Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rétrospective 2025

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re: Rétrospective 2025

Message par KOUBY »

Viking a écrit : 04 janv. 2026, 16:01 Le freestyle est vu, à tord sans doute, comme une discipline trop élitiste. Et vu aussi comme un truc de jeunes alors que le windsurfer moyen est quinqua. Je ne sais pas dans quelle mesure c’est vrai, mais on a l’impression que c’est un truc pour se faire mal assez facilement
C'est vraiment ça. Dire que je n'ai même jamais posé les pieds sur une planche de freestyle...

Accessoirement dans le nord en mer, j'en vois quasi jamais (comme des mecs en slalom), ça motive pas vraiment
Quelques uns sur les lacs, pas mal en Hollande par contre, et toujours pas mal dans le sud.

Les wings elles pullulent dans ces conditions imparfaites
Image Powered by MWS
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

40 tout rond pour moi, avec seulement 3 ou 4 en wind. C'est plutôt une bonne année pour moi grâce à une semaine à Ténérife et surtout 3 semaines au Bresil où j'ai pu me gaver et écumer les spots du nordeste. Depuis 7 ans, je vis une semaine sur 2 à Arcachon, et depuis 7 ans, les bonnes sessions tombent la semaine où je suis pas là, putain ça me rend dingue :D :D :D

Cette année, j'ai vraiment pris du niveau en freedly et downwind en wingfoil et suis devenu dingue de cette pratique mais j'ai également une une session incroyable en wind en Irlande qui m'a ultra motivé pour m'y remettre.

Objectif 2026, me faire shaper une grosse board de vagues pour les thermiques d'été quand la barre est trop dure à passer en wingfoil ET me mettre à la parawing (j'ai déjà le matos, mais trop froid pour débuter pour l'instant)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Je suis toujours resté dubitatif concernant le freestyle.

S'il s'agit d'enchainer des mouvements en conditions flat, autant faire de la gym ou du trampoline.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Papounet a écrit : 05 janv. 2026, 10:28 Je suis toujours resté dubitatif concernant le freestyle.

S'il s'agit d'enchainer des mouvements en conditions flat, autant faire de la gym ou du trampoline.
C'est certain que pour ceux qui n'aiment faire que du "tout droit", le freestyle et la vague ne sont pas faits pour eux. D'ailleurs, si c'est la vitesse qu'ils recherchent, ils feraient mieux de se mettre à la moto. :lol:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

En aucun cas je ne met la vague dans le même sac.
C'est si l'on veut faire un parallèle, descendre une noire bien bossée en exploitant justement les bonnes bosses. :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 05 janv. 2026, 10:28 Je suis toujours resté dubitatif concernant le freestyle.

Rien à voir. Le contrôle de la voile sur plein de mouvements est le même movement qu’en vague. Sans même parler de l’aspect glisse super plaisant.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Cela ressemble fortement à de la GRS...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Papounet a écrit : 05 janv. 2026, 17:46 Cela ressemble fortement à de la GRS...
Tu y vas fort là !

Quand je suis en slalom, ils me traitent de tout droiteux et ne comprennent pas plus le plaisir que je peux en tirer

Le speed au moins ça met tout le monde d'accord, rien qu'à voir le matos on a peur 8-)
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

KOUBY a écrit : 05 janv. 2026, 19:05
Tu y vas fort là !

Quand je suis en slalom, ils me traitent de tout droiteux et ne comprennent pas plus le plaisir que je peux en tirer

Le speed au moins ça met tout le monde d'accord, rien qu'à voir le matos on a peur 8-)
Personnellement j’adore la « glisse » procurée par du matos de slalom bien réglé avec une voile qui traverse l’air comme une aile. C’est juste beaucoup de matos… Si j’avais un caddie ça m’attirerait plus.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Tu taquines pour relancer la discussion ou tu es sérieux ? :roll:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le Windsurf, c’est comme le cochon, tout est bon!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : Hier, 12:33 Le Windsurf, c’est comme le cochon, tout est bon!
Sauf le foil qui est plus de la slackline pour hippies.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

London a écrit : 05 janv. 2026, 19:48
Tu taquines pour relancer la discussion ou tu es sérieux ? :roll:

Cela coute moins cher en matos et attire plus de groupies :mrgreen:

Si je n'accroche pas, cela n'interdit à personne de prendre son pied en pratiquant
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Papounet a écrit : Hier, 17:59 Si je n'accroche pas, cela n'interdit à personne de prendre son pied en pratiquant
Ok. Je comprends. C'est comme moi et le wingfoil. Pas du tout attiré.

Bon, on a bien dérivé du sujet initial.
Répondre