Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Retour sur les S2Maui Alchemy 2025/26

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Retour sur les S2Maui Alchemy 2025/26

Message par guyt »

Planchette et moi naviguons depuis 2010 sur des voiles MauiSails Legend, qui sont devenues des S2Maui Alchemy en 2017, lorsque Barry Spanier a quitté MauiSails pour fonder sa compagnie, suite à un différent avec Phil McGain. En 2020, devant la difficulté d'avoir des S2Maui à un prix raisonnable, nous sommes passé à une voilerie locale, des Sailworks qui se sont avérées les voiles les moins durables que nous avons eu. Y a pas vraiment d'économie si une voile coûte un tiers de moins qu'une S2Maui, mais a une durée de vie de deux fois réduite.

Donc retour à S2Maui Alchemy avec une 4.2, 4.7, 5.3, 5.7 et 6.2. La 6.2 est de construction ULTRA, alors que les autres sont de construction standard (carbon+tech). La 6.2 n'a pas été encore utilisée, mais voici notre conclusion pour les autres: c'est bien des S2Maui! Construction impeccable, profil très stable grâce aux 5 lattes, ça encaisse bien les rafales, c'est équilibré, légère dans les bras avec une rotation douce. Détail important, elle sont très visibles sur l'eau ce qui augmente nos chances d'être vu par les wingneux ;) . Ça serait un RAS si ce n'était de la difficulté à enfiler le mât, quoi que ça s'amenuise avec le temps. Y a aussi le sac de la voile qui est de diamètre un peu trop petit à mon goût, mais ça été toujours le cas avec les S2Maui.

La 4.7 et 5.7:

Image

Mais ma grosse interrogation, c'est la 6.2 en ULTRA:

Image

C'est sans aucun doute la voile la plus légère que j'ai eu dans ma vie. L'épaisseur des tissus fait peur. Ils ont beau vanter les mérites du Dyneema, je demeure très sceptique quant à la durabilité et à la stabilité de la voile, ça me semble assez mou comme affaire.

Mon pote Ian a la S2Maui Dragon ULTRA. Il m'a rassuré quant à la stabilité de la voile, ça bouge pas. Mais il a aussi un gros questionnement quant à la durabilité. Il a même téléphoné à S2Maui à ce propos. Art Szpunar lui a dit que c'était béton, malgré les apparences. Il a quand même avoué que les laisser traîner au soleil n'était pas l'idéal. En tout cas, vivement une journée de vent léger pour que je puisse essayer ma 6.2 ULTRA!
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re: Retour sur les S2Maui Alchemy 2025/26

Message par paquitomicorrazon »

Perso je suis en Dragon, mais celles-ci m'ont l'air parfaites pour du freeride ! TRoujours aussi fan du design !
Homerdusud
Star
Star

Re: Retour sur les S2Maui Alchemy 2025/26

Message par Homerdusud »

Mat Maui? Ca a l air maxi plat? (Bon en meme temps vu la gueule des mes voiles a moi............ :lol: )
Répondre