Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurfing trip 2026

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Windsurfing trip 2026

Message par guyt »

Mon dernier achat (6.2):

https://www.s2maui.com/Alchemy-ultra-2026/

Hâte d'essayer ça avec la Tabou 3S!
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Tu te fais plaisir guyt et tu as bien raison. Tu vas encore augmenter tes heures de navigation avec une voile aussi légère et maniable :D

De plus en plus de voileries sortent des modèles allégés avec de nouveaux tissus.
Personnellement, je m’intéresse à une Duke SLS de Duotone en 5.8, légère, puissante mais pas trop et bien maniable. Il n’y a que le prix qui me freine mais je suis pas loin de craquer :roll:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors au niveau nouveauté sur les tissus , j'en suis un peu revenu, nous aussi en kite on recherche les ailes les plus légère et les plus rigide pour éviter qu'elle se déforme et un nouveau tissu " révolutionnaire " est apparu il y a 4/5 ans fabriqué par des Canadiens : l'Aluula .

Sur le papier que des avantages , tissu à 85 gr/m contre 130 gr/m , 10 fois plus résistant , ect , ect ...

Je me suis laissé tenté , bon le prix est de 4,5 fois celui d'une aile en Dacron de meme taille , la promesse d'une aile rigide et legere est bien là , par contre la tenu dans le temps est une catastrophe , la première m'a fait 1 mois au Kenya avant de blanchir , heureusement Duotone me l'a reprise sous garantie , la 2 eme à explosée en vol au bout de 8 mois , refus de prise en charge de la part de Duotone , résultat 400 € de réparation à ma charge ( contre 150 s'il avait été en Dacron ) 3 eme hivers l'Aluula du boudin à percé sous son propre poid posé sur la plage , de nouveau 400 € de réparation .

Donc en conclusion, tissu trop fragile au U.V et au poinçonnement , aile invendable ou alors à un prix dérisoire par rapport a celui de son achat donc fin de l'expérience , je reprend des ailes en dacron la prochaine fois .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Aujourd’hui, 09:41 Alors au niveau nouveauté sur les tissus , j'en suis un peu revenu, nous aussi en kite on recherche les ailes les plus légère et les plus rigide pour éviter qu'elle se déforme et un nouveau tissu " révolutionnaire " est apparu il y a 4/5 ans fabriqué par des Canadiens : l'Aluula .

...

Donc en conclusion, tissu trop fragile au U.V et au poinçonnement , aile invendable ou alors à un prix dérisoire par rapport a celui de son achat donc fin de l'expérience , je reprend des ailes en dacron la prochaine fois .
On verra bien avec ma nouvelle voile, mais celle-ci est fabriquée avec du Dyneema, réputée comme étant une fibre très résistante. North utilise ce tissu pour ses voiles, j'ai un pote qui en a, il ne semble pas s'en plaindre.

Chose certaine, ça peut pas être pire que mes Sailworks, qui sont les pires voiles que j'ai eu en terme de durabilité. Et dire que Sailworks était réputé pour la qualité et la durabilité de ses voiles. Normalement, une voile, c'est bon pour au moins 250 heures, mes Revo ont peine à atteindre 125 heures.
Répondre