Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pendant ce temps-là à Sainte-Anne-de-Beaupré...

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re: Pendant ce temps-là à Sainte-Anne-de-Beaupré...

Message par guyt »

Ah, si ça pouvait être la même chose en planche!

Toujours est-il que j'ai changé récemment mes sksi de piste Rossignol Hero ST 167 cm (122/68/104) pour des Rossignol Forza 60 179 cm (129/74/112).

Mon fiston, qui a skié avec moi le mois passé (j'avais les Hero) en revient tout simplement comment je me suis amélioré depuis que j'ai mes nouveaux skis: j'ai gagné en confiance, en technique et en rapidité (+10 km/h de vitesse moyenne). Bon, j'avoue, j'ai peut-être été un peu trop confiant lors de ma dernière sortie, une mauvaise chute.

Image

Un peu douloureux quand même. J'ai eu une longue discussion avec ChatGPT, photos à l'appui. Nous sommes arrivés à la conclusion que c'était fort probablement un hématome musculaire et que je pourrais refaire du ski d'ici une semaine.
Modifié en dernier par guyt le 16 mars 2026, 22:59, modifié 1 fois.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon et sinon, rassure moi, tu es en train de faire tes valises pour le cape?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : 16 mars 2026, 13:22 Bon et sinon, rassure moi, tu es en train de faire tes valises pour le cape?
À chaque chose en son temps!

Là, c'est la période des impôts. Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, c'est vachement compliqué, surtout quand on a des revenus provenant de placements US en bourse.

Donc, je me suis cassé la tête un bon deux heures pour une déduction pour impôt payé à l'étranger. Je consulte donc ChatGPT, qui finit par m'éclairer après plusieurs questions pointues. Là, je me suis rendu compte que j'avais fraudé sans le savoir le gouvernement pendant des années, suite à mon incompréhension de ces foutus impôts étrangers. J'en fait part à ChatGPT qui me répond "Ne vous faites pas, vous n'êtes pas le seul!" :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

On dirait bien que ma blessure a mis un terme à ma saison de ski. Je suis allé en faire lundi et me suis rendu compte que me relever après un chute était extrêmement douloureux. Je finis quand même la saison avec 55 sorties de ski, ma meilleure à vie.

C'est quand même drôle comment une douleur de blessure peut être spécifique à un sport. Hier je suis allé faire du fatbike et j'ai rien senti. J'espère que ça va être la même chose pour le windsurfing.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Fort probable GuyT. J'ai une énorme merde au bras droit que je ne peux ni plier ni étendre à fond depuis un an. ça me soûle au quotidien et au JJB, mais oh miracle, aucune gêne en Wing ou en Wind...la vie est bien faite :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 17:04 On dirait bien que ma blessure a mis un terme à ma saison de ski. Je suis allé en faire lundi et me suis rendu compte que me relever après un chute était extrêmement douloureux. Je finis quand même la saison avec 55 sorties de ski, ma meilleure à vie.
55 ça commence à être beau. J’en suis très loin cette année!
Répondre