Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?
-
fafouffle!!!
- Jiber

Re: Trump va t'il laisser le pouvoir en 2028 ?
Concernant Israël et le Liban je n'ai de compassion ni pour l'un ni pour l'autre, mais ce sont toujours les habitants qui trinquent, comme dans n'importe quel autre pays en guerre.
C'est un conflit inextricable depuis plus de 50 ans, on n'en verra jamais la fin...
C'est un conflit inextricable depuis plus de 50 ans, on n'en verra jamais la fin...
-
Endorphin
- Killer

Je ne suis pas froissé, je me sens juste impuissant.guyt a écrit : Hier, 02:36Je fais exactement le contraire d'un conseil que je donnais à un pote canadien hier, soit de critiquer les USA devant un américain. Ils le prennent toujours très mal, peu importe de quel côté ils se situent. Le réflexe Patriote prend toujours le dessus. Alors, désolé de t'avoir froisser, Endorphin.
Le seul truc que tu fais contraire a tes conseils c'est de financer la mahcine de guerre en allant notamment passer quelques mois chez les MAGAs.
En tant que Français je me demande comment les ricains ont pu élire ce clown ... et puis je me dis que finalement en 2027 nous allons élire un âne. 
Tu voteras aux prochaines élections, c'est ça ton pouvoirEndorphin a écrit : Hier, 14:31Je ne suis pas froissé, je me sens juste impuissant.guyt a écrit : Hier, 02:36Je fais exactement le contraire d'un conseil que je donnais à un pote canadien hier, soit de critiquer les USA devant un américain. Ils le prennent toujours très mal, peu importe de quel côté ils se situent. Le réflexe Patriote prend toujours le dessus. Alors, désolé de t'avoir froisser, Endorphin.
- Le concombre masqué
- Timide

Le New York Times a révélé, dans une enquête accablante publiée le 7 avril 2026, comment Donald Trump a précipité les États-Unis dans une guerre contre l’Iran sur la base d’une présentation théâtrale de Benjamin Netanyahou. Signé par Jonathan Swan et Maggie Haberman, ce récit, extrait de leur prochain ouvrage "Regime Change : Inside the Imperial Presidency of Donald Trump", expose une décision prise dans l’urgence, l’arrogance et un mépris total pour les avertissements des services de renseignement.
Le 11 février 2026, dans la Situation Room de la Maison-Blanche, le Premier ministre israélien a déployé tout son talent de showman. Pendant une heure, il a étalé devant Trump et son équipe un plan en quatre actes, digne des pires scénarios de propagande :
• Élimination du Guide suprême iranien ;
• Destruction de l’armée iranienne ;
• Révolution populaire spontanée (un concept déjà discrédité par l’histoire) ;
• Installation d’un régime fantoche pro-occidental, avec en figure de proue Reza Pahlavi, fils de l’ancien shah, star d’un montage vidéo digne d’une campagne électorale.
Trump, séduit par le spectacle, aurait simplement lâché un « Sounds good to me » (« Ça me convient ») avant de valider l’opération. Aucun débat, aucune analyse critique : juste l’instinct d’un homme convaincu que la guerre se gagne comme on vend un épisode de The Apprentice.
Dès le lendemain, la CIA et le renseignement américain ont démonté le récit israélien. John Ratcliffe, alors directeur du renseignement national, a qualifié les promesses de révolution et de changement de régime de « farce ». Marco Rubio, présent lors de la réunion, a résumé l’atmosphère en un mot : « Bullshit. »
Seul JD Vance, vice-président, a osé s’opposer frontalement, mettant en garde contre les risques :
• Effondrement de la coalition politique de Trump ;
• Blocus du Détroit d’Ormuz ;
• Représailles iraniennes imprévisibles.
Susie Wiles, cheffe de cabinet, a préféré se taire, estimant que ce n’était « pas son rôle » de contester une décision militaire. Quant au général Caine, il a exposé les failles logistiques (munitions insuffisantes, absence de stratégie de sortie) avant de conclure, résigné : « Si vous ordonnez l’opération, l’armée exécutera. »
L’ordre d’opération, baptisé « Operation Epic Fury », a été signé à bord d’Air Force One, 22 minutes avant la deadline imposée par ses propres généraux. Le message était clair : « No aborts. Good luck » (« Plus de retour en arrière. À vous de jouer »). Aucun retour en arrière possible. Aucune place pour le doute.
L’article complet, « How Trump Took the U.S. to War With Iran »
https://www.nytimes.com/2026/04/07/us/p ... n-war.html
Le 11 février 2026, dans la Situation Room de la Maison-Blanche, le Premier ministre israélien a déployé tout son talent de showman. Pendant une heure, il a étalé devant Trump et son équipe un plan en quatre actes, digne des pires scénarios de propagande :
• Élimination du Guide suprême iranien ;
• Destruction de l’armée iranienne ;
• Révolution populaire spontanée (un concept déjà discrédité par l’histoire) ;
• Installation d’un régime fantoche pro-occidental, avec en figure de proue Reza Pahlavi, fils de l’ancien shah, star d’un montage vidéo digne d’une campagne électorale.
Trump, séduit par le spectacle, aurait simplement lâché un « Sounds good to me » (« Ça me convient ») avant de valider l’opération. Aucun débat, aucune analyse critique : juste l’instinct d’un homme convaincu que la guerre se gagne comme on vend un épisode de The Apprentice.
Dès le lendemain, la CIA et le renseignement américain ont démonté le récit israélien. John Ratcliffe, alors directeur du renseignement national, a qualifié les promesses de révolution et de changement de régime de « farce ». Marco Rubio, présent lors de la réunion, a résumé l’atmosphère en un mot : « Bullshit. »
Seul JD Vance, vice-président, a osé s’opposer frontalement, mettant en garde contre les risques :
• Effondrement de la coalition politique de Trump ;
• Blocus du Détroit d’Ormuz ;
• Représailles iraniennes imprévisibles.
Susie Wiles, cheffe de cabinet, a préféré se taire, estimant que ce n’était « pas son rôle » de contester une décision militaire. Quant au général Caine, il a exposé les failles logistiques (munitions insuffisantes, absence de stratégie de sortie) avant de conclure, résigné : « Si vous ordonnez l’opération, l’armée exécutera. »
L’ordre d’opération, baptisé « Operation Epic Fury », a été signé à bord d’Air Force One, 22 minutes avant la deadline imposée par ses propres généraux. Le message était clair : « No aborts. Good luck » (« Plus de retour en arrière. À vous de jouer »). Aucun retour en arrière possible. Aucune place pour le doute.
L’article complet, « How Trump Took the U.S. to War With Iran »
https://www.nytimes.com/2026/04/07/us/p ... n-war.html
Oui enfin c’était pas si spontané que ça vu la mobilisation des forces US dans les semaines précédentes