins un corps de lâche qui subit sur le VTT et ailleurs)

Petit ralentissement d'ailleurs en milieu d'année suite problème genou car trop de course à pied en début d'année comme un gros débile

Le plan pour l'an prochain c'est de naviguer plus, maintenant que j'ai fini de divorcer plus personne ne me les brise quand il y a du vent (sauf evidemment les eternels coups de vent quand t es en déplacement pro ou sur des journées ou ya des réunions a la con que tu peux pas décaler)

Mais le windsurf c'est clairement un sport secondaire pour moi, trop d'aléas, et le vent devient de plus en plus merdique, les coups de mistral de 3 6 9 jours c'est fini ( et plus envie de me trimballer une 8m² donc quand c'est moins de 20 noeuds j'ai même plus envie de tenter, si je suis dispo c est VTT dans ces conditions)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

A l'approche des 55ans, le corps tient toujours et je suis toujours capable d'encaisser une bonne session de baston, même si je me préserve et j'ai laissé tomber les sessions de vagues plus techniques comme on peut en trouver à la coudou toute proche.
Effectivement je suis plus sélectif, je sors quasiment que le matos de vague et j'observe également moins de mistral qui arrive ouest par ici (surtout le week end !)
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Mon bilan d'activités en 2025, ainsi que le matériel de planche que j'ai utilisé lors de mes 95 sorties:

https://cpamg05.likuid.com/~clubgpsc/cl ... 2025-12-31
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

impressionnant, je pourrais être sportif à plein temps bientôt !
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Sympa la retraite et bon resume sinon.
Moi ca fait 103 sessions mais beaucoup de sessions courtes pour des raisons variees.
Pas mal motive pour 2026!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il est temps de tirer un bilan de cette saison 2025 , j'ai donc parcouru 3777 km en foil en 163 sessions enregistrées ( Plutot 180 en réalité) représentant 314 h passé sur l'eau , je suis comme Popeye dans " Les Bronzés " , j'aime bien tenir des stats mais pas dans le même domaine que lui , ca doit être mon coté ex G.O qui resort ...🤣🤣

Je suis resté bloqué 6 semaines à la maison en Mai/Juin suite à mon opération du pied en rentrant du Kenya donc les 200 sessions sont envisageable pour 2026 ...🤣
Répondre