Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurfing trip 2026

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re: Windsurfing trip 2026

Message par guyt »

Bilan semaine 5 (du 1 au 7 mai)

Toute une semaine, 6 en 7!

Image

Je dois avouer qu'il y a eu exagération au niveau de la 7.5, j'aurais pu être en 6.2 au moins la moitié du temps.

Hier, nous avons constaté que Planchette et moi faisons partis du 1%. Si j'inclus Kite Point qui est à environ 500m du Canadian Hole, il doit bien y avoir au moins 200 pratiquants. Or hier matin, par un temps de canard, y avait que nous deux sur l'eau! En après-midi, la pluie a cessé, le stationnement s'est rempli (surtout de wingers). On a pris notre temps pour y aller d'une deuxième session. Des planchistes du Lac Saint-Jean se sont stationnés près de nous. On se connaît à peine et pour cause: y en a un qui me dit "Faudrait que tu motives ta conjointe pour qu'elle aille sur l'eau". :)

En tout cas, on pourra dire que le wing a changé la donne. Avant, en mai, le Canadian Hole se vidait, maintenant c'est le contraire! Sur l'eau, ce n'est pas un problème, ils naviguent (?) pas mal tous dans un rectangle de 500x200m, c'est hors de l'eau que ça se gâte. La plage est bondée de boards de wing à l'envers et certains semblent prendre un malin plaisir à obstruer les chemins d’accès avec leurs jouets de plage. Car pour beaucoup, le wing semble se pratiquer surtout sur la plage. J'imagine que le windsurf ressemblait à ça dans les 80.

Y a bien quelques gars que je connais qui me donne le goût d'en faire, mais faut dire qu'ils étaient très doués en planche ou en kite, ce qui n'est pas mon cas. D'ailleurs, je remarque chez eux une migration lente mais certaine vers le parawing.

Ciel que le temps passe vite, sixième et dernière semaine au Cap devant nous.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et le bon Ouazou, toujours là?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : Hier, 23:22 Et le bon Ouazou, toujours là?
Aucune idée, on se fréquente pas. T'as suffisamment d'indices pour le rejoindre perso, alors lâche-moi les baskets avec Ouazou :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Haha. J’étais sûr que Guyt allait se fâcher. Ce sujet c’est pour parler des vacances de Guyt, pas celles de Ouazou :D
Répondre