Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Message par Le concombre masqué »

Homerdusud a écrit : Hier, 20:29
Le concombre masqué a écrit : Hier, 19:45
Je te rappelle que j’ai été un des rares à dénoncer les délires sanitaires de la crise covid, masques, confinements, vaccination et pass totalitaire.
Un des rares à rappeler la responsabilité partagée de l’occident avec la Russie dans la guerre en Ukraine.
Que je n’aie pas faibli pour dénoncer le génocide d’un état colonial, mais où cela peut-il bien se passer ?
Antivax / pro russe / anti israel. Combo :lol:
Tiens c’est marrant, tu n’as pas cité antisémite cette fois.

Antivax et pro science non frelatée, je l’assume sans problème. Si tu veux on peut développer et je te démontrerai comment la règle de proportionnalité (niveau collège) ridiculise la vaccination contre le tétanos. Ou si tu préfères pousser plus loin, comment une toxine strictement anaérobie ne peut être combattue par des défenses immunitaires présentes en milieu strictement aérobie. Je te préviens je n’ai aucun mérite, ce sont des médecins qui réfléchissent qui expliquent cela.

Pro russe, certainement pas et encore moins idiot utile de nos gouvernants. Je n’oublie pas par exemple les mensonges assumés des dirigeants français et allemand. Merkel et Hollande ont dit publiquement en 2022 que les accords de Minsks ont été signés pour permettre à l’Ukraine de se réarmer. Comme je ne crois pas que les évènements de Maidan en 2014 étaient une révolution populaire quand on a les enregistrements de responsables états-uniens qui montrent leur implication dans ce coup d’état. Et je n’oublie pas non plus les vidéos des groupes néo nazis tels Azov ou secteur droit. Je ne sais pas si ça vaut l’impérialisme et la brutalité russe mais ça montre a minima que personne ne veut ou voulait la paix.

Anti politique israélienne oui, sinon les Israéliens sont mes frères, tu sais je suis bisounours.

Mais tout ça c’est de la nuance bien sûr.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je te rappelle que j’ai été un des rares à dénoncer les délires sanitaires de la crise covid, masques, confinements, vaccination et pass totalitaire.
Un des rares à rappeler la responsabilité partagée de l’occident avec la Russie dans la guerre en Ukraine.
Que je n’aie pas faibli pour dénoncer le génocide d’un état colonial, mais où cela peut-il bien se passer ?
Le tiercé dans l’ordre :D
Le concombre masqué
Timide
Timide

Je sais que vous êtes quelques-uns à préférer le tiercé pro soumission / pro guerre / pro génocide
Iceman
Newbie
Newbie

Message par Iceman »

Merci, pour cette leçon de nuance et de non dénigrement. :roll:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Et sinon, vous en pensez quoi de l'idée qui semble faire son bout de chemin d'installer des troupes européennes de l'Otan au Groenland pour contrer les velléités de Trump, avec son obsession de vouloir prendre possession du territoire Groënlandais par la force s'il le faut ?

Les européens envisageraient de mettre en place une force d'interposition pour soi-disant soutenir les US dans la protection du territoire face à la Chine et à la Russie, sous l'égide de l'Otan.

Info à prendre au sérieux avec une Europe qui gonfle ses muscles ou intox pour amadouer le Grand Méchant Loup parce que l'Europe est faible ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

je te démontrerai comment la règle de proportionnalité (niveau collège) ridiculise la vaccination contre le tétanos
Je suis curieux de lire la démonstration

En tout cas je n'ai jamais vu ni entendu dire que quelqu'un avait attrapé le tétanos, c'est que ça doit être efficace un peu quand même, à moins bien sûr que ça soit une maladie imaginaire
Le concombre masqué
Timide
Timide

Viking a écrit : Aujourd’hui, 11:16
je te démontrerai comment la règle de proportionnalité (niveau collège) ridiculise la vaccination contre le tétanos
Je suis curieux de lire la démonstration

En tout cas je n'ai jamais vu ni entendu dire que quelqu'un avait attrapé le tétanos, c'est que ça doit être efficace un peu quand même, à moins bien sûr que ça soit une maladie imaginaire
Déjà les données qu’on retrouve sur tous les sites officiels pour la France.
Entre 2012 et 2021 il y a eu 48 cas de tétanos déclarés et 14 morts, soit 1,4 morts par an en moyenne. Tous ces cas concernent des personnes non à jour de leur vaccination.
80% des personnes sont à jour de leur vaccination.

Imaginons qu’aucune personne ne soit vaccinée, on arrive au chiffre de 7 morts par an, la fameuse règle de proportionnalité !

Sur ce lien on trouve l’évolution du nombre de cas et de personnes décédées du tétanos depuis l’année 1960 alors que la vaccination est obligatoire chez les nourrissons depuis l’année 1940.

https://www.santepubliquefrance.fr/les- ... iques-2021

On pourra noter quelques biais possibles dans mon raisonnement mais c’est à la marge par rapport au différentiel de mort entre l’année 1960 et aujourd’hui.
Un biais possible : aujourd’hui la prise en charge des cas de tétanos doit être meilleure que dans les années 60 d’où une mortalité plus faible par rapport au nombre de cas déclarés.
Un autre biais : la population est aujourd’hui plus âgée alors que la maladie et les décès concernent surtout les personnes de plus de 70 ans.
Donc 2 biais qui orientent les résultats dans deux sens différents.

Comment passe-t-on de plus de 300 morts par an en 1960 à 1,4 mort par an aujourd’hui ?
Sachant je le rappelle que sans vaccination le nombre de mort serait de 7 par an aujourd’hui.

Ce n’est à l’évidence pas lié à la vaccination mais aux mesures d’hygiène dans tous les pans de la société.

Une autre question est de savoir si la vaccination est efficace ou pas, lié au caractère anaérobie du bacille et des toxines qui remontent par le système nerveux. Pour ça mieux vaut lire des ouvrages écrits par des professionnels.
Répondre