Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les JO d'hiver de 2030 en France
-
fafouffle!!!
- Jiber

Les JO d'hiver de 2030 en France
Bonjour,
Pensez-vous que les JO en 2030 sont une belle opportunité pou le massif Alpin français ?
Déjà 2 démissions au sein du Cojop, des crispations au sein du CIO et du Ministère des Sports concernant l'avancée du projet, des opposants qui se font de plus en plus entendre, c'est loin de faire l'unanimité.
On sait que la France a plus hérité des Jeux par défaut que gagné grâce un meilleur dossier, le Danemark et la Suisse ayant jeté l'éponge au dernier moment.
Pensez-vous que les JO en 2030 sont une belle opportunité pou le massif Alpin français ?
Déjà 2 démissions au sein du Cojop, des crispations au sein du CIO et du Ministère des Sports concernant l'avancée du projet, des opposants qui se font de plus en plus entendre, c'est loin de faire l'unanimité.
On sait que la France a plus hérité des Jeux par défaut que gagné grâce un meilleur dossier, le Danemark et la Suisse ayant jeté l'éponge au dernier moment.
Re: Les JO d'hiver de 2030 en France
Encore faudrait-il qu'il y ait encore de la neige en 2030.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Le projet de départ du Comité d'Organisation est de créer un lien entre les Alpes du Nord et celles du Sud en mettant en avant le maximum de sites déjà existants pour limiter l'impact environnemental.
Le manque de neige à cette date ne peut pas être prévisible aujourd'hui, à la limite envisageable mais la période est trop courte pour penser que dans 4 ans il n'y aura plus de neige, c'est juste mon avis.
Ce qui est dommage c'est que ça risque d'être un copié-collé des JO d'hiver 2026 qui vont débuter le we prochain, même continent et mêmes massifs interfrontaliers.
Ça aurait été également le cas si la Suisse avait raflé la mise...
Le manque de neige à cette date ne peut pas être prévisible aujourd'hui, à la limite envisageable mais la période est trop courte pour penser que dans 4 ans il n'y aura plus de neige, c'est juste mon avis.
Ce qui est dommage c'est que ça risque d'être un copié-collé des JO d'hiver 2026 qui vont débuter le we prochain, même continent et mêmes massifs interfrontaliers.
Ça aurait été également le cas si la Suisse avait raflé la mise...
Un comité principalement composé d’athlètes avait travaillé fort pour que la Ville de Québec pose sa candidature pour les jeux d'hiver 2030. Ce qui était surtout problématique, c'est le dénivelé de 800m minimum requis pour la descente masculine. Le Massif a donc ajouté à la pelle les 50 m manquant, je te ferai une photo.

Mais la volonté politique n'y était pas, je pense pas qu'on est pas allé très loin dans les démarche par la suite.

Mais la volonté politique n'y était pas, je pense pas qu'on est pas allé très loin dans les démarche par la suite.
-
fafouffle!!!
- Jiber

J'ai lu que le cyclocross était une des disciplines pouvant être présente lors des Jeux de 2030, cette discipline est dans la liste des nouveaux sports potentiellement éligibles pour 2030, je ne trouve pas ça déconnant, ça pourrait être sympa à regarder.
Le CIO devrait donner sa réponse dans quelques mois...
Le CIO devrait donner sa réponse dans quelques mois...
-
fafouffle!!!
- Jiber

Le Massif ne recule devant rien, vous avez gagné 50 m de dénivelé supplémentaires, tu peux donc faire homologuer un record olympique lors de tes prochaines descentes ...guyt a écrit : Aujourd’hui, 03:05 Un comité principalement composé d’athlètes avait travaillé fort pour que la Ville de Québec pose sa candidature pour les jeux d'hiver 2030. Ce qui était surtout problématique, c'est le dénivelé de 800m minimum requis pour la descente masculine. Le Massif a donc ajouté à la pelle les 50 m manquant...
Sois fort !!
Le fameux Buton du Massif:
https://www.lemassif.com/fr/blog/le-buton
Fort malheureusement il 'est rarement accessible l'hive et de toute façon, j'ai pas le niveau pour descendre sur une piste aussi pentue.
https://www.lemassif.com/fr/blog/le-buton
Fort malheureusement il 'est rarement accessible l'hive et de toute façon, j'ai pas le niveau pour descendre sur une piste aussi pentue.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Merci pour le lienguyt a écrit : Aujourd’hui, 12:53 Fort malheureusement il 'est rarement accessible l'hive et de toute façon, j'ai pas le niveau pour descendre sur une piste aussi pentue.
Tu l'as déjà descendu avec ton VTT le fameux buton ?
j'pense pas que cette section est accessible en descente l'été, leur réseau est surtout composé de pistes intermédiaires.
https://www.quebec-cite.com/fr/massif-de-charlevoix