Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je relance... pour voir !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Hergé
Jiber
Jiber

Je relance... pour voir !

Message par Hergé »

Peut-être avons-nous perdu l'habitude ?

Peut-être manquons-nous de temps ?

Peut-être nous sommes passé sur un autre forum ?

Il est bien pauvre le taux d'échange sur DIRECWIND qui (a) fait mes plaisir de lecture !

Pas de retour sur mon dernier post dans "shape et répa", et pas beaucoup de mouvement...

Que faut-il faire pour relancer la machine ?

Parce que ici il y en a de la ressource et du bagage "historique" ! Vu le succès du VINTAGE sur les réseaux il y a peut-être moyen de redémarrer ?
Modifié en dernier par Hergé le 12 févr. 2026, 11:22, modifié 1 fois.
Hergé
Jiber
Jiber

Re: Je relance... pour voir !

Message par Hergé »

Je dois avoir plus de 25 planches dans le garage. Toutes en état de naviguer mais entre 1980 et 2008. Je suis de moins en moins sur l'eau mais toujours dans l'eau en tant que SNB à la SNSM (Sauveteur Nageur de Bord).

Je retape, j'essaie de motiver mes ados (presque adultes), je surfouille et me fais plaisir en mode "windsurfer" voir avec dérive (sous les pieds !).

Je vais lire W33 mais il me semble que ça dérive toujours sur les mêmes sujets.

Alors ? A quand le réveil sur DW ? Guyt et ses péripéties de voyage me manque... Aussi les délires ou conseils de choix de matos...

Aloors ? Avec l'accent Léonard ! :D
London
Jiber
Jiber

Message par London »

L'arrêt de DW pendant de longs mois lui a été fatal...

En dépit des efforts de Laurent, les gens ne reviennent pas... C'est dommage mais il faut se faire une raison.

Heureusement qu'il y a encore Guyt et Endorphin pour venir nous raconter leurs aventures.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouais mais, mes aventures, ça commence à être sérieusement redondant, faudrait qu'il y ait du sang neuf.

Je suis d'accord avec London sur le fait que l'arrêt prolongé de DW a été néfaste, mais ça n'explique pas tout. Au Québec, il y avait deux forums qui marchaient fort, WIndsurfing Québec et QuébecWind, le premier est disparu, l'autre vivote. Le forum américain (iwindsurf) est mort récemment. Bref, les forums de windsurfing n'ont plus la cote

On aura quand même eu beaucoup de plaisir pendant des années sur DW, c'est déjà ça de pris!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le problème c'est avant tout les forums plus que le windsurf. le windsurf malgré tout un noyau reste et les groupes de wind sur Facebook par exemple sont quand même actifs. Mais le forum, c'est vraiment has been quelque soit le sujet... C'est dommage, c'était bien...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 12:03 Le problème c'est avant tout les forums plus que le windsurf. le windsurf malgré tout un noyau reste et les groupes de wind sur Facebook par exemple sont quand même actifs. Mais le forum, c'est vraiment has been quelque soit le sujet... C'est dommage, c'était bien...
On est en hiver, attendez avril mai on aura autre chose a croquer que des sujets hors wind :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

W33 est le seul qui résiste à l'érosion, même si les sujets restent techniques, peu enclins à la légèreté et parfois clivants.

Guyt et Endorphin amènent un souffle d'air au travers de leurs destinations hiver /été et de leurs cr, on voyage un peu sur DW.

Il y a un forum (kiffmembers.fr) qui tourne bien mais qui se limite essentiellement aux covoiturages, aux cr et aux vidéos qui s'y rapportent, je connais quelque-uns des participants mais je navigue de moins en moins, je me contente des vidéos et des cr, j'espère toujours apparaître un jour sur l'une des vidéos si le pro de la vidéo est de sortie sur le spot le jour où j'y serai.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non mais W33 il y a une sacré érosion aussi :shock: Tu enlèves ThierryP franchement il reste quoi? :mrgreen:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Windrider34 ?? 8-)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 17:18 Non mais W33 il y a une sacré érosion aussi :shock: Tu enlèves ThierryP franchement il reste quoi? :mrgreen:
Les modos nazis? :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

f4009 ?? :mrgreen:
Répondre