Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'origine de "Après"

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

L'origine de "Après"

Message par guyt »

Mon fiston s'exprime très bien et a une orthographe impeccable, mais j'ai remarqué qu'il a développé un tic de langage récemment: il commence toutes ses phrases avec le mot "Après" .

Je me demandais où il était allé chercher ça, le tic de langage au Québec étant plutôt "genre".

Récemment, j'ai remarqué que Viking commençait parfois ses phrases par "Après". Le même "Après" revient souvent dans la série française que je suis en train d'écouter sur Netflix.

Les Français auraient-il remplacé le fameux "Du coup" par "Après" dans l'usage courant?

Merci au linguistes nombreux sur ce forum de m'éclairer sur la question.

ps: Là, je te de ramener le génial Dr Moreau (en fait, son prédécesseur (Equi?) au Barr. Je vois déjà l'introduction. "Mon pauvre guyt, ..." ;)
Ronan
Newbie
Newbie

Re: L'origine de "Après"

Message par Ronan »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 17:40Les Français auraient-il remplacé le fameux "Du coup" par "Après" dans l'usage courant?
On reste dans le domaine du tic de langage, on pourrait utiliser d'autres prépositions :roll: Ma fille colle des "du coup" partout, je lui fais remarquer, ça l'agace prodigieusement :lol: ...
Après, je trouve "après" moins pire que "du coup"... :mrgreen:
Répondre