Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Message par Viking »

Trump a pas mal de défauts mais ce qu’ils viennent de faire aujourd’hui… popopo
J’ai beaucoup de collègues Vénézuéliens qui ont du quitter le pays du jour au lendemain sans rien et à qui heureusement leur employeur a su leur donner une nouvelle vie en France, je pense à eux aujourd’hui, ils attendaient ça depuis si longtemps
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : 03 janv. 2026, 15:02 Trump a pas mal de défauts mais ce qu’ils viennent de faire aujourd’hui… popopo
J’ai beaucoup de collègues Vénézuéliens qui ont du quitter le pays du jour au lendemain sans rien et à qui heureusement leur employeur a su leur donner une nouvelle vie en France, je pense à eux aujourd’hui, ils attendaient ça depuis si longtemps
Moi, là-dessus, je suis pas mal intolérant. Y a quelque chose qui fonctionne pas dans ton pays? Change-le plutôt que t'exiler. Trump n'a pas à faire la loi et l'ordre ailleurs que dans son pays. Quel merde.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour en rajouter, il y avait une grosse vague d'immigration haïtienne au Québec il y a une cinquantaine d'années: des médecins, enseignants, intellectuels. Tenez, Dany Laferrière par exemple, qui fait maintenant son paon à l'Académie Française. Si tout ce beau monde étaient restés chez eux et avaient bossé pour changer les choses, Haïti n'en serait pas là.

Maduro ne faisait pas l'affaire? Y avait qu'à le crisser dehors.
Modifié en dernier par guyt le 04 janv. 2026, 06:56, modifié 1 fois.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 03 janv. 2026, 15:02 Trump a pas mal de défauts mais ce qu’ils viennent de faire aujourd’hui… popopo
Et puis les changements de regime ca marche toujours super bien...
Nan mais allo??? Si on ne suis plus les lois internationales voire nationales (il aurait du demander l'accord du congres americain) c'est le chaos. Qui va remplacer Maduro? On va y mettre une marionnette et une force de l'ordre US qui va evidemment etre hais par les locaux en 1 mois? Faut arreter le delire. Trump est ni plus ni moins qu'un Chavez dans ses 1eres annees de pouvoir. Il consolide. La seule chance que l'on a c'est qu'il nous fasse un bon AVC asap avant que ca ne parte vraiment en couille.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : 03 janv. 2026, 16:35
Moi, là-dessus, je suis pas mal intolérant. Y a quelque chose qui fonctionne pas dans ton pays? Change-le plutôt que t'exiler. Trump n'a pas à faire la loi et l'ordre ailleurs que dans son pays. Quel merde.

J’ai un collègue qui a été torturé la bas et à qui on a dit de partir en laissant tous ses biens s’il ne voulait pas mourir, tu veux le contacter pour lui expliquer ton point de vue? Tu crois qu’il aurait du se déguiser en peluche comme les gars à Portland?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin a écrit : 03 janv. 2026, 17:41
En France en 44 on n’a pas eu à se plaindre il me semble.

Dans les pays d’Europe de l’Est 1989, je crois qu’ils ont été contents aussi

En fait il y a 10 fois plus d’exemples positifs que de négatifs
mistral4u
Timide
Timide

Message par mistral4u »

En attendant, s’il n’y avait pas eu de pétrole au Venezuela, Trump n’y serait jamais allé.
Et en piétinant le Droit international comme il vient de le faire (et je n’ai évidemment aucune sympathie pour Maduro), même s’il n’est pas le premier à le faire, loin de là, il vient d’enfoncer quasi définitivement ce qu’il en restait et « légitimise » ainsi les futures revendications territoriales et attaques de la Chine, la Russie, Israël, etc… , sur leurs voisins.
Bref, Trump le pseudo anti-guerre vient une fois de plus de jeter de l’huile sur le feu…
Maintenant, les US n’ont peut-être plus vraiment d’alternative s’ils veulent tenter de maintenir leur suprématie en prenant tout ce qui est encore à prendre.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pas réaliste ton décompte Viking, tu ne parles que de pays Européens envahis ou sous domination de fait d'un autre pays.
Pays ayant une culture démocratique bien ancrée avant d’être sous domination extérieure

Lors de remplacements de dictateurs en place, le résultat n'est pas le même...
- Irak
- Afghanistan

Et on ne parle mêmes pas des dictatures qu'ils ont aidés à mettre en place.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nan mais allo??? Si on ne suis plus les lois internationales voire nationales (il aurait du demander l'accord du congres americain) c'est le chaos. Qui va remplacer Maduro? On va y mettre une marionnette et une force de l'ordre US qui va evidemment etre hais par les locaux en 1 mois? Faut arreter le delire. Trump est ni plus ni moins qu'un Chavez dans ses 1eres annees de pouvoir. Il consolide. La seule chance que l'on a c'est qu'il nous fasse un bon AVC asap avant que ca ne parte vraiment en couille.
Tu es du meme avis pour ses prédécesseurs du coup? Ou d'un coup d'un seul tu tournes Merluche? :shock:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervent ... que_latine
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet a écrit : Hier, 10:56 Pas réaliste ton décompte Viking, tu ne parles que de pays Européens envahis ou sous domination de fait d'un autre pays.
Pays ayant une culture démocratique bien ancrée avant d’être sous domination extérieure

Lors de remplacements de dictateurs en place, le résultat n'est pas le même...
- Irak
- Afghanistan

Et on ne parle mêmes pas des dictatures qu'ils ont aidés à mettre en place.
Pas réaliste Papounet, tu ne parles que de pays islamisés. Mais dans le cas de l’Irak, ça a pris du temps mais oui ils sont mieux maintenant (enfin moins pire on va dire)

Le Venezuela a été une democratie quasi durant toute son existence

Quant au “droit international”, Maduro était considéré comme illégitime depuis les dernières elections, le dirigeant légitime du Venezuela est en exil en Espagne

Enfin bon, continuez à soutenir Maduro si ça vous plait…
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Quand Chavez est mort, Maduro l'a remplacé.

Maduro enlevé qui prend la place ?

Il n'est en aucun cas prévu par Trump que ce soit un retour à la Démocratie,
il se contentera d'un deal avec le nouveau personnage fort du régime.

Ce personnage prêtera allégeance aux compagnies pétrolières US et en contrepartie les dignitaires du régime toucheront leur dime.

Le deal est probablement déjà bouclé depuis quelque temps et cela a grandement facilité l'opération de la Delta Force.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Viking a écrit : Hier, 11:38 Enfin bon, continuez à soutenir Maduro si ça vous plait…
Tu défends bien Netanyahou.
Chacun défend le criminel qui lui plait !
En matière de torture, Israël de Netanyahou vaut bien le Venezuela de Maduro.

Je me range à l'avis d'Endorphin, un AVC fatal serait une bonne option pour Trump.
Sinon on peut espérer que certains électeurs républicains s'abstiennent voire votent démocrates lors des élections de mi-mandat.
Je rêverais d'une branlée historique pour ce dégénéré.
Et moi qui me réjouissais de la défaite des démocrates à la fin de la présidence décadente de Biden, je n'imaginais que le pire pouvait être à ce point pire.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : Hier, 11:38 Enfin bon, continuez à soutenir Maduro si ça vous plait…
Et évidemment, tu ne vois pas dans la capture de Maduro un prétexte pour s’emparer des réserves de pétrole vénézuéliennes, hein?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

On sait que Trump ne fonctionne que par le biais du deal, le Monde n'est qu'un jeu de Monopoly pour lui.

Il prouve à ses supporters MAGA qu'il fait ce qu'il dit et ça les rassure, mais la machine Trump à l'air de s'emballer, comme s'il passait à la vitesse supérieure pour s'en foutre plein les fouilles avant que la roue ne tourne, par peur de clamser, par peur de ne pas aller au bout de son mandat pour raisons de santé, par peur de perdre sur le plan électoral, par peur d'être rattraper par les affaires judiciaires qu'il traîne depuis longtemps.

Ça devient pathétique et dangereux à la fois, ça laisse effectivement à ses clones (Poutine, Neytanyahou...) l'envie de faire pareil, ils se disent que si lui le fait sans que l'UE n'y trouve rien à redire, alors pourquoi pas eux, ils en ont déjà bien pris conscience de toute façon.

Si l'Europe s'insurge, on sait que sa réponse pourrait être de laisser Poutine s'emparer de l'Ukraine pour mieux dealer avec la Russie ensuite pour partager le gâteau.

Ils nous tiennent par les couilles et ils les serrent de plus en plus fort... :(
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : Hier, 11:18
Tu es du meme avis pour ses prédécesseurs du coup? Ou d'un coup d'un seul tu tournes Merluche? :shock:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervent ... que_latine

Aucun de ces coups d’états n’était acceptable. Et je ne vois pas ce que Meluch le pro autocrate viens faire la dedans
Répondre