Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?

Message par Homerdusud »

Ils sont sur le terrain ces trois ou quatre 1000?

Ou juste ils sont dans les bases américaines en attente?

Poour moi c est de l’intimidation
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Une hypothèse :
Prendre le contrôle de l'île de Kargh pour débloquer le détroit...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 22:06 Une hypothèse :
Prendre le contrôle de l'île de Kargh pour débloquer le détroit...
Pour moi, il est impossible de prendre et garder cette île sans grosses pertes côté Américains. Le public déjà pas content n’aurai vraiment pas le cœur à ça.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je ne vois pas bien en quoi prendre l'île de Kharg permettrait de débloquer le détroit d'Ormuz. Par contre, cela peut permettre aux américains de prendre le contrôle du pétrole Iranien, puisque 90% des exportations se font via cette île.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Faut surtout pas penser qu'il y a de l'intelligence à la maison blanche.

Je suis certain que Trump pensait qu'en tuant deux ou trois dirigeants iraniens, il y aurait un soulèvement populaire en Iran qui ferait le reste. Ça ne s'est pas produit, alors il ne sait plus trop quoi faire. Les Iraniens vont finir par faire juste assez de concessions pour que Trump puisse dire "Y a pas personne au monde qui a réussi ce que j'ai réussi" et le conflit va s'arrêter là.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je pense qu’il misait sur un scénario à la Vénézuélienne. La difference c’est que le régime Vénézuélien c’est juste des crapules alors qu’en Iran ils sont fanatisés
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 18:23 Faut surtout pas penser qu'il y a de l'intelligence à la maison blanche.

Je suis certain que Trump pensait qu'en tuant deux ou trois dirigeants iraniens, il y aurait un soulèvement populaire en Iran qui ferait le reste. Ça ne s'est pas produit, alors il ne sait plus trop quoi faire. Les Iraniens vont finir par faire juste assez de concessions pour que Trump puisse dire "Y a pas personne au monde qui a réussi ce que j'ai réussi" et le conflit va s'arrêter là.
+1
Viking a écrit : Aujourd’hui, 19:20 Je pense qu’il misait sur un scénario à la Vénézuélienne. La difference c’est que le régime Vénézuélien c’est juste des crapules alors qu’en Iran ils sont fanatisés
Le vénézuela est un sous pays d'un point de vue militaire comparé à l iran non?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 19:20 Je pense qu’il misait sur un scénario à la Vénézuélienne. La difference c’est que le régime Vénézuélien c’est juste des crapules alors qu’en Iran ils sont fanatisés
Et même au Venezuela, le régime est toujours en place… Tu parles d’un changement.
Répondre