Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Message par Endorphin »

Iceman a écrit : Hier, 14:11 Imaginons la France de demain, avec un idiot à sa tête, comme aux Etats Unis (sauf que l'idiot ici, n'est pas le milliardaire) . Ce n'est pas possible, dans notre vieille démocratie. Et pourtant, j'en sens bien un capable d'éteindre les lumières pour longtemps. Et pas par souci écologique. :evil:
La grosse différence c’est que les français ne sont pas des lopettes comme les ricains et seraient dans la rue direct.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Je dirais que les Américains sont des patriotes alors que les Français sont plutôt des chauvins.
La cuisine, le sport, l'Histoire, la Culture....cocoricooooo
Un Président qui piétine nos avantages.... on descend dans la rue, y va pas nous faire chier !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 17:27 Je dirais que les Américains sont des patriotes alors que les Français sont plutôt des chauvins.
Bin, je sais pas ce que t'entends par "patriotes", mais il me semble que s'ils l'étaient, ils seraient dans la rue pour défendre leur constitution, leurs institutions et leurs valeurs fondamentales qui sont largement bafoués sous le règne de Trump.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Patriotes par le sentiment d'appartenance à une grande nation, même si cette nation est dirigée par un empereur taré, et même s'ils sont dans la merde pour encore un petit moment
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Un Président qui piétine nos avantages.... on descend dans la rue, y va pas nous faire chier !
Pourtant le choix c'est soit un Président qui "piétine" nos "avantages", soit la faillite. Ce sera la faillite puisque de toute façon aucun des candidats potentiels à la Présidence n'a l'intention de faire quoique ce soit.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Hier, 23:03
fafouffle!!! a écrit : Hier, 17:27 Je dirais que les Américains sont des patriotes alors que les Français sont plutôt des chauvins.
Bin, je sais pas ce que t'entends par "patriotes", mais il me semble que s'ils l'étaient, ils seraient dans la rue pour défendre leur constitution, leurs institutions et leurs valeurs fondamentales qui sont largement bafoués sous le règne de Trump.
Exactement. Patriotes de mes deux. Je suis bien plus patriote que n’importe quel clown qui a voté pour Trump et son mépris de la constitution et des institutions qui ont fait des états unis ce qu’ils sont aujourd’hui. C’est des nationalistes, des nativistes, pas des patriotes.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Vous ne voyez que par le prisme des MAGA qui vénèrent leur Empereur mais...
J'ai juste l'impression que si la majorité des américains ne descend pas dans la rue, c'est pour essayer de sauver ce qui peut l'être encore sans ajouter du chaos supplémentaire dans les affaires intérieures du pays.
C'est une forme de patriotisme, ce n'est pas Trump qu'ils veulent sauver, c'est l'image de leur pays qu'ils essayent de sauvegarder.
Mais c'est juste mon point de vue, vu de loin... :roll:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 15:14 J'ai juste l'impression que si la majorité des américains ne descend pas dans la rue, c'est pour essayer de sauver ce qui peut l'être encore sans ajouter du chaos supplémentaire dans les affaires intérieures du pays.
Pour ca il est vrai que Trump a tout fait pour essayer de "créer" une insurrection, a Minneapolis, a Portland.. La sauce n'a pas pris et ICE a surtout été tourné en ridicule. Les protestants ont fait exactement ce qu'il fallait faire, filmer, documenter mais ne pas réagir violemment. Pour le moment c'est la bonne réaction. Si les éléctions de 2026 sont volées par contre...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 15:14 Vous ne voyez que par le prisme des MAGA qui vénèrent leur Empereur mais...
J'ai juste l'impression que si la majorité des américains ne descend pas dans la rue, c'est pour essayer de sauver ce qui peut l'être encore sans ajouter du chaos supplémentaire dans les affaires intérieures du pays.
C'est une forme de patriotisme, ce n'est pas Trump qu'ils veulent sauver, c'est l'image de leur pays qu'ils essayent de sauvegarder.
Mais c'est juste mon point de vue, vu de loin... :roll:
La majorité des Américains ne descendent pas dans la rue car ils vivent très bien, c'est tout. Il y a une majorité de gens qui grosso modo n'en a pas grand chose à faire de la politique tant que leur vie est bonne, aux US comme ailleurs
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 17:25 La majorité des Américains ne descendent pas dans la rue car ils vivent très bien, c'est tout. Il y a une majorité de gens qui grosso modo n'en a pas grand chose à faire de la politique tant que leur vie est bonne, aux US comme ailleurs
C'est absolument vrai. La vie est trop facile pour beaucoup, notamment les vieux qui votent le plus. Tant que les comptes retraites montent avec la bourse* et que le prix de l'essence est bas, peu bougent, moi le 1er. Après les jeunes c'est diffèrent. Beaucoup sont étranglés par le cout des études, de l'immobilier inaccessible. Ils voient une civilisation en train d’être volée par les centi milliardaires et un appareil de surveillance et de répression toujours plus présent. C’est eux qui seront le changement.

*les US c’est 3% de la population mondiale, 26% du PIB et 70% de la capitalisation boursière mondiale !!! Jusqu’ou cela peut il monter quand l’administration actuelle détruit les alliances et encourage les nations du monde à faire moins en moins affaire avec nous ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Ils descendront donc dans la rue lorsque leurs fonds de pension descendront en dessous d'un taux de rentabilité inférieur à 2 chiffres et lorsque le prix de l'essence dépassera le seuil de leur tolérance
Répondre