j'espère au pire qu'un tireur se chargera de l'affaire si ça devient trop chaud et qu'il ne le ratera pas comme Trump a été ratéLe concombre masqué a écrit : 03 mai 2026, 22:10 Ce n’est pas une surprise, Mélenchon s’est déclaré candidat aujourd’hui.
Je ne vois pas qui pourrait lui barrer la route pour être président![]()
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Présidentielles 2027
Re: Présidentielles 2027
- Le concombre masqué
- Timide

Il y a des solutions plus pacifiques, comme ne pas voter pour lui.
Je n’ai pas voté aux deuxièmes tours des deux dernières élections présidentielles, les deux finalistes me foutaient la gerbe pour des raisons différentes.
Pour l’instant je ne sais pas pour qui je voterai au premier tour, j’attends au moins de lire les programmes (je sais ça n’engage que ceux qui y croient). Mais si Bardella est au deuxième tour, je voterai contre lui, j’attends quand même autre chose qu’un stagiaire pour diriger le pays.
Je n’ai pas voté aux deuxièmes tours des deux dernières élections présidentielles, les deux finalistes me foutaient la gerbe pour des raisons différentes.
Pour l’instant je ne sais pas pour qui je voterai au premier tour, j’attends au moins de lire les programmes (je sais ça n’engage que ceux qui y croient). Mais si Bardella est au deuxième tour, je voterai contre lui, j’attends quand même autre chose qu’un stagiaire pour diriger le pays.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Mélanchon sait bien qu'il ne sera pas présent au second tour, ça ne l'intéresse pas, il ne vise pas le trône, il préfère pisser à côté.
Il va mettre dans la balance son % de voix du premier tour pour obtenir quelques moyens de pression sur le candidat qu'il soutiendra.
Mélanchon n'a toujours été qu'un candidat de "premier tour" dans les précédentes élections présidentielles.
Et comme de toute façon il n'aime personne à part lui-même, il fera en sorte de foutre sa merde en prétextant que le candidat, élu d'après lui grâce au report des voix LFI, n'a pas respecté le deal.
Une bonne excuse pour mettre les LFIstes en colère et les faire descendre dans la rue une fois l'élection passée.
Enfin je vois bien ça comme ça,...
Il va mettre dans la balance son % de voix du premier tour pour obtenir quelques moyens de pression sur le candidat qu'il soutiendra.
Mélanchon n'a toujours été qu'un candidat de "premier tour" dans les précédentes élections présidentielles.
Et comme de toute façon il n'aime personne à part lui-même, il fera en sorte de foutre sa merde en prétextant que le candidat, élu d'après lui grâce au report des voix LFI, n'a pas respecté le deal.
Une bonne excuse pour mettre les LFIstes en colère et les faire descendre dans la rue une fois l'élection passée.
Pas d'accord, Mélenchon n'est pas le Pen père, je pense qu'il veut gagner. Et il appelera à l'insurrection si le candidat RN gagne dès 20h01 le soir du 2eme tour. C'est un gars réellement dangereux.fafouffle!!! a écrit : Hier, 11:07 Mélanchon sait bien qu'il ne sera pas présent au second tour, ça ne l'intéresse pas, il ne vise pas le trône, il préfère pisser à côté.
Un stagiaire à l'Elysée c'est pas le top, mais comme tout stage la réussite dépend de la qualité des encadrants
A un an, c'est très tôt pour faire des pronostics, mais les castors seront encore à la manoeuvre, si j'avais 10€ à miser aujourd'hui, ça serait sur mon bon maire. qu'il soit aussi populaire est un mystère pour moi, mais il l'est.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Il n'a pas les couilles pour être président.Viking a écrit : Hier, 11:36
Pas d'accord, Mélenchon n'est pas le Pen père, je pense qu'il veut gagner. Et il appelera à l'insurrection si le candidat RN gagne dès 20h01 le soir du 2eme tour. C'est un gars réellement dangereux.
Sa vie, son œuvre, c'est d'être dans l'opposition permanente, c'est sa seule ambition politique, il veut exister que par ce biais, être contre le pouvoir en place, pas être au pouvoir.
Il avait annoncé qu'il se retirait de la vie politique, résultat, il se présente comme candidat à l'élection présidentielle.
Faut pas chercher plus loin, il n'est assoiffé de pouvoir qu'au sein de son Parti, ça n'ira pas plus loin que le premier tour.
Après, qui que ce soit comme président, il reprendra le lead pour lancer l'insurrection et foutre la merde, il ne sait faire que ça.
C'est un mystère pour moi aussi.Viking a écrit : Hier, 11:36 si j'avais 10€ à miser aujourd'hui, ça serait sur mon bon maire. qu'il soit aussi populaire est un mystère pour moi, mais il l'est.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Populaire au Havre, peut-être mais sur le plan national, il n'est qu'à 17 %, loin derrière Bardella et Le Pen.
Quand je vois le taux de satisfaction concernant les minstres du gouvernement, les 2 qui caracolent en tête des sondages sont Darmanin (43%) et Nuñez (25%), ceci explique cela, on sait à quoi s'attendre en mai 2027...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Je suis entièrement d'accort avec l'analyse de Faflouffle , Melenchon est président de L.F.I et ca lui suffit , c'est pas pour rien que ceux qui quitte le navire dise que le fonctionnement de L.F.I est proche d'une secte ....
-
Endorphin
- Killer

Et ca ne parle meme pas des obligations anglaises a 10 ans qui sont a plus de 5% (5.06% aujroud;hui) quand les obligations a 10 ans francaises sont "juste" a 3.7%..Cath a écrit : 03 mai 2026, 22:20Article très intéressant !Endorphin a écrit : 01 mai 2026, 18:28Mouarf. On ne doit ni parler aux meme personnes ni regarder les meme indicateurs economiques.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 30 avr. 2026, 11:10 Tous le monde a dit que l'Angleterre allait payé très cher sa sortie de l'Europe , ben depuis 5 ans on ne constate pas un effondrement de celle ci , comme quoi une fois de plus on nous a bien bourré le moue .
https://cepr.org/voxeu/columns/brexits- ... uk-economy
Ba disons que l’UK ne va pas mieux après le Brexit mais ce n’est pas non plus la catastrophe annoncée
Il est comme son mentor Juppé. Bon au final Juppé n'a pas été très loin.
Bref il reste à l'homme ou à la femme providentiel de sortir du chapeau.