Qui prend le bus ou le train pour aller naviguer ?
Je parles des trajets où tu as le choix entre la voiture, le train ou le bus.
Mais tu es toujours un peu taquin....
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je disais exprès un jour de pétole, donc pas pour aller navfafouffle!!! a écrit : Hier, 13:59 Mouais, là tu prends un mauvais exemple
Qui prend le bus ou le train pour aller naviguer ?
Je parles des trajets où tu as le choix entre la voiture, le train ou le bus.
Mais tu es toujours un peu taquin....![]()

Si base nautique, location de matos sur place, possibilité de prendre les transports en commun pour aller naviguer.Homerdusud a écrit : Hier, 14:51Je disais exprès un jour de pétole, donc pas pour aller navEt imagine je bosse a la base nautique
![]()
Et puis surtout, contrairement aux US, beaucoup de français résident en appartement et si vous n'avez pas un garage ou une place de parking attitrée où vous pouvez recharger votre voiture, hé bien la voiture électrique n'est pas faite pour vousHomerdusud a écrit : Hier, 10:56Culture latine (vroum voum) + c'est trop cher à l'achat pour la plupart des gens.Endorphin a écrit : 14 mars 2026, 13:41 PS2: Pour un pays qui importe quasi 100% de son petrole, je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de francais sont tant anti EV. Anti EV aux US je comprends a la limite mais en france faut vraiment etre masochiste et aimer financer les regimes fachistes du monde entier.

C'est clair qu'il faut continuer d'avancer l'infrastructure. Chaque fois que je fais en France, je loue une voiture.. thermique. Enfin hybride ce coup ci. 5008, bof bof. Conso pourrie honnetement pour une caisse de 2026 sans patate et pourtant je roulais juste a 130. Les hotels ont encore bien trop peu de chargeurs et pareil pour les particuliers. Il faudrait remplacer les parcmetres par des chargeurs. C'est la que devrait etre les subventions plus que sur les vehicules! Chaque linky aurait du venir avec une option chargeur!Viking a écrit : Aujourd’hui, 08:59Et puis surtout, contrairement aux US, beaucoup de français résident en appartement et si vous n'avez pas un garage ou une place de parking attitrée où vous pouvez recharger votre voiture, hé bien la voiture électrique n'est pas faite pour vousHomerdusud a écrit : Hier, 10:56Culture latine (vroum voum) + c'est trop cher à l'achat pour la plupart des gens.Endorphin a écrit : 14 mars 2026, 13:41 PS2: Pour un pays qui importe quasi 100% de son petrole, je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de francais sont tant anti EV. Anti EV aux US je comprends a la limite mais en france faut vraiment etre masochiste et aimer financer les regimes fachistes du monde entier.

Je ne roule JAMAIS en vélo sur la route (sauf entre chez moi et la colline, et la je prends les trottoirs ou alors enorme malentendu et impossible de faire autrement). Les pistes cyclables autour de chez moi sont un appel au suicide tellement tu es proche des voitures.fafouffle!!! a écrit : Hier, 15:47Si base nautique, location de matos sur place, possibilité de prendre les transports en commun pour aller naviguer.Homerdusud a écrit : Hier, 14:51Je disais exprès un jour de pétole, donc pas pour aller navEt imagine je bosse a la base nautique
![]()
Tu bosses à la base nautique, t'es donc sportif, tu prends ton vélo et hop, tu roules Raoul et tu fais pas iech![]()

Ils ont mis des bornes au boulot. Yen a 4 qui se courrent apres, ya deja eu des gens qui en sont presque venus aux mains pour la charge (sans compter ceux qui viennent avec la caisse de leur femme pour la charger de temps en temps en plus de la leur, aux frais de la boite)Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 09:39C'est clair qu'il faut continuer d'avancer l'infrastructure. Chaque fois que je fais en France, je loue une voiture.. thermique. Enfin hybride ce coup ci. 5008, bof bof. Conso pourrie honnetement pour une caisse de 2026 sans patate et pourtant je roulais juste a 130. Les hotels ont encore bien trop peu de chargeurs et pareil pour les particuliers. Il faudrait remplacer les parcmetres par des chargeurs. C'est la que devrait etre les subventions plus que sur les vehicules! Chaque linky aurait du venir avec une option chargeur!Viking a écrit : Aujourd’hui, 08:59Et puis surtout, contrairement aux US, beaucoup de français résident en appartement et si vous n'avez pas un garage ou une place de parking attitrée où vous pouvez recharger votre voiture, hé bien la voiture électrique n'est pas faite pour vousHomerdusud a écrit : Hier, 10:56
Culture latine (vroum voum) + c'est trop cher à l'achat pour la plupart des gens.
A mon boulot, les charges sont gratuites, on a 156kW de panneaux solaires sur le toit (on est 40), on joue le jeu et pas mal d'employes avec des trajets longs sont evidemment en electrique.