Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurfing trip 2026

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Windsurfing trip 2026

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 05 avr. 2026, 09:43 C'est quoi les temperatures de l'air et de l'eau à Cap Hatteras en ce moment ?
Température eau/air de 22 Celsius hier à Salvo pour notre première sortie , un beau Sud-Ouest typique.

Image

C'est en mph, enlever 10% pour avoir ça en nœuds.

Belle première sortie de l'année, j'adore commencé ma saison au Cap, c'est relax, en tout cas à Salvo. Mais c'est déjà le bordel au Canadian Hole. Espérons que c'est surtout des américains qui profitent de la fin de semaine de Pâques.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Gros Nord-Est frette aujourd'hui.

Image

Après notre session , nous sommes allés marcher sur le bord de la plage. Les tempêtes d'automne ont frappé solide! Au moins une dizaine de maison qui y étaient l'an passé sont disparues. En voilà une qui est sur le point de s'effondrer:

Image

Le propriétaire doit avoir hâte que ça arrive, c'est la condition avoir le fric des assurances. Il va sans doute se reconstruire un peu plus loin.

Image

Loin d'être une malédiction , les changements climatiques sont un gros moteur économique ici!

La prochaine qui va tomber:

Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bizarre qu'ils trouvent des assureurs! Je veux dire le concept même de la baraque sur pilotis sur une plage à la base c'est qu'on sait comment ça va finir.

Le plus étonnant reste qu'ils aient un permis de construire pour faire ça!
Ronan
Newbie
Newbie

Message par Ronan »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 10:22Le plus étonnant reste qu'ils aient un permis de construire pour faire ça!
C'est pas un permis de construire qu'ils ont, c'est le permis bateau :lol: !
Ok la vue est dingue mais être obligé d'attendre la basse mer pour aller chercher le pain doit être relou. Et le bruit des vagues la nuit! Ca berce pas, c'est juste infernal :twisted: !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je pense que ces maisons sont assurées par droit acquis, personne n'avait prévu une érosion aussi rapide.

Une photo prise en 2024, après la fin des travaux qui devaient protéger la rive:

Image

Clairement, ça n'a pas fonctionné.
Répondre