Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une pétition à signer sur le site de l’assemblée nationale

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Le concombre masqué
Timide
Timide

Re: Une pétition à signer sur le site de l’assemblée nationale

Message par Le concombre masqué »

Endorphin a écrit : 04 mai 2026, 19:53
Iceman a écrit : 04 mai 2026, 10:57
Le concombre masqué a écrit : 28 avr. 2026, 16:56 Imagine, tu vaccines ton gamin qui était en parfaite santé et il tombe gravement malade ou décède.
Imagine, tu vaccines pas ton gamin qui était en parfaite santé et il tombe gravement malade ou décède.
https://www.theatlantic.com/health/arch ... ly/681985/

C'est balo. :roll:
Désolé mais l’article n’est pas accessible aux non abonnés. Ça parle de la rougeole, alors allons-y.

En France, aucun mort entre 2011 et 2024. 2 morts en 2025, personnes immunodéprimées dont on ne connait pas le statut vaccinal.
Il y a vraiment de quoi effrayer un pays.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Iceman a écrit : 04 mai 2026, 15:42
Homerdusud a écrit : 04 mai 2026, 13:43 Tu soutiens pourtant 45 ans de faillite de la France et de l'Europe en refusant tout ce qui ne colle par a ton logiciel.
En effet, la racisme ne colle pas à mon logiciel, l'homophobie non plus, le rejet de l'écologie également, la remise en cause de la science non plus, l'antisémitisme non plus, tout comme l'islamophobie. Risquer d'être dirigé par un âne qui n'a jamais bossé parce qu'on n'a jamais essayé avec un neuneu non plus. Risquer d'être aux mains du parti le plus magouilleur et condamné alors qu'il commence tout juste à avoir beaucoup d'élus ? Non merci, pas dans mon logiciel. Tout comme être dirigé par un type qui pense que la république c'est lui.

L'Europe n'est pas parfaite, mais plus d'Europe est la seule solution face aux géants que sont la Chine, l'Inde, les EU, face à la montée des totalitarismes, au retour de la politique du plus fort au dépend des règles et institutions internationales. C'est valable à tous les niveaux, économiques, militaires, politiques, ...

Tu ne te rends pas compte de la chance qu'on a de vivre dans des pays qui ne sont plus en guerre depuis des décennies et qui, en dépit des poussées nationalistes, maintiennent des systèmes politiques démocratiques, même imparfaits. Et je ne vois pas en quoi la France gagnerait à se replier sur elle dirigé par des aigris avec pour seule idée "c'était mieux avant ma bonne dame".

La mondialisation a fait mal à l'industrie. Les acteurs économiques se sont précipités vers l'Asie, notamment la Chine, pas seulement pour le dumping social et fiscal mais aussi pour entrer dans le marché chinois, en contrepartie d'échanges technologiques. Ce qui nous revient en pleine gueule aujourd'hui. C'est la faute à qui ? Et tu crois que ta petite France de 70 millions d'habitants recroquevillée sur elle même va faire le poids ?

Bref, j'ai fait l'effort de pousser un peu l'explication et de passer un peu de temps, trop de temps même. Faut que je fasse une cure de désintox.
Je me rends tres bien compte de la chance qu'on a mais je me rends compte aussi que le pays est géré par des incapables, qui laissent les frontieres ouvertes pour faire pression sur le cout du travail (et petit à petit, cela contribue egalement a modifier la societe en profondeur et pas dans le bon sens)

Je me rends compte aussi que ceux qui ont poussé la mondialisation a l epoque ou j etais gamin, sont les memes que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui, evidemment, si on vote pour autre chose on est un facho (et oui, c'est la faute au centre mou, a la gauche et a la droite si on s'est bien fait niquer par la chine depuis). La France avec ses 70 millions d'habitants peut peser, encore faut il avoir une vision, une stratégie, et bien gérer le budget. Il faut aussi protéger nos industries, au lieu de les vendre aux USA ou de les laisser se faire bouffer par des regles franco europeennes qui leur mettent des batons dans les roues. Il suffit de voir a quel point l'état pour gagner quelques centaines de millions d'euros vient encore de contribuer a plomber l'économie, en ne faisant rien pour essayer d'amortir la hausse des prix de l energie. A quoi ils servent?

Tous ceux qui ne veulent pas de changement pour essayer de relancer le pays sont endormis, et peuvent continuer de raler parcequ'ils auront fait leur devoir en fermant leur gueule pendant que les chirac, mitterand, macron, hollande et sarko auront bien contribué à augmenter la dette, encourager l'inflation, et niquer le commerce extérieur. Tout ce dont ce pays à besoin c'est un bon coup de pied au cul. Perso, tour 2 je voterai pour tout sauf ce qui est "bloc central" ou assimilé, j'en ai plus rien à carrer et plus ca va, plus j'en ai marre de ce pays de mous qui attendent la bouche ouverte la prochaine loi qui va les emmerder

(En parlant de loi à la con, dernier exemple qui me vient en tete, les ZFE qui ont cassé les couilles mais qui au final sont supprimées, bravo, encore du blé perdu pour tout le monde...)

Et sinon, traiter tout le monde de facho, ca ne mene a rien, et je pense qu'ici personne n'a envie de butter du reubeu, du black ou du musulman, tu te trompes de cible.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 04 mai 2026, 21:01
Endorphin a écrit : 04 mai 2026, 19:53
Iceman a écrit : 04 mai 2026, 10:57

Imagine, tu vaccines pas ton gamin qui était en parfaite santé et il tombe gravement malade ou décède.
https://www.theatlantic.com/health/arch ... ly/681985/

C'est balo. :roll:
Désolé mais l’article n’est pas accessible aux non abonnés. Ça parle de la rougeole, alors allons-y.

En France, aucun mort entre 2011 et 2024. 2 morts en 2025, personnes immunodéprimées dont on ne connait pas le statut vaccinal.
Il y a vraiment de quoi effrayer un pays.
Aucun mort parceque grosse couverture vaccinale, non? Ou alors ils prennent bien leurs vitamines :mrgreen:
Répondre