Lionel Messi, 135 millions $ US !!!fafouffle!!! a écrit : Hier, 21:54 Je viens de vérifier, Leon Draisaitl, le joueur le mieux payé le la NHL a signé un contrat de $14M/année (USD) pour les 8 prochaines années.
$ 14 M/an, ça me paraît plus raisonnable, même si c'est énorme et disproportionné par rapport à un salaire annuel moyen à travers le Monde.
Mais il est loin des salaires des meilleurs footballeurs (soccers), et même des moins bons![]()
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?
Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?
-
fafouffle!!!
- Jiber

Pas étonnant qu'un grand nombre de parents, plutôt défavorisés, veulent voir leurs gamins réussir dans le foot.
L'investissement de départ ne coûte pas grand-chose et les retombées financières peuvent être exponentielles.
Ça explique sans doute l'agressivité des parents sur le bords des terrains envers l'encadrement, l'arbitrage et même envers les autres parents.
Vu la pression qu'ils mettent sur leurs gamins pour qu'ils sortent du lot, les gamins ont le destin de leur famille toute entière au bout de leurs pieds, m'étonne pas qu'ils deviennent agressifs entre eux, ce n'est pas seulement par imitation des comportements lamentables que certains joueurs pros montrent sur un terrain de foot.
Pas loin de chez moi, l'univers du foot chez les gamins s'est "africanisé", quand je passe à vélo devant les terrains d'entraînements les mercredis après-midi en rentrant du boulot, il n'y a plus de gamins typés européen dans les effectifs, encore un peu dans l'encadrement, ça dépend aussi de la localisation, mais dans une ville comme Cergy (95), c'est flagrant.
Pour une semi retraite!guyt a écrit : Aujourd’hui, 03:17Lionel Messi, 135 millions $ US !!!fafouffle!!! a écrit : Hier, 21:54 Je viens de vérifier, Leon Draisaitl, le joueur le mieux payé le la NHL a signé un contrat de $14M/année (USD) pour les 8 prochaines années.
$ 14 M/an, ça me paraît plus raisonnable, même si c'est énorme et disproportionné par rapport à un salaire annuel moyen à travers le Monde.
Mais il est loin des salaires des meilleurs footballeurs (soccers), et même des moins bons![]()
C'est partout comme ça sauf dans les campagnes reculéesfafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 07:23Pas étonnant qu'un grand nombre de parents, plutôt défavorisés, veulent voir leurs gamins réussir dans le foot.
L'investissement de départ ne coûte pas grand-chose et les retombées financières peuvent être exponentielles.
Ça explique sans doute l'agressivité des parents sur le bords des terrains envers l'encadrement, l'arbitrage et même envers les autres parents.
Vu la pression qu'ils mettent sur leurs gamins pour qu'ils sortent du lot, les gamins ont le destin de leur famille toute entière au bout de leurs pieds, m'étonne pas qu'ils deviennent agressifs entre eux, ce n'est pas seulement par imitation des comportements lamentables que certains joueurs pros montrent sur un terrain de foot.
Pas loin de chez moi, l'univers du foot chez les gamins s'est "africanisé", quand je passe à vélo devant les terrains d'entraînements les mercredis après-midi en rentrant du boulot, il n'y a plus de gamins typés européen dans les effectifs, encore un peu dans l'encadrement, ça dépend aussi de la localisation, mais dans une ville comme Cergy (95), c'est flagrant.![]()
Même phénomène ici avec le hockey. C'est fou le nombre de parents qui se projettent dans leur enfants. Ça fait souvent des vies gâchées, surtout quand l'enfant est doué. Mais doué ne veut pas dire exceptionnel, car ils sont très rares ceux qui vont vont se rendre jusqu'au sommet. L'enfant aura focalisé sur le sport toute sa jeunesse, négligeant ses études. Il se ramasse adulte, avec un sentiment d'avoir gâcher sa vie, souvent devant rien.fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 07:23ncières peuvent être exponentielles.
Perso, j'ai fait la même chose avec mon fiston. J'ai mis beaucoup de pression qu'il devienne prof au collège, histoire d'avoir beaucoup de temps de vacances pour s'amuser. Il est maintenant prof en éducation physique au collège (cégep). Ça les gars, c'est 15 heures de cours pendant 30 semaines. Vous vous doutez que ce genre de poste est très convoité et je suis fier de mon fiston. Faut dire qu'il a un père exceptionnel
Ma moitié fait mieux, 9H de cours par semainesguyt a écrit : Aujourd’hui, 13:03 Il est maintenant prof en éducation physique au collège (cégep). Ça les gars, c'est 15 heures de cours pendant 30 semaines.
Sauf que pour chaque heure de cour il lui fallait quatre heure de préparation ( 2 maintenant), sans compter les corrections...
-
Endorphin
- Killer

Prof est l'un des rares metiers classe moyenne sup il est immensemment preferable d'etre en France qu'au US. Un instit aux US c'est le meme salaire que bosser au McDo dans pleins d'etats alors que t'as paye un petite fortune en frais d'univ pour y arriver. Un prof college lycee fait a peine mieux et un paquet des profs d'univ sont payes moins qu'un inge tout bete. Le tout avec tres peu de protections sociales.Papounet a écrit : Aujourd’hui, 15:59Ma moitié fait mieux, 9H de cours par semainesguyt a écrit : Aujourd’hui, 13:03 Il est maintenant prof en éducation physique au collège (cégep). Ça les gars, c'est 15 heures de cours pendant 30 semaines.![]()
Sauf que pour chaque heure de cour il lui fallait quatre heure de préparation ( 2 maintenant), sans compter les corrections...
PAr contre si t'obitens la fameuse "tenure" dans une univ correcte, la c'est jackpot (300-400k$ facile) mais c'est un tout petit pourcentage.
-
Endorphin
- Killer

Pas grand chose au tout debut. Quand il faut aller a tel ou tel tournoi car les "recruteurs" sont la ca s'accumule vite avec tout un vivier de parasites qui vendent du reve au parents.fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 07:23 L'investissement de départ ne coûte pas grand-chose et les retombées financières peuvent être exponentielles.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Et prof de sport, y a pas de copies à corriger....
Ce fut quand même tout un parcours tortueux pour le fiston.
Il avait fait un bacc. en enseignement (éducation physique). Pendant ses stages dans des écoles, il a constaté que bon nombre des élèves manquaient de motivation, alors il a décidé de faire des études supérieures en kinésiologie. Ça l'a amené à devenir préparateur physique pour une boite qui travaille avec des athlètes top niveau. Il a voyagé partout dans le monde, mais pour un salaire minable. Il s'est alors tourné vers une job de prof dans un lycée privée, où il était très apprécié.
À 35 ans, il a décidé de devenir prof de cégep. Je lui ai dit que ces chances d'y arriver étaient très mince et qu'il serait mieux de rester à son lycée.
Mais un miracle est arrivé.
Un prof de cégep tombe subitement malade. Le coordonnateur du département appelle alors un prof d'un autre collège pour une référence. Il lui suggère mon fils. Le même soir, le gars va au gym, rencontre un ami et lui demande s'il connaît un bon prof. Le gars lui suggère mon fils! Il a rencontré mon fils le lendemain, qui a eu le poste instantanément.
Mais il en a bavé pour arriver à un temps plein. Les cégeps, c'est fortement syndicalisés, alors il a travaillé fort pour accumuler de l'ancienneté. Et comme il était le petit nouveau, il lui donnait les restants: cours de yoga, golf, arts martiaux...toutes des disciplines loin de ses compétences premières. Le plus pénible pour lui fut les arts martiaux. Pour avoir un semblant de crédibilité, il suivait des cours privés pour être capable de donner son cours le lendemain. Pour les arts martiaux, il s'en est tiré avec une commotion cérébrale. Le plus drôle, c'était le yoga. Mon fiston excelle dans les sports, contrairement à son père. Mais il a hérité de moi une manque de flexibilité, alors donner des cours de yoga, c'était pas évident