Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

interet d'un wish carbone pour les vagues voiles 4.2 et moins?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
windsurfvtt76
Timide
Timide

interet d'un wish carbone pour les vagues voiles 4.2 et moins?

Message par windsurfvtt76 »

Je viens de changer mon nautix wave HD alu - lourd mais bien rigide car tubes ovales- pour un Gaastra carbone skinny , 26 mm de diamètre- en 140/190.
A savoir que j'ai déjà 2 north sails carbone achetés d'occasion (un race platinum et un freerace 160) mais pas aussi fins

Image

les + :très très rigide, grip texturé épais, arrière semi large.
les - : cintre très étroit, poignée avant "no name" serrage moyen je trouve . ou il faut que le bout se rode?

2 sorties en mer agitée avec un vent très soutenu, surtoilé à chaque fois 25 à 35 noeuds en 4.7 et 4.2.

Eh bien j'ai été épaté!!! Même en conditions fortement surtoilé la voile se tient nettement plus facilement, et surtout on a une nervosité du gréement incroyable qui donne une navigation plus agressive comme si on avait augmenté son niveau :o

Bref, que du bonus je trouve, c'est pas donné mais le gain est très net.
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Re: interet d'un wish carbone pour les vagues voiles 4.2 et moins?

Message par Homerdusud »

Normal, peu importe la surface quand le wish est mou il fait un gros ventre de chaque coté quand tu tires dessus, ca diminue la tension à l'écoute, et de voile devient un ballon avec le creux qui se déplace vers l'avant et tu prends des claques
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

oui, j'avais bien remarqué ça avec ma 7.7 mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si flagrant avec la 4.2 car la déformation est forcément moindre avec un petit wishbone.
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

windsurfvtt76 a écrit : Aujourd’hui, 13:57 oui, j'avais bien remarqué ça avec ma 7.7 mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si flagrant avec la 4.2 car la déformation est forcément moindre avec un petit wishbone.
Je suis bidon en physique, mais dans la grosse brafougne meme un petit wish en prend plein la gueule malgré sa taille réduite je pense
Répondre