Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Présidentielles 2027

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Présidentielles 2027

Message par fafouffle!!! »

J'ai eu ce cas là il y bien longtemps sauf que ce n'était pas avec un radar.
Je fais la route de nuit de retour de l'ile d'Oleron car voiture sans clim, 4 h00 du matin sur les quais de Seine à hauteur de Suresnes (92), ma femme et les 2 enfants en bas âge dorment, je vois des gyrophares dans le rétro, voie de circulation à double sens séparée par un terre-plein central, feux tricolores au rouge , je le grille pour me serrer sur la droite du petit rond point.
Le fourgon de pompier passe vite fait, je repars, toujours même voie de circulation, de nouveau des gyrophares rebelote feu rouge, je le grille pour laisser passer et là c'est une voiture de flics, un me fait signe de m'arrêter sur le côté.
Ils descendent à 2, un me dit que j'ai grillé 2 feux rouges :shock:
Je lui explique les raisons, que j'ai voulu faciliter le passage des pompiers et le leur aussi, pensant qu'ils étaient avec.
Ces bâtards n'ont rien voulu entendre, j'ai contesté l'amende et le pv, en remplissant sur place la contestation
J'ai reçu une semaine après 1500 Fr d'amende à payer.
:twisted: :twisted:
Modifié en dernier par fafouffle!!! le 05 juin 2026, 10:43, modifié 1 fois.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Endorphin a écrit : Hier, 16:56
Viking a écrit : Hier, 09:30 C'est clair, le robot ne risquera ni suspension, ni procès (éventuellement ceux qui l'auront programmé) et ne sera pas ouvert à négociation. ca risque d'être marrant
Accessoirement c'est pourquoi je préfère amplement être arrêté par un highway patrol aux US qu'etre photographié par un radar un France. J'ai négocié facile 70% de mes arrets ou je suis reparti sans prunes, meme parfois pour de gros exces!
Le truc qui me sidère, là où je vis, c'est que systématiquement, les véhicules arrêtés et contrôlés par des flics sont conduits par des blacks, c'est impressionnant.
Encore hier matin, au loin, une Audi blanche bloquée par la 5008 des flics sur le bas-coté, j'me dis qu'à tous les coups, le conducteur est black.
Arrivé à leur hauteur, bim, un black au volant, un flic côté portière passager, un autre devant le capot, un 3ème qui vérifie les papiers du côté conducteur, le 4 ème dans la 5008.
Je ne dis pas que tous les conducteurs blacks sont des anges, mais il y a clairement le déni de faciès qui entre en ligne de compte, c'est flagrant
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben t'as qu'à regarder les vidéos des casseurs le soir de la victoire de PSG et d'y compter les blancs et tu aurras peut etre une explication du pourquoi les policiers contrôlent plus les Francais d'origine étrangères ......

J'ai vu des vidéos ou les gars revendiquent d'être des casseurs a visages découvert tellement ils savent qu'il ne risque rien , et pour ceux qui se sont fait choper , de la prison avec sursit , il y en a meme un qui a obtenue que ce ne soit pas porter sur son casier judiciaire car il est fonctionnaire !
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Aujourd’hui, 12:32 Ben t'as qu'à regarder les vidéos des casseurs le soir de la victoire de PSG et d'y compter les blancs et tu aurras peut etre une explication du pourquoi les policiers contrôlent plus les Francais d'origine étrangères ......
Mouais, ça c'est du raccourci à la CNews vu depuis ta Bretagne ;)

Le black dont je parlais, dans son Audi blanche A4 de 2017/2018 je dirais, il avait sa gamine derrière sur un siège auto, il n'avait pas le look du dealer /casseur, plutôt employé de bureau, il devait sans doute déposer sa fille avant d'aller bosser, il était 7h50, et forcément, l'intervention ralentissait fortement la circulation, j'ai eu le temps de voir qu'il était blasé, il doit se faire contrôler régulièrement en fait.

J'ai mon neuveu qui a été adopté, il est mauricien, mon frère, veuf depuis quelques années, est blanc.

Mon neuveu bosse sur Dijon depuis 2 ans, il me racontait qu'une fois par semaine, il y a une patrouille de flics, les mêmes quasi à chaque fois, qui interpellent son pote arabe et lui pour contrôle d'identité, avec toujours les mêmes questions : pourquoi vous êtes là, qu'est-ce que vous faites, vous attendez quoi, vous avez vos papiers, la routine....??

Et ils répondent toujours la même chose: on bosse ici, on attend que les bureaux soient ouverts, non on n'a pas les clés, ça fait un an que vous nous posez les mêmes questions, blablabla, mon neuveu aussi est blasé.

Ces contrôles au faciès activent et entretiennent la haine, la haine du "gaulois", la haine du flic et de l'autorité de l'Etat, et c'est souvent la majorité silencieuse qui en fait les frais, les kékés qui se la racontent et qui font chier le monde ne sont pas souvent emmerdés.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On va dire que le flic ou le gendarme de base n'est pas le couteau le plus aiguisés du tiroir , l'affaire horible de la gamine assassiné par un mec qui avait une plainte au cul pour viol sur mineur et qui n'a jamais été convoqué par la Gendarmerie en est la démonstration , le pire c'est qu'ils ont menacé la mere de la gamine violé de déposer une main courante pour harcèlement contre elle alors qu'elle s'inquiétait juste du peux de suite de sa plainte .....
Répondre