Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurfing trip 2026

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re: Windsurfing trip 2026

Message par guyt »

Fafouille, tu me parles de sujets qui partent en vrille, je te donne tout simplement mon point de vue, pas nécessaire d'y aller avec une étude de caractère. ;) ;) ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Du vent léger pour les trois prochains jours, on en a assez fait, donc départ demain.

On aura planché 30 jours sur une possibilité de 41 (71%). Les journées de pétole étaient bien espacées ce qui fait qu'on a eu l'impression qu'il n'y avait pas de temps mort. Mais ce fut plus froid que d'habitude.

Le matos que Planchette et moi avons utilisé, je vous laisse deviner qui est à gauche et qui est à droite ;)

Image
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Babord : Guyt
Tribord : Planchette

Sacrées stats de navigation !
Vous avez utilisé une grande variété de tailles de planches et voiles. La Tabou 3S 107 a pas mal servi.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je tire mes stats de mon ClubGPS, qui vivote depuis des années. On dirait bien qu'on va entamer la saison été 2026 avec 7 membres actifs, soit 5 planchistes et 2 kiters :D :? :roll: :?

Ce qui est bien, c'est que tous membres planchistes étaient ou sont encore au Cap et tous s'empressent de mettre leur résultat quand la journée est terminée. Quand le dernier aura quitté, je mettrai nos stats combinées, ça va donner un portrait très juste du printemps 2026 au Cap Hatteras.

Mais c'est parfois frustrant! Planchette et moi louons une maison qui n'a pas un accès direct sur le Pamlico Sound et on passe pas nos journées au Canadian Hole à attendre le vent sur le spot. Un membre le fait, alors il arrive qu'il planche et nous pas. Je pense que ça lui apporte un petit plaisir supplémentaire ;)

Donc, d'après les stats de ce membre, on aura manqué 3 journées de planche pendant notre séjour, ce qui aurait porté notre score à 33/41, soit 80% de journées planchées, un record depuis qu'on vient au Cap. Je me console en me disant que c'était du light wind et qu'on en a pas manqué de belles, quitte à se lever à 5h du matin :)

Ce qui est bien au Cap, c'est que le vent est apporté par de gros systèmes alors les modèles sont généralement capables de prédire la force des vents avec exactitude. Sur le court terme, le modèle HRRR est d'une redoutable précision. Je me sers du site "igetwind.com" qui propose pas mal de modèles ainsi que les marées pour ceux que ça peut intéresser.
Modifié en dernier par guyt le 15 mai 2026, 15:17, modifié 1 fois.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Oui le modèle Hood River Rapid Refresh est excellent. :D

Bonnes stats en tout cas.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon, en route pour West Virginia, pour renouer avec un pote que j'ai pas vu depuis 30 ans.

Mais là, je suis pas sûr si je veux encore y aller. Je viens de lui écrire pour lui dire qu'on sera là demain. Sa réponse:

Ne te laisse pas impressionner par les routes croches et étroites. Impossible de prendre un ticket de vitesse ici. Tant qu'il y a des lignes sur les routes c'est pas pire mais quand il n'y en a plus, ça commence à être intéressant. Quand tu vas être très près de chez moi, tu vas prendre une de ces routes et , à un moment donné, tu vas tourner à droite sur Mud Fork. Inquiète-toi pas, ce n'est pas un précipice mais à la noirceur ça peut faire un peu peur. Bonne route et soyez prudent sur les routes du wild and wonderful West Virginia.

:shock: :shock: :shock:
Ronan
Newbie
Newbie

Message par Ronan »

Faites quand même gaffe, Délivrance a été tourné dans le coin :oops: . Grouiiiikk :lol: !
Sinon bravo pour votre trip: 30 navs en 41 jours c'est costaud 8-) . Pas trop d'ampoules et de courbatures ;) ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ronan a écrit : il y a 39 minutes Sinon bravo pour votre trip: 30 navs en 41 jours c'est costaud 8-) .
C'est clair! Ils sont solides les jeunes.
Répondre