Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai crée mon propre photobucket (et je suis dans la merde)

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 2000
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

J'ai crée mon propre photobucket (et je suis dans la merde)

Message par guyt »

Vous vous rappelez du drame Photobucket?

C'était un site d'hébergement d'images gratuit et qui était utilisé par des milliers de gens qui s'en servaient pour leurs images mises sur les forums. À un moment donné, ils ont décidé que ce n'était plus gratuit et il fallait payer des frais exorbitants pour continuer d'avoir accès aux images. Résultat, des millions d'images sont disparues des forums.

Suite à ça, j'ai décidé de me faire mon propre site d'hébergement d'images. Mais j'ai fait une grosse gaffe: j'utilisais les adresses du serveur de mon hébergeur web, plutôt que d'utiliser des adresses de sous-domaine (un concept que je viens tout juste de comprendre). Or, mon hébergeur a changer les adresses de base. Résultat, tous les liens des images que j'ai mis sur directwind sont erronés. Faudrait que j'aille dans chaque post où j'ai mis des images et changer les adresses de mes images pour:

h t t p s://main.clubgps.ca/storage/guyt/nom image.jpg

Heureusement, un post a une durée de vie très limitée, alors je pense que personne va se rendre compte que mes images sont disparues. Et encore mieux, à part Planchette et moi, y avait seulement une autre personne qui se servait de mon "service" d'hébergement gratuit. C'est moins dommageable pour ma réputation planétaire. ;) ;) ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 7063
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: J'ai crée mon propre photobucket (et je suis dans la merde)

Message par Endorphin »

Heureusement que Laurent a fourni une alternative pour mes besoins!
Répondre