Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Message par Homerdusud »

Viking a un portefeuille pétrole, Guyt a un portefeuille basé sur la consommation des ménages :oops:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Normalement, un investisseur avisé a les 2 :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 07:49
guyt a écrit : Hier, 18:43 J'en ai quand même marre de voir plomber mes actions en bourse avec Trump,
Les miennes ne se sont jamais si bien portées :D
Huuuummm, miam, miam, ça sent bon le Gaz dans le portefeuille de Viking 8-)

Chez guyt, ça sent le gaz mais... c'est pas pareil :cry:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 09:23 Normalement, un investisseur avisé a les 2 :D
Un portefeuille equilibre est a la baisse en ce moment. Apres c'est sur que si t'es blinde de stocks d'energie fossile car ta boite t'en distribue c'est bon. Pareil pour les marchants d'armes. Personnellement je suis plus inquiet des dommages sur le monde et les innocents... Le risque de stagflation et les gens qui vont en souffrir meme dans nos populations "riches".

Au passage bravo a l'Allemagne, au Japon et tous les cretins qui se sont detournes du nucleaire ces dernieres annees alors qu'ils n'ont pas de reserves nationales de gaz ou de petrole... Tellement stupide.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

C'est certain que certains profitent de la crise actuelle, les pétrolières entre autres. C'est d'ailleurs la marque de commerce de Trump, favoriser par ses actions de petits groupes très précis (et surtout sa famille) au détriment de la majorité.

Perso, j'investis depuis 5 ans directement en bourse. Ce que j'ai appris, c'est que la meilleure de perdre de l'argent, c'est d'essayer de battre le marché. Je mise maintenant dans des FNB (Fonds Négociés en Bourse). Mes 5 placements:

QQC: placements basés sur l'indice NASDAQ
VFV: placements basés sur l'indice SP500
VEQT: Marché mondial
XDIV: Compagnies à dividende canadiennes
ZEB: Banques Canadiennes

Alors je peux affirmer sans gros risque de me tromper que, quand ça va mal dans mes placements, ça va mal sur le marché boursier

Ce qui est assez inhabituel, c'est que mes placements côté canadiens (XDIV et ZEV) se portent mieux cette année que mes placements américains. VEQT s'en tire un peu mieux, ayant une moindre part d'investi dans le marché américain. Par contre, QQC et VFV vont mal depuis le début de l'année.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 13:39 QQC: placements basés sur l'indice NASDAQ
VFV: placements basés sur l'indice SP500

Par contre, QQC et VFV vont mal depuis le début de l'année.
CQQ quand même...
Ok je :arrow: :roll:
Répondre