Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos séries télés

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1699
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Vos séries télés

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 24 mars 2025, 18:22 A mi chemin entre film et doc, j'ai vu en début d'année "Interceptés" ("Intercepted") de Kosvana Karpovych.
Ce ne sont que des conversations téléphoniques de soldats russes sur le front sur des images de l'Ukraine dévastée, conversations interceptées par Kiev en 2022 dans les premières semaines de guerre, entre les soldats et leurs familles et amis.
Pas besoin d'être expert en géopolitique pour comprendre que la haine des russes envers les Ukrainiens est ancrée depuis longtemps et qu'ils n'ont aucune envie de faire la paix ni de cohabiter, ils ont juste envie de les exterminer, du moins au tout début de la guerre.
3 ans après, je ne sais pas où en est le degré de haine côté russe, mais on sent bien la haine viscérale qui habitent les soldats russes et leurs proches restés en Russie à l'égard des ukrainiens
C'est sur www.arte.tv dispo jusqu'en janvier 2026
Ca me semble assez intéressant, merci! Je viens de lire que Kosvana Karpovych a étudié et vécu 10 ans à Montréal:

https://www.lapresse.ca/cinema/chroniq ... du-mal.php

Je vais essayé de trouver ça, artetv, c'est bloqué chez nous.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2766
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Vos séries télés

Message par fafouffle!!! »

Alors, grâce à Concombre Masqué qui m'a retrouvé le lien de ce post, je partage un coup de cœur pour une série sur Canal + qui s'appelle :

EMPATHIE

C'est une série canadienne écrite, scénarisée, réalisée et interprétée par Florence Longpré, il y a Thomas Ngijol qui joue le rôle principal masculin, série tournée à Montréal dans un hôpital psychiatrique, on plonge dans les blessures et les addictions des patient(e)s comme des soignant(e)s.

C'est vraiment bien, et comme la majorité des comédiens et des comédiennes sont du Québec, les dialogues sont pur jus, ils sont heureusement sous-titrés en "français moderne" ;), c'est un régal, c'est drôle et touchant à la fois, et les expressions québécoises font mouche à chaque réplique.

Je suppose que guyt doit connaître, enfin j'espère sinon hop :

EMPATHIE
Répondre