Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
calcul theorique poids noeuds et litrage
calcul theorique poids noeuds et litrage
olla
avez vous un calcul ou tableau
Pour savoir comment aller le plus vite
Entre vent ,poids ,et litrage, et voile
avez vous un calcul ou tableau
Pour savoir comment aller le plus vite
Entre vent ,poids ,et litrage, et voile
-
fafouffle!!!
- Jiber

Re: calcul theorique poids noeuds et litrage
Sur 250m ??
J'ai tendance à penser que les planches qui accélèrent le plus et qui sont les plus rapides ne sont pas celles où on chausse les foot straps le plus facilement...
Pour le poids.....
PM ou Wind, je ne me souviens plus avait fait un test avec des Mistral Screamer il y a une trentaine d'année.
Elle était dispo en 3 technos avec 1 Kg d'écart entre chaque.
Il y avait 1 Nœud d'écart pour le départ planning, avantage à la plus légère.
Par contre pour la VMAX pas sur que cela influe énormément.
PM ou Wind, je ne me souviens plus avait fait un test avec des Mistral Screamer il y a une trentaine d'année.
Elle était dispo en 3 technos avec 1 Kg d'écart entre chaque.
Il y avait 1 Nœud d'écart pour le départ planning, avantage à la plus légère.
Par contre pour la VMAX pas sur que cela influe énormément.
-
fafouffle!!!
- Jiber

C'est comme dans tous les sports "mécaniques".
Il y a ceux qui avanceront vite et bien avec du matos old school et / ou bas de gamme, et ceux qui n'avanceront jamais, même avec du matos haut de gamme de l'année
Même s'il y a quelques astuces pour améliorer sa vitesse, c'est plus les compétences techniques du rider qui feront la différence dans la performance, pas uniquement la qualité du matos, quoiqu'on en dise.
J'ai toujours cru que du nouveau matos plus mieux bien allait me faire "performer", et j'avance toujours comme une merde depuis des années, ma conclusion, c'est pas à cause du matos si j'avance pas...

Il y a ceux qui avanceront vite et bien avec du matos old school et / ou bas de gamme, et ceux qui n'avanceront jamais, même avec du matos haut de gamme de l'année
Même s'il y a quelques astuces pour améliorer sa vitesse, c'est plus les compétences techniques du rider qui feront la différence dans la performance, pas uniquement la qualité du matos, quoiqu'on en dise.
J'ai toujours cru que du nouveau matos plus mieux bien allait me faire "performer", et j'avance toujours comme une merde depuis des années, ma conclusion, c'est pas à cause du matos si j'avance pas...
-
Endorphin
- Killer

… les planches de freestyle étant bien sûr l’exception.Cath a écrit : Aujourd’hui, 03:53 J'ai tendance à penser que les planches qui accélèrent le plus et qui sont les plus rapides ne sont pas celles où on chausse les foot straps le plus facilement...