Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tabou/GA est de retour en Amérique!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re: Tabou/GA est de retour en Amérique!

Message par Viking »

paquitomicorrazon a écrit : Hier, 10:47 Ouazou, ce nom sorti d'outre tombe...il était dingue son post mais de mémoire ça finissait bizarre, j'ai le vague souvenir d'un bus...faudrait voir s'il est toujours en archives
Une légende le Ouazou; son humour était si calamiteux qu'il en était drôle!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

paquitomicorrazon a écrit : Hier, 10:47 Ouazou, ce nom sorti d'outre tombe..faudrait voir s'il est toujours en archives
En utilisant la fonction "rechercher" on tape le pseudo et on a tous les sujets auxquels il a participé, j'ai jeté un œil... :geek:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 15 févr. 2026, 01:11 Viking, j'ai vu ton commentaire sur Facebook. T'es un fouteur de merde de première. ;) ;) ;)
Un lien s'impose. :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : Hier, 13:40 Une légende le Ouazou; son humour était si calamiteux qu'il en était drôle!
:) :) :)

T'avoueras qu'il avait une belle plume, le Ouazou. Y avait que le Dr Moreau (en fait, quand il écrivait sous son premier pseudo que j'ai oublié) pour le surpasser.

Pour en revenir aux boards Tabou, mon expérience avec cette marque. On aura eu 7 Tabou, une Mad Cow, 3 Curve, 3 Rocket et une 3S.

La Mad Cow 75L 2002 était notre première "petite" planche: Elle a été suivi par une La Curve 67 2004, Deux autres ont suivi, soit la DaCurve 79 2006 et une DaCurve 67 2009. Ce que je retiens des planches Tabou "wave" de l'époque, c'est qu'elles avaient toutes leur propre personnalité, mais au comportement imprévisible. Par exemple, la DaCurve 2009 avait besoin de beaucoup de vent et de belles vagues pour s'exprimer, contrairement à nos 2 autres qui étaient plus polyvalentes. Nous sommes donc passés à Fanatic, qui avait à l'époque une philosophie de conception "incrémentielle", soit de petits changements d'années en années. On savait à quoi s'attendre avec Fanatic. Avec Tabou, c'était un coup de dé.

Trois Tabou Rocket on suivi: La 105 et 125 en 2010, puis une autre 125 en 2015. Celles de 2010 est l'exemple parfait qui illustre le propos de fafouffle!!!, à l'effet qu'un shape pour un volume donné ne se transfère pas nécessairement à un autre volume. Autant que j'ai adoré la 125, autant j'ai détesté la 105, impossible de faire un jibe le moindrement décent avec cette dernière: trop d'épaisseur à l'avant avec un rocker étrange (selon mon ami shaper). J'ai vite fait de remplacer la 105 par une 3S en 2012.

La 3S, on l'aura adoré, celle-là! C'est avec le cœur brisé que j'ai été obligé de la changer en 2023, 11 plus tard. La carène avait complètement délaminée à ma toute première sortie au Cap Hatteras. J'aurais racheté une 3S sans aucune hésitation, mais y en avait pas de disponible. Je suis allé un peu trop vite en optant pour une Severne Fox et j'espère bien recalibrer mon bonheur avec cette nouvelle 3S.
Modifié en dernier par guyt le 16 févr. 2026, 22:17, modifié 3 fois.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

On croirait entendre Endorphin quand il parle anglais :) :) :)

London
Jiber
Jiber

Message par London »

Rares sont les Français qui perdent leur accent même après des années passées en terres anglophones.
Répondre