Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Présidentielles 2027
-
fafouffle!!!
- Jiber

Re: Présidentielles 2027
Il y en aura toujours des plus malins qui profiteront du système, mais le système est tellement complexe, qu'une fois mis en place, il n'y a plus de garde-fous pour vérifier les erreurs et les abus.
Ça m'agace mais d'un côté, si le système leur permet de profiter de la manne budgétaire allouée aux aides sociales sans contrepartie, ils gagneront 2 ou 3 x plus sans rien faire en profitant du laxisme de la bureaucratie française qu'en trimant 15 h/jour dans leur pays.
Rien de nouveau dans tout ça...
Ça m'agace mais d'un côté, si le système leur permet de profiter de la manne budgétaire allouée aux aides sociales sans contrepartie, ils gagneront 2 ou 3 x plus sans rien faire en profitant du laxisme de la bureaucratie française qu'en trimant 15 h/jour dans leur pays.
Rien de nouveau dans tout ça...
Laxisme je ne sais pas.
On est sur des millions de foyers, des millions d'entreprises, ça fait du monde à contrôler quand même.
On est sur des millions de foyers, des millions d'entreprises, ça fait du monde à contrôler quand même.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Disons que ça permet de préserver un semblant de paix sociale.
Ça me rappelle une anecdote, je travaillais comme livreur-installateur, je regagnais le dépôt après la tournée pour vider et recharger pour le lendemain.
Il y avait un gars qui arrivait en voiture vers 16h00 à proximité de notre entrepôt, il déposait sa femme, qui était femme de ménage dans différentes entreprises de la zone artisanale, il repartait vite fait.
Un jour il s'arrête comme d'hab', coupe le moteur, sa femme descend et lui rentre dans notre entrepôt :
il me demande si je peux lui signer le papier justifiant de sa recherche active de travail.
Je lui réponds que je ne signerai pas mais que ça tombe bien, on recherche des chauffeurs livreurs, il est parti en courant.
Il faisait le tour de la zone pour obtenir des signatures, ça lui prenait 30mn de son temps 1X /mois...
Ça me rappelle une anecdote, je travaillais comme livreur-installateur, je regagnais le dépôt après la tournée pour vider et recharger pour le lendemain.
Il y avait un gars qui arrivait en voiture vers 16h00 à proximité de notre entrepôt, il déposait sa femme, qui était femme de ménage dans différentes entreprises de la zone artisanale, il repartait vite fait.
Un jour il s'arrête comme d'hab', coupe le moteur, sa femme descend et lui rentre dans notre entrepôt :
il me demande si je peux lui signer le papier justifiant de sa recherche active de travail.
Je lui réponds que je ne signerai pas mais que ça tombe bien, on recherche des chauffeurs livreurs, il est parti en courant.
Il faisait le tour de la zone pour obtenir des signatures, ça lui prenait 30mn de son temps 1X /mois...
-
Endorphin
- Killer

Autant je suis un immense fervent des contrôles fiscaux annuels pour les politiques, autant il faut aussi vraiment serrer la vis en bas même si ça rapporte peu car c’est ce qui au final permet de mieux faire passer la pilule à ceux qui contribuent vraiment sans tricher (généralement tous les salariés et notamment ceux du tiers haut).CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Aujourd’hui, 13:11 Oui , tu peux , faut juste avoir conscience qu'en cas de pepin de santé un peu compliqué tu y resteras , et ca me rapelle l'histoire ou un contrôleur de la CAF appelle une allocataire pour la contrôler et la dame de répondre :
"Mais je vis très bien du R.S.A en Algérie ...."![]()
![]()
Autrement ils en ont choper 2 autres , ca faisait 20 ans qui vivaient du R.S.A en Thaïlande !
Mais le ponpon c'est le ministre du Commerce des Commores qui a réussi à percevoir 340000 € d'allocation de la CAF de la Réunion .![]()
![]()
![]()
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Alors il y a une mesure très simple et pas cher pour éviter certaines abus comme ceux que je viens de cité c'est de permettre le croisement du fichier entrée/sortie du territoire avec celui des différentes prestation sociale ( Allocation logement , allocations familiales , R.S.A , arrêt maladie , allocation France Travail , ect , ect ) chose qui est interdire en France par la loi , et ne me dite pas que c'est liberticide car Guyt nous dit que c'est fait au Canada pour limiter la sortie du territoire des retraités à 180 jours avec comme peine la perte de ses droits maladies , il me semble pas qu'il vive dans un État fachiste non ?
Ca me rapelle un peu l'histoire Guyt Georges en France , pour que la loi change , il a fallu que 7 femmes soit assassinées pour qu'on autorise la comparaison de l'ADN des délinquants sexuel vu qu'il avait son ADN sur plusieurs affaires mais interdiction de le comparer , le prétexte étant que c'était une atteinte intolérable aux droits individuel des personnes ....
Ca me rapelle un peu l'histoire Guyt Georges en France , pour que la loi change , il a fallu que 7 femmes soit assassinées pour qu'on autorise la comparaison de l'ADN des délinquants sexuel vu qu'il avait son ADN sur plusieurs affaires mais interdiction de le comparer , le prétexte étant que c'était une atteinte intolérable aux droits individuel des personnes ....