Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re: The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Oui, elle reste passionnée et toujours à l’eau de bonne heure! Elle navigue aussi très bien avec un joli shove it entre autre.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Compétition de saut en wing aujourd'hui et demain au Hatchery. L'événement est appelé "back to the roots" et est commandité par Cuisinart.

Image

Les gars ont des points-bonis quand ils atterrissent sur un windsurfer!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mettez nous une petite photo de Roxanne plutôt que de ces horribles monkeys

Il y en avait une assez âgée mais carrément jolie avec un faciès un peu Russe, comment s’appelait-elle déjà?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Entièrement d'accord, faudrait même missionner La Rousse aux Gorges pour qu'il aille shooter tous les p'tits culs qui traînent sur l'eau et sur la plage, plutôt sur la berge, c'est son passe-temps favori... 8-)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je vous signale qu'on a pas eu droit à une photo de la monitrice Québécoise de kite/wing/planche du Cap que Guyt nous avait promis déjà !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon , à la demande populaire, je vous ferai des photos de wingneuses à The Point, faut avouer que c'est plus plaisant à regarder que le gros cul à Endorphin :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Puissant, pas gros :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il y en avait une mignonne court vêtu quand elle naviguait en Wing l'année dernière , j'avais meme mis sa photo ici et Endorphin nous a confirmé son bon niveau .... :D :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon bin, les vieux vicieux, si vous voulez du cul, va falloir me payer une gopro. J'en suivais une aujourd'hui, dans le genre neoprene fetish, c'était pas mal :shock:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Donc, nous commençons notre journée au Hatchery. Après une courte session matinale, le vent devient n'importe quoi. On décide donc d'aller dans le Near East (30 minutes de route max) , où les anémomètres sont plus optimistes. Sur place, on se rend compte que c'est pas terrible, on attend un peu.

Vers le milieu de l'après-midi, on constate que le vent c'est rétabli dans le Corridor, alors on décide de retourner au Hatch. Mais on constate qu'il y a un zillion de wings sur l'eau, nos chances sont à peu près nulles d'avoir un stationnement. On continue donc jusqu'à Swell City, 1 km à l'ouest du Hatch.

Swell City, c'est un site qui appartient à l'association locale de wind (CGW2). Pour y avoir accès, il faut être membre et aussi payer des frais de l'ordre de $80 usd pour une passe annuelle. Pour être franc, j'aime pas beaucoup les conditions de planche de Swell City, mais on prend quand même la passe, justement pour nous dépanner quand le Hatch est plein à craquer.

Quelques voitures dans le stationnement, quatre ou cinq planches sur l'eau et deux wings. Sur la plage, un gars qui les filme, ce qui excitent les deux wigneux qui font de très haut sauts, sans vraiment se soucier de leur environnement. Le message est assez clair, tassez-vous, les windsurfers.

À un moment donné, l'un d'eux finit presque son saut sur une amie planchiste. Elle leur signale qu'elle a eu très peur, ils rétorquent en se foutant de sa gueule. Sur la plage, je constate que leur véhicule est plaqué "California", mais un peu plus tard, je me rends compte que c'est fort probablement des touristes français. Évidemment, ils n'avaient pas payé les droits d'accès. Ça en reste là et c'était mieux ainsi.

Deux jours plus tard, je vois sur le groupe FB "Gorge Windsurfers" un message de la CGW2 qui rappelle qu'une passe annuelle est requise pour Swell City et qui condamne explicitement le comportement de ces deux wingneux. Mike, le gars de la CGW2 ne mâche pas ses mots, et utilise le terme "posers" pour les qualifier. On l'accuse donc d'être méprisant, d'avoir un parti pris pour les windsurfers. Il réécrit donc son post pour ne pas heurter les susceptibilités.

La CGW2, c'est la Columbia Gorge Wind and Water Association, qui regroupe tous les sports de vent. Anciennement, c'était la Columbia Gorge Windsurfing Association et c'est à cette époque que l'association avait acheté le terrain à Swell City. Perso, j'étais contre l'inclusion des autres sports de vent dans une même association. Là, on est pris à jouer le jeu de l'inclusion. Si c'était encore la CGWA, on aurait au moins un spot pour nous, sans avoir des connards de wigneux pour nous faire chier.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Merci pour les details :D J'avais juste vu le message de Mike.
C'etait qui les francais? Le fiston de la boite de glisse par correspondance francaise dont le nom m'echappe?
J'avoue qu'au moins à la Hatch, a la pointe, les très bon wingeux (genre McDonald) font toujours leurs sauts de façon plutôt intelligente. Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui et autre locaux. Comme d'hab c'est les touristes qui fouttent la merde.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Aucune idée qui étaient les français.

Perso, y a un wingneux qui m'avait sauté pas dessus la tête au Hatch, un Argentin supposément très connu. Tout le monde trouvaient ça très cool, Johnny mouillait ses culottes tellement il était content de prendre ça en photo.

Bon, je passerai pas l'été à chialer contre les wingneux, mais je vais le dire une dernière fois, ils me font carrément chier.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Ça ressemble aux critiques qu'on pouvait entendre ou lire quand le kite a fait son apparition sur les spots.

Les wingneux ont repris les mêmes travers avec des comportements un peu limites, ce sentiment d'appartenance à une espèce supérieure à celles des windsurfeurs et ce côté un peu hautain et dédaigneux, comme l'avaient les kiteux au début.

La cohabitation windsurfeurs / kiteux s'est bien améliorée au fil des années, on n'entend pratiquement plus de critiques concernant le kite, espérons que ça aille dans le même sens avec le Wingfoil... :roll:
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

Endorphin a écrit : Hier, 18:25 Merci pour les details :D J'avais juste vu le message de Mike.
C'etait qui les francais? Le fiston de la boite de glisse par correspondance francaise dont le nom m'echappe?
C'est possible:

Mais à vérifier !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Très probable, les gars étaient en wing Duotone.
Répondre