Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par Viking »

Les images sont quand même incroyables! Par contre c'est quand même plutôt light wind non?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Paradisiaques les spots !! :shock: 8-)
Il n'y a que les Kites qui peuvent naviguer ? Eau trop peu profonde pour le Windsurf ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ba non il est en foil, donc il y a du fond ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Ah ben oui, qu'chuis con :|
Du coup, pourquoi pas une seule planche windsurf sur l'eau ? Il n'y a plus de location de matos windsurf dans les parages ?
Moi, ça m'irait bien de tirer des bords sur cette eau translucide avec cette petite brise, une 120 L, une 7.0 no cam et yalla.....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non mais c'est fini le windsurf! :shock: Et puis là c'est une destination assez lightwind comme je disais, les planchistes ne vont pas traverser le monde pour naviguer en 8.0; il existe un tas d'endroits paradisiaques où on peut naviguer en 4.7
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Houla 4.7 !

A part au siècle dernier avec une UP belbeoch 4.5, jamais navigué avec aussi petit.

Un certain nombre de fois dans des coins paradisiaques, c'était parfait entre 6.5 et 8.0
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors je répond dans l'ordre :

L'année dernière un gars a squatté un centre de kite avec son matos de planche qu'il avait emmené avec lui , il a navigué pratiquement tous les jours pendant son séjour en tenant compte forcement de la marée qui comme partout dans le monde change deux fois par jour , de mémoire il n'a jamais utilisé plus de 6 m .

En ce moment c'est les mortes eaux ( Coeficent de 35 ) , il y a entre 5 cm et 50 cm d'eau dans le lagon à marée basse et entre 1 m et 1 m 50 à marée haute .

Le vent souffle de mini 12 kn jusqu'a 25 kn max sur Janvier/Février tous les jours , si vous regardez la vidéo que j'ai posté juste avant , je suis en 12 m.et il y a entre 18 et 22 kn , sur la vidéo de drone , il y a 12/14 kn , le kiteur est en 18 m caisson mais il fait plus de 100 kg .

Sur le spot de Diani qui est 150 km au Sud d'où je suis , il y avais des centres de planches à voile qui ont tous basculé sur l'apprentissage du kite dans les années 2000/2010 et qui maintenant propose de la Wing car le lagon reste en eau en permanence même à marée basse .

Sur le spot de Jacaranda ou je suis je ne peux faire du foil que 2/3 h avant et après la marée haute selon le coefficient .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La marée ne change pas 2 fois par jour dans le monde entier, dans le Pacifique et donc dans le golfe de Thaïlande qui en dépend, c’est une fois par jour
Répondre