Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Iceman
Timide
Timide

Re: MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!

Message par Iceman »

Faut pas faire attention à lui, il est malheureux, il vit dans la haine de son prochain, il râle sur tout, rêve d'une France qui n'a jamais existé, fait une fixette sur les Bisounours et voit des LFistes et des Macronistes partout, ... Dur ! Ça le rend plus agressif qu'accueillant mais il ne mord pas.
Probablement un problème de constipation chronique qui a dégénéré.
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Merci pour l'information, Iceman.
Pour ma part, je penchais (plutôt que pour des hémorroïdes) pour une amertume somme toute légitime: après avoir posté plus de 34.000 fois (belle preuve d'un grand et noble engagement), il n'a pas dû apprécier que mes honoraires sur DW soient le septuple des siens. Mais je n'y peux rien: c'est DW qui est venu me débaucher, et ils doivent privilégier la qualité, plutôt que la quantité.

Il s'était peut-être levé du mauvais pied ce jour-là; ça peut arriver à tout le monde.
Viking, Endorphin et faffoufle, qui me connaissent, savent que je suis d'une infinie mansuétude, ainsi que le prouve ma réponse très mesurée à l'agression caractérisée dont j'ai été l'innocente victime.
Je vais voir sur quel mode il répond à ma question, et une paix des braves, voire le début d'une grande histoire d'amour, pourrait être à l'horizon, pour le plus grand bonheur des fans de Barbara Cartland.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Iceman a écrit : 27 juin 2026, 19:26 Faut pas faire attention à lui, il est malheureux, il vit dans la haine de son prochain, il râle sur tout, rêve d'une France qui n'a jamais existé, fait une fixette sur les Bisounours et voit des LFistes et des Macronistes partout, ... Dur ! Ça le rend plus agressif qu'accueillant mais il ne mord pas.
Probablement un problème de constipation chronique qui a dégénéré.
Enfin le problème originel c’est surtout qu’il vit dans un coin sans vent. Moi aussi ça m’aigrirait un poil :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Ça m'aigrirait un poil :shock:

Tu veux dire que t'as un peu maigri comme Homerdusud ?

Je n'aurais jamais imaginé que l'arrivée de ThierryP sur DW allait signer la mise à mort de Homer :cry:

En fait, ça devient un vrai mercato, comme dans le foot : ThierryP quitte W33 pour DW et Homer va quitter DW pour W33, le jeu des chaises musicales est enclenché.

Va peut-être falloir se calmer un peu quand-même, le second degré s'est fait la malle on dirait, faut se ressaisir, on se croirait sur Windsurfing33 !!
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Endorphin a écrit : 27 juin 2026, 22:49Enfin le problème originel c’est surtout qu’il vit dans un coin sans vent. Moi aussi ça m’aigrirait un poil :D
Pour l'instant, et en attendant avec bienveillance la réponse et les excuses circonstanciées d'homerdusud, afin de venir charitablement à son aide, nous devons reprendre les diverses causes de l'agression délibérée perpétrée par "La Star" à mon encontre, afin de pouvoir élaborer un protocole de soins salvateur:
1- Pour Iceman: c'est la constipation chronique dont souffre homerdusud (vraisemblablement génératrice de crises hémorroïdaires très douloureuses; on compatit très fort)
2- Ma première supposition: la jalousie pécuniaire
3- Endorphin: le manque de vent
4- Ma deuxième hypothèse: on ressent une grande détresse; je parierais sur une enfance difficile, une histoire banale d'homme et de misère, une rude jeunesse dans les Komsomols des Hauts-de-Seine, une adolescence passée sur un kolkhoze à Aubervilliers ou Malakoff.
Dans la salle à manger commune et glauque où il mangeait du bortsch trois fois par jour (d'où la constipation chronique révélée par Iceman) étaient accrochés au-dessus d'un poste de TV noir et blanc les portraits du petit père des peuples et du Tovarichtch Stakhanov.
Endoctriné jusqu'à la moelle épinière, le petit homerdusud se jura d'émuler un jour ce mineur de charbon héros de l'URSS. Bien des années plus tard, il s'inscrivit sur DW et parvint, tâcheron besogneux mais admirable, au prix de grands efforts répétitifs mais manquant cruellement d'inspiration, à atteindre le chiffre phénoménal de plus de 34.000 messages.
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il souffre d'hémorroïdes, tous les jours homerdusud postait ses 5 messages, dans un français plus qu'approximatif, mais avec une grande sincérité. Au bout de 18 années laborieuses et éreintantes, il se vit décerner le titre de héros de la nation (ou de "STAR" de DW, ce qui revient à peu près au même), avec la mention "Peu doué, mais s'applique de son mieux".
Las, le rythme proprement stakhanoviste de son entreprise le rendit à tout jamais acariâtre!
N.B. son endoctrinement par les staliniens (qui détestaient Trotski, jusqu'à le faire assassiner au Mexique) explique qu'il voit des LFIstes partout, comme révélé là encore par Iceman.

Maintenant que les causes de son caractère grincheux ont été identifiées, on peut essayer de trouver des solutions.
Contre la constipation chronique, je préconise un grand verre de jus de pruneaux tous les soirs avant de s'endormir; à condition toutefois que ses sphincters soient encore en bon état, sinon, bonjour les dégâts (avec homer le boomer, on ne sait jamais).
Comme je ne veux pas m'accaparer cette conversation, même si j'en suis l'auteur, je laisse à d'autres le soin de trouver les remèdes aux autres maux qui affligent ce brave homerdusud.
A vos claviers, camarades!
Modifié en dernier par ThierryP le 28 juin 2026, 08:11, modifié 2 fois.
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 00:04Va peut-être falloir se calmer un peu quand-même, le second degré s'est fait la malle on dirait, faut se ressaisir, on se croirait sur Windsurfing33 !!
Te voici rassuré?
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

A legroux.family: ton popcorn, tu devrais peut-être l'acheter en seau, comme aux States.
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 00:04En fait, ça devient un vrai mercato, comme dans le foot : ThierryP quitte W33 pour DW et Homer va quitter DW pour W33
Je ne crois pas une seconde qu'il quittera DW; quand j'aurai un peu de temps, je développerai.
Quant à WS33, son profil pourrait les intéresser: sans aucune créativité, et teigneux à souhait; un joueur comme Raymond Domenech l'était: nul techniquement, mais dur sur l'homme.
En attendant, ce n'est pas avec lui qu'ils gagneront la Ligue des Champions, ni même la Ligue Europa Conference.
Peut-être en troisième gardien de but?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

ThierryP a écrit : Hier, 07:34
fafouffle!!! a écrit : Hier, 00:04Va peut-être falloir se calmer un peu quand-même, le second degré s'est fait la malle on dirait, faut se ressaisir, on se croirait sur Windsurfing33 !!
Te voici rassuré?
Mouais, mouais, mouais, faut l'dire vite alors.
Mais sinon, comme t'es à Kanaha, t'aurais pas des trucs à nous raconter, par exemple avec quel matos tu navigues, qui tu croises là-bas, nous faire un petit topo des conditions, ce genre d'anecdotes, qu'on en sache un peu plus, même si tu pourrais considèrer que nous sommes trop peu ici à pouvoir être concernés par ce genre de destination.
Toi t'es sur Kanaha, moi je suis sur Kanapeï, forcément j'ai pas grand chose à raconter côté windsurf, alors que toi, tout comme guyt et Endorphin, vous vivez dans l'action loin des sentiers battus ;)
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Si je veux être complet et détaillé (ce qui est ma tendance, tu as dû t'en apercevoir ;) ) il va me falloir un temps fou pour tout décrire.
Tu pourrais commencer une conversation, et poster une liste de questions; j'y répondrai avec plaisir.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Je vais voir ça, mais tu sais que tu peux aussi faire simple et concis, agrémenter tes propos de photos ou de courtes vidéos, histoire de faire voyager, comme savent si bien faire Maître Guyt's et Mister Endorphin, court (+ ou -) et efficace

* pas tout de suite pour les questions par contre, là je vais ranger mon bois, trop chaud pour le faire hier dans l'après-midi, j'ai repoussé dans la soirée pour finalement renoncer à cause des orages bien violents qu'on s'est pris sur la gueule, avec coups de vent, arbres arrachés, pluies /déluge tropical, coupures d'électricité, ça devrait remette ça se soir, alors, hop au boulot...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Poupou arrive ici en se foutant de la gueule de dw

Il dit qu il va bien ouvrir les vannes

Ensuite il fait le bourrin limite insultant parceque nous on devrait goûter son humour sans broncher mais lui n accepte pas qu’on lui dise ce qui va se passer des qu il sera debanni de chez les bordelais.

Puis la victime « oh non on m’a mis la tête dans la merde que j’ai étalée moi même »

Puis le chauve se ramène pour essayer encore de faire le malin :lol:

On a le début d’une love story de type kitesque qui se trame entre les deux c’est trop mignon

Et les deux qui essaient de se trouver de la contenance en essayant de me faire passer pour un aigri c est trop mignon aussi, franchement ça va occuper pendant la petole (Endorphin, ya du vent prévu semaine pro mais on dirait qu il se barre déjà :( )

Thierry si tu veux un accueil normal arrive pas avec de gros sabots tout ça parceque tu penses arriver chez des bouzeux. Tu verras ça se passera bien. Mais bon, vu tes interventions sur w33…. On a pas récupéré l’aileron le plus affûté de la bande à première vue. À toi de démontrer le contraire :!:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ThierryP a écrit : Hier, 07:32
Endorphin a écrit : 27 juin 2026, 22:49Enfin le problème originel c’est surtout qu’il vit dans un coin sans vent. Moi aussi ça m’aigrirait un poil :D
Pour l'instant, et en attendant avec bienveillance la réponse et les excuses circonstanciées d'homerdusud, afin de venir charitablement à son aide, nous devons reprendre les diverses causes de l'agression délibérée perpétrée par "La Star" à mon encontre, afin de pouvoir élaborer un protocole de soins salvateur:
1- Pour Iceman: c'est la constipation chronique dont souffre homerdusud (vraisemblablement génératrice de crises hémorroïdaires très douloureuses; on compatit très fort)
2- Ma première supposition: la jalousie pécuniaire
3- Endorphin: le manque de vent
4- Ma deuxième hypothèse: on ressent une grande détresse; je parierais sur une enfance difficile, une histoire banale d'homme et de misère, une rude jeunesse dans les Komsomols des Hauts-de-Seine, une adolescence passée sur un kolkhoze à Aubervilliers ou Malakoff.
Dans la salle à manger commune et glauque où il mangeait du bortsch trois fois par jour (d'où la constipation chronique révélée par Iceman) étaient accrochés au-dessus d'un poste de TV noir et blanc les portraits du petit père des peuples et du Tovarichtch Stakhanov.
Endoctriné jusqu'à la moelle épinière, le petit homerdusud se jura d'émuler un jour ce mineur de charbon héros de l'URSS. Bien des années plus tard, il s'inscrivit sur DW et parvint, tâcheron besogneux mais admirable, au prix de grands efforts répétitifs mais manquant cruellement d'inspiration, à atteindre le chiffre phénoménal de plus de 34.000 messages.
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il souffre d'hémorroïdes, tous les jours homerdusud postait ses 5 messages, dans un français plus qu'approximatif, mais avec une grande sincérité. Au bout de 18 années laborieuses et éreintantes, il se vit décerner le titre de héros de la nation (ou de "STAR" de DW, ce qui revient à peu près au même), avec la mention "Peu doué, mais s'applique de son mieux".
Las, le rythme proprement stakhanoviste de son entreprise le rendit à tout jamais acariâtre!
N.B. son endoctrinement par les staliniens (qui détestaient Trotski, jusqu'à le faire assassiner au Mexique) explique qu'il voit des LFIstes partout, comme révélé là encore par Iceman.

Maintenant que les causes de son caractère grincheux ont été identifiées, on peut essayer de trouver des solutions.
Contre la constipation chronique, je préconise un grand verre de jus de pruneaux tous les soirs avant de s'endormir; à condition toutefois que ses sphincters soient encore en bon état, sinon, bonjour les dégâts (avec homer le boomer, on ne sait jamais).
Comme je ne veux pas m'accaparer cette conversation, même si j'en suis l'auteur, je laisse à d'autres le soin de trouver les remèdes aux autres maux qui affligent ce brave homerdusud.
A vos claviers, camarades!
Tu veux un autographe peut être?

Même fra58 n était pas aussi omnibulé :lol:
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

J'attends que tu cites les phrases dans mon premier message (celui posté avant ton tacle au niveau de la gorge) qui constitueraient une insulte aux lecteurs de DW.
Je te mets au défi; vas-y!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ThierryP a écrit : Hier, 10:08 J'attends que tu cites les phrases dans mon premier message (celui posté avant ton tacle au niveau de la gorge) qui constitueraient une insulte aux lecteurs de DW.
Je te mets au défi; vas-y!
ThierryP a écrit : 26 juin 2026, 07:40 Je vous proposerai également, le temps venu, un de ces tests devenus si rares sur le forum où sévissent les écolos-bobos et les sous-équipés de l’intellect.
Ben mince, je me demande si tu ne parlais pas maladroitement de w33 en ayant relu (subi) encore ton pavé interminable. Ajoute à ça le ton condescendant permanent on est plutôt pas mal. On va dire que tu parlais des bordelais, et je vais voir par la suite si tu redescends un peu :roll:
Répondre