Meme aux US on commence doucement a parler de taxation de l'IA et des robots alors en France vous devriez être loin devantPapounet a écrit : Hier, 15:05 Avec de moins en moins de main d’œuvre, l'ouvrier Chinois étant déjà limite trop cher
Tu penses que les robots qui ne vont pas tarder à débarquer dans tous les domaines du marché du travail,
vont cotiser pour notre retraite ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Présidentielles 2027
-
Endorphin
- Killer

Re: Présidentielles 2027
- Homerdusud
- Star

Non ici ils preferent se bouffer le fion pour savoir si les casseurs de la victoire du PSG sont de pauvres petits anges oisifs ou s'ils ont fait ca parcequ'on est trop mechants avec euxEndorphin a écrit : Hier, 15:42Meme aux US on commence doucement a parler de taxation de l'IA et des robots alors en France vous devriez être loin devantPapounet a écrit : Hier, 15:05 Avec de moins en moins de main d’œuvre, l'ouvrier Chinois étant déjà limite trop cher
Tu penses que les robots qui ne vont pas tarder à débarquer dans tous les domaines du marché du travail,
vont cotiser pour notre retraite ?![]()
-
fafouffle!!!
- Jiber

De toutes façon, il y aura bientôt des robots humanoïdes pour faire régner l'ordre, pas de sentiments, pas de négos, pas d'hésitations, avec l'aide des drones et des caméras tous les 2 mètres, on va pas rigoler longtemps j'vous l'dit !! 
- Homerdusud
- Star

Sauf si les ordres sont comme d habitude de ne pas trop rentrer dedans (sauf quand c'est des agriculteursfafouffle!!! a écrit : Hier, 16:38 De toutes façon, il y aura bientôt des robots humanoïdes pour faire régner l'ordre, pas de sentiments, pas de négos, pas d'hésitations, avec l'aide des drones et des caméras tous les 2 mètres, on va pas rigoler longtemps j'vous l'dit !!![]()
-
fafouffle!!!
- Jiber

Hier, après avoir vu les débordements suite au match du PSG, j'ai regardé dans la foulée sur C+ le film "Dossier 137".
Vu du côté des "bœufs-carottes" dans la période des Gilets Jaunes, une équipe du GIPN qui enquête sur le non respect des procédures lors de tirs de flashball par des membres de la BRI qui ont grièvement blessé un jeune manifestant dont les parents ont porté plainte.
Assez révélateur sur les différentes positions des acteurs en charge des missions de sécurité et du maintien de l'ordre.
Vu du côté des "bœufs-carottes" dans la période des Gilets Jaunes, une équipe du GIPN qui enquête sur le non respect des procédures lors de tirs de flashball par des membres de la BRI qui ont grièvement blessé un jeune manifestant dont les parents ont porté plainte.
Assez révélateur sur les différentes positions des acteurs en charge des missions de sécurité et du maintien de l'ordre.
Modifié en dernier par fafouffle!!! le 04 juin 2026, 07:18, modifié 1 fois.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Il y a un gars sur Instagram qui c'est amuser à comparer les salaires , le prix de l'immobilier , le prix des loyers et un même panier de course entre 1986 et 2026 , donc en euros constants les salaires ont progresser de 71 % , l'immobilier de 371 % , les loyers de 368 % et le panier de 358 % .
Le taux d'inflation sur ces 40 ans à été de 110 % .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 04 juin 2026, 07:59, modifié 2 fois.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

En Chine , ils en ont déjà , c'est le T 800 ( En allusion à Therminator ) c'est aussi celui qui va servir au combat de MMA entre robot à la fin 2006 .fafouffle!!! a écrit : Hier, 16:38 De toutes façon, il y aura bientôt des robots humanoïdes pour faire régner l'ordre, pas de sentiments, pas de négos, pas d'hésitations, avec l'aide des drones et des caméras tous les 2 mètres, on va pas rigoler longtemps j'vous l'dit !!![]()
C'est clair, le robot ne risquera ni suspension, ni procès (éventuellement ceux qui l'auront programmé) et ne sera pas ouvert à négociation. ca risque d'être marrantfafouffle!!! a écrit : Hier, 16:38 De toutes façon, il y aura bientôt des robots humanoïdes pour faire régner l'ordre, pas de sentiments, pas de négos, pas d'hésitations, avec l'aide des drones et des caméras tous les 2 mètres, on va pas rigoler longtemps j'vous l'dit !!![]()
Je l'ai vu aussi dans l'avion une fois, pas mal en effetfafouffle!!! a écrit : Hier, 17:37 Hier, après avoir vu les débordements suite au match du PSG, j'ai regardé dans la foulée sur C+ le film "Dossier 137".
- Homerdusud
- Star

Mon pote claude n'est pas d'accord sur toutCHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 20:02 Il y a un gars sur Instagram qui c'est amuser à comparer les salaires , le prix de l'immobilier , le prix des loyers et un même panier de course entre 1986 et 2026 , donc en euros constants les salaires ont progresser de 71 % , l'immobilier de 371 % , les loyers de 368 % et le panier de 358 % .
Analyse rapide : c'est globalement dans le bon sens, mais les chiffres sont approximatifs voire discutables sur plusieurs points.
---
**Inflation cumulée 1986–2026 : ~110%**
---
**Immobilier +371% et loyers +368% en euros constants**
Pour les **loyers**, c'est la partie la plus contestable. En monnaie constante, l'indice INSEE des loyers n'a progressé que de +12% entre 2001 et 2021 ; c'est la méthode de mesure (loyers de marché vs stock existant) qui crée d'énormes écarts. Les loyers **du parc existant** ont très peu augmenté en réel, contrairement aux loyers **de relocation**. Un chiffre de +368% en euros constants sur 40 ans pour les loyers est **très probablement faux** ou mesure autre chose.
---
**Salaires +71% en euros constants**
---
**Panier de courses +358% en euros constants**
---
**Conclusion**
Le message de fond — **l'immobilier a explosé bien plus vite que les salaires** — est réel et documenté. Mais la présentation mélange probablement **euros courants et euros constants**, et les chiffres des loyers/panier en euros constants sont incohérents entre eux. C'est le genre de contenu Instagram qui touche juste dans le ressenti, mais qui ne résiste pas à une vérification rigoureuse des sources.
-
Endorphin
- Killer

Accessoirement c'est pourquoi je préfère amplement être arrêté par un highway patrol aux US qu'etre photographié par un radar un France. J'ai négocié facile 70% de mes arrets ou je suis reparti sans prunes, meme parfois pour de gros exces!Viking a écrit : Aujourd’hui, 09:30C'est clair, le robot ne risquera ni suspension, ni procès (éventuellement ceux qui l'auront programmé) et ne sera pas ouvert à négociation. ca risque d'être marrantfafouffle!!! a écrit : Hier, 16:38 De toutes façon, il y aura bientôt des robots humanoïdes pour faire régner l'ordre, pas de sentiments, pas de négos, pas d'hésitations, avec l'aide des drones et des caméras tous les 2 mètres, on va pas rigoler longtemps j'vous l'dit !!![]()
-
Endorphin
- Killer

Ouai, c'etait evident que c'etait du n'importe quoi sa video instagram (la referenceHomerdusud a écrit : Aujourd’hui, 13:28Mon pote claude n'est pas d'accord sur toutCHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 20:02 Il y a un gars sur Instagram qui c'est amuser à comparer les salaires , le prix de l'immobilier , le prix des loyers et un même panier de course entre 1986 et 2026 , donc en euros constants les salaires ont progresser de 71 % , l'immobilier de 371 % , les loyers de 368 % et le panier de 358 % .
Analyse rapide : c'est globalement dans le bon sens, mais les chiffres sont approximatifs voire discutables sur plusieurs points.
---
**Inflation cumulée 1986–2026 : ~110%**
**Plausible, mais probablement un peu sous-estimé.** Entre 1986 et 2001, l'inflation a été de +2,1%/an en moyenne, puis bien plus faible ensuite. En cumulant sur 40 ans (période qui inclut les années 80 encore inflationnistes), on arrive plutôt à **120–130%** selon les calculateurs INSEE. 110% c'est un ordre de grandeur acceptable mais optimiste.
---
**Immobilier +371% et loyers +368% en euros constants**
**Immobilier : grossièrement exact pour certaines zones, mais très variable.** Depuis 2000 seulement, les prix de l'immobilier ancien ont été multipliés par 2,7 en France, et par plus de 3,4 à Paris. Repartir de 1986 (avant le boom des années 90) donne effectivement des chiffres de cet ordre **en euros courants**. Mais **en euros constants** (corrigés de l'inflation), c'est plus discutable — les données IGEDD/Friggit montrent une hausse réelle des prix de l'immobilier mais pas aussi spectaculaire, surtout hors IDF.
Pour les **loyers**, c'est la partie la plus contestable. En monnaie constante, l'indice INSEE des loyers n'a progressé que de +12% entre 2001 et 2021 ; c'est la méthode de mesure (loyers de marché vs stock existant) qui crée d'énormes écarts. Les loyers **du parc existant** ont très peu augmenté en réel, contrairement aux loyers **de relocation**. Un chiffre de +368% en euros constants sur 40 ans pour les loyers est **très probablement faux** ou mesure autre chose.
---
**Salaires +71% en euros constants**
**Crédible sur longue période.** Entre 1996 et 2023 seulement, le salaire net moyen n'a augmenté que de 13% en euros constants selon l'INSEE. Mais en partant de 1986, on inclut les années 86–96 qui ont été meilleures, donc +71% sur 40 ans est dans la fourchette haute du plausible.
---
**Panier de courses +358% en euros constants**
**Ça ne tient pas la route.** Si l'inflation générale est de 110%, le panier alimentaire ne peut pas avoir augmenté de 358% *en euros constants*. Soit le gars confond euros courants et euros constants, soit il compare des paniers non comparables (volumes, qualité…). C'est le chiffre le plus suspect.
---
**Conclusion**
Le message de fond — **l'immobilier a explosé bien plus vite que les salaires** — est réel et documenté. Mais la présentation mélange probablement **euros courants et euros constants**, et les chiffres des loyers/panier en euros constants sont incohérents entre eux. C'est le genre de contenu Instagram qui touche juste dans le ressenti, mais qui ne résiste pas à une vérification rigoureuse des sources.
- Homerdusud
- Star

On pouvait, avant. Mais maintenant, tout est là pour le chiffre, et piquer encore plus de pognon pour rienEndorphin a écrit : Aujourd’hui, 16:56Accessoirement c'est pourquoi je préfère amplement être arrêté par un highway patrol aux US qu'etre photographié par un radar un France. J'ai négocié facile 70% de mes arrets ou je suis reparti sans prunes, meme parfois pour de gros exces!Viking a écrit : Aujourd’hui, 09:30C'est clair, le robot ne risquera ni suspension, ni procès (éventuellement ceux qui l'auront programmé) et ne sera pas ouvert à négociation. ca risque d'être marrantfafouffle!!! a écrit : Hier, 16:38 De toutes façon, il y aura bientôt des robots humanoïdes pour faire régner l'ordre, pas de sentiments, pas de négos, pas d'hésitations, avec l'aide des drones et des caméras tous les 2 mètres, on va pas rigoler longtemps j'vous l'dit !!![]()
En debut d'année j'ai recu un PV pour telephone au volant, je ne le touche jamais au volant (depuis un moment, avant... ^^ ), a part le matin quand tout est a l arret et ne bouge plus dans les bouchons de marseille. Et je ne l'ai pas a l oreille.
Ca veut dire qu'un flic m'a vu tripoter mon tel sur son support de grille de ventilation alors que la circulation etait a l arret, n'a meme pas pris la peine de me foutre sur le bas coté, et a envoyé sa prune. Et comment tu contestes ca sérieusement? Faut pas s'etonner que de plus en plus de gens ont de moins en moins de respect pour les flics (et pourtant, pour moi ils sont essentiels à la société, mais on les deploie sur des missions inutiles, encore un choix politique...)