Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?
Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?
Effectivement, on n'imagine pas, mais comme je travaille dans le milieu je peux vous confirmer que la baisse de conso est significative dès qu'il y a une flambée des prix
-
fafouffle!!!
- Jiber

Ces enfants peuvent en témoigner, tout va encore mieux pour eux, merci papaIceman a écrit : 27 mars 2026, 11:56 Cela dit, à titre perso il est probablement gagnant car il a probablement anticipé les effets sur l'économie et la finance du déclenchement de la guerre.
Pour Poutine, Xi Jingping et Neytanyahou, la mort de Trump serait dramatique, le comportement de Trump va au-delà de tout ce qu'ils auraient pu rêver, ils ne veulent surtout pas que la guerre s'arrête
Poutine peut continuer de mener sa guerre sans être emmerdé par Trump, Neytanyahou lui aussi peut en profiter pour agrandir son territoire et Xi Jingping est ravi d'apparaître comme le leader sage et pragmatique d'un pays qui deviendrait presque fréquentable...
- Ronan
- Newbie

Déjà écrit ça sur un forum girondin:
Je me souviens de la crise de 2008: un brut à 147 usd/bbl au max
. Prix du gasoil? A peine 1.50 €/l. Et ça gueulait!!! 
Aujourd'hui avec un brut à 100 usd/bbl, on est à 2.15 €/l et tout le monde fait la queue
. Et on nous dit que l'état ne touche pas beaucoup de taxes... Donc y'a bien kékin qui se goinfre quelque part 
Trump est en roue libre totale. Comment il a insulté MBS (le king saoudien) vendredi dernier en direct (il me lèche le cul)! Y'en a qui ont fini découpés en rondelles pour moins que ça
!
Je me souviens de la crise de 2008: un brut à 147 usd/bbl au max
Aujourd'hui avec un brut à 100 usd/bbl, on est à 2.15 €/l et tout le monde fait la queue
Trump est en roue libre totale. Comment il a insulté MBS (le king saoudien) vendredi dernier en direct (il me lèche le cul)! Y'en a qui ont fini découpés en rondelles pour moins que ça
-
Endorphin
- Killer

Vance perdrait pied immédiatement. Ce n’est pas le guru de la secte MAGAIceman a écrit : 30 mars 2026, 10:52 Attention, un Trump peut cacher un JD Vance. Pas certain que la mort du premier soit une si bonne nouvelle que ça, même si ne plus voir sa tronche de citrouille à touffe blonde ferait plaisir.
Alors que curieusement; il correspond plus au Maga de base. Trump est un milliardaire New Yorkais soit normalement tout ce que la base Maga est censée détester
-
Endorphin
- Killer

Pas du tout. Il fait semblant. Il est éduqué et marrié à une indienne. Pas très maga tout ça.Viking a écrit : Hier, 08:16 Alors que curieusement; il correspond plus au Maga de base. Trump est un milliardaire New Yorkais soit normalement tout ce que la base Maga est censée détester
-
fafouffle!!!
- Jiber

Trump pourrait faire comme Poutine, qui envisagerait de mettre un de ses 2 fils légitimes ou sa fille légitime au Pouvoir et créer une dynastie sur des générations, comme aussi Kim Jong Un qui prépare sa fille à prendre sa place de guide suprême.
Trump en serait tout à fait capable, c'est la marque des dictateurs...
Oui mais il vient d'une famille de cassos d'un bled de merde et il est religieux à mort. On l'aime ou on ne l'aime pas mais il a quand même un parcours assez étonnant.Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 02:35Pas du tout. Il fait semblant. Il est éduqué et marrié à une indienne. Pas très maga tout ça.Viking a écrit : Hier, 08:16 Alors que curieusement; il correspond plus au Maga de base. Trump est un milliardaire New Yorkais soit normalement tout ce que la base Maga est censée détester
Quand on pense que son livre qui l'a rendu célèbre a été encensé par la presse de gauche et adapté par Hollywood, ils doivent s'en mordre les doigts.
Tu vires comploplo làfafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 07:51 Trump pourrait faire comme Poutine, qui envisagerait de mettre un de ses 2 fils légitimes ou sa fille légitime au Pouvoir et créer une dynastie sur des générations, comme aussi Kim Jong Un qui prépare sa fille à prendre sa place de guide suprême.
Je me demande si Trump n'a pas fait encore un coup de billard à 3 bandes: il va se barrer de l'Iran en laissant le détroit fermé: résultat tous les concurrents principaux des US sur le marché pétrolier au tapis. La Chine pourra prendre le détroit mais paiera très cher et l'Europe sera obligée (bon c'était déjà plus ou moins le cas depuis l'Ukraine) d'acheter davantage sur le marché US à moins de se réconcilier avec les Russes. Au cours actuels, c'est carrément l'euro million pour tout le secteur pétrolier américain. Etait-ce prévu depuis le départ ou est-ce une stratégie improvisée mais heureuse?
On gère un certain nombre de site pétroliers dans le golfe en partenariat avec des majors américaines pour le compte des Etats type Qatar: ils se sont tous barrés du jour au lendemain et ne répondent plus au téléphone aux Qataris.
- Homerdusud
- Star

Ecoute ca fait 2 fois que je pose la question ici, on me dit que non + qu'on ne peut rien faire.Ronan a écrit : 30 mars 2026, 19:34 Déjà écrit ça sur un forum girondin:
Je me souviens de la crise de 2008: un brut à 147 usd/bbl au max. Prix du gasoil? A peine 1.50 €/l. Et ça gueulait!!!
Aujourd'hui avec un brut à 100 usd/bbl, on est à 2.15 €/l et tout le monde fait la queue. Et on nous dit que l'état ne touche pas beaucoup de taxes... Donc y'a bien kékin qui se goinfre quelque part
Est ce que c'est parceque a la télé c'est la droite dure qui demande ça, qu'il ne faut surtout pas reprendre l'idée, que tout le monde met une baisse des taxes sous le tapis?
Moi, ce que j'en dis, c'est que la plupart des gens sont des mous qui pensent qu'on ne peut jamais rien faire sur rien, et aiment bien écouter maud brégeon quand elle les enfume a la télé parcequ'elle est choupi et qu'elle parle bien.
En 2008; l'Euro était à 1.6 dollar, aujourd'hui il est à 1.15. ca explique la plus grosse partie de la différence. Et oui les taxes ont augmenté depuis sinon. L'Etat ne se goinfre pas, il est en faillitte.
Après oui, l'Etat pourrait baisser un peu les taxes car comme les prix trop hauts font baisser la consommation, à un moment c'est contre productif y compris pour les finances de l'Etat de maintenir de tels prix.
Au contraire, le problème de la France est que les gens sont des mous qui pensent que l'Etat doit tout faire pour eux.Moi, ce que j'en dis, c'est que la plupart des gens sont des mous qui pensent qu'on ne peut jamais rien faire sur rien
Après oui, l'Etat pourrait baisser un peu les taxes car comme les prix trop hauts font baisser la consommation, à un moment c'est contre productif y compris pour les finances de l'Etat de maintenir de tels prix.
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'état, à chaque crise énergétique toute la chaine en profite pour augmenter ses marges en douce. Je suppose que les bénéfices de Total en 2026 vont battre tous les records. Rdv en 2027.