Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cintre de windsurfing

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Re: Cintre de windsurfing

Message par Le concombre masqué »

Ah ah les combis front zip, j’y ai renoncé après essayage dans le magasin. Et pourtant le vendeur me disait qu’un jour je devrais y passer.

Pas pour moi et je ne risque pas de devenir plus souple maintenant …
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ah les front zips, on dirait qu'ils ont été conçus pour Oudini. Mais ceux qui réussissent à les enfiler n'ont que de bons mots pour ca
Ronan
Newbie
Newbie

Message par Ronan »

J'ai essayé la FZ il y a quelques années, une Prolimit en 5/3 je crois. Très souple, mais j'étais entre 2 tailles. Je prends plus grand car j'étais vraiment engoncé dans celle du dessous :oops: .
Première nav en décembre, eau à 13°, ça va. Tout se passe bien jusqu'à une croute au jibe. Au moment où je lève les bras au waterstart, :shock: vlaourf j'ai 2 litres de flotte (je les ai pas comptés mais ils étaient beaucoup trop nombreux :lol: ) qui rentrent dans la combar par le souflet de la poitrine, qui s'était décollé avec le mouvement, entrainant une espèce de couinassement de fin du monde :o . Damned, si je peux pas lever les bras sans risquer l'hypothermie :oops: ...
Donc revente de la combar à un collègue, qui a priori n'a pas connu la même mésaventure (il était un peu plus costaud pectoralement parlant :lol: ) et retour au bon vieux BZ 8-) .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Je pense que l'erreur c'est de ne pas reflechir a la facon dont la combi se tends plus dans certaines directions et bien trouver l'approche ideale.
C'est pas forcement aise la 1ere fois mais apres c'est juste une technique a prendre. En tout cas moins je ne reviendrais jamais en arriere,
Répondre