Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 16 févr. 2026, 09:05 mais bon j'ai le sentiment que sa popularité est intacte même si effectivement, q
LOL . On ne doit pas frequenter le meme monde :D
Iceman
Newbie
Newbie

Message par Iceman »

Il y a quelques éléments statistiques dans cet article : https://www.franceinfo.fr/monde/usa/pre ... 45665.html
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin a écrit : 16 févr. 2026, 19:28
Viking a écrit : 16 févr. 2026, 09:05 mais bon j'ai le sentiment que sa popularité est intacte même si effectivement, q
Oui en effet, toi tu habites dans un coin où les gens ne votent de toute façon pas pour lui, moi je te parle d'un coin où ils ont voté pour lui et visiblement ils n'ont pas changé d'avis

Après, c'est l'électorat indécis, celui qui balance d'une élection à l'autre qui fait les vainqueurs dans toutes les élections de tous les pays.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 11:07
Endorphin a écrit : 16 févr. 2026, 19:28
Oui en effet, toi tu habites dans un coin où les gens ne votent de toute façon pas pour lui, moi je te parle d'un coin où ils ont voté pour lui et visiblement ils n'ont pas changé d'avis

Après, c'est l'électorat indécis, celui qui balance d'une élection à l'autre qui fait les vainqueurs dans toutes les élections de tous les pays.
Ce qui me surprend quand même, ces que tes potes trumpistes (le terme "républicain" ne tient plus) ne se rendent pas compte qu'il est en train de bousiller sérieusement l'économie américaine. Tiens par exemple, le Canada est le client numéro un des USA. Mais je pense pas que ça va durer, on a compris que les USA ne sont plus un partenaire fiable, alors on "diversifie" notre économie.

Moi, je regarde mes placements en bourse (principalement des ETF basés sur les indices boursiers) et mes titres canadiens et marchés émergents font beaucoup mieux que mes titres américains. Et puis, t'as l'immense dette financée par des bons du trésor. Il suffirait qu'un pays comme la Chine retire ses billes pour mettre le pays en faillite.

Être un américain, je m' inquiéterais.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C'est clair que Trump est en train de transformer le pays en "shithole country" comme il aime le dire.
Tout ce qui a fait la grandeur des US est attaqué.
  • Institutions stables
    Reseau de partenaires immense
    Roi dollar
    Croissance demographique
    Aspirateur a cerveau
    Faible corruption
    Respect de la loi
Tout est sous attaque.

L'americain moyen va finir plus pauvre et en plus mauvaise santé (et accessoirement plus hais par le monde et aussi encore plus bete). Meme sur les marchés boursiers, depuis l'arrivée de Trump mes actifs etrangers explosent mes titres americains en rendement. Heureusement j'etais tres diversifié.
Répondre