Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Message par paquitomicorrazon »

L'état ferait bien de légaliser le cannabis et de le taxer comme il fait pour la tabac : des sous en plus et du trafic en moins
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les adversaires de cette mesure pointe souvent l'exemple du Canada où ça a été fait et ou visiblement ça n'a rien solutionné, je ne sais pas pourquoi, GuyT pourra nous en dire plus?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 12:03 Les adversaires de cette mesure pointe souvent l'exemple du Canada où ça a été fait et ou visiblement ça n'a rien solutionné, je ne sais pas pourquoi, GuyT pourra nous en dire plus?
Faudrait que tu me donnes tes sources, mais je pense que ça fonctionne assez bien. Ici au Canada, c'est le gouvernement fédéral de Justin Trudeau qui a légalisé la marijuana (et autres dérivés) tout en laissant le soin aux provinces d'implanter son système de distribution. Je pense que le gouvernement du Québec n'était pas chaud à l'idée.

Nous avons donc des succursales gérées par l'état:

Image

Il est aussi possible de commander par la poste.

La SQDC a eu comme mandat de vendre du pot sans toutefois en faire la promotion, surtout auprès des jeunes; certains produits attrayants pour un jeune (les gummies, par exemple) ne sont pas en vente. La SQDC génère de bons profits et a pris environ 70% du marché noir.

J'ai mis les pieds une seule fois dans une succursale SQDC pour acheter du CBD pour une amie américaine en visite. Elle a trouvé que le produit était de qualité.

Bref, je pense que la SQDC fait un bon travail.
Répondre